Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme collecteur ( goujons )

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
anto22
Twin poussif
Twin poussif

Re: probleme collecteur ( goujons )

Message par anto22 »

Même si tu chauffes au chalumeau il te faudra bien un extracteur donc je commencerai simplement par là.... un pointeau, le BON foret qui va bien, la perceuse, extracteur et un tourne a gauche.

petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut : je n'utilise pas l'extracteur le plus grand comme çà en cas de dérapage je peux passer a la taille supérieur qui est a la base le plus adapter
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

J ai récupérer un extracteur, je vais y faire ce soir. Moi sa ressemble a une douille avec des petits rouleau à l intérieur qui bloque le filetage . ON verra bien

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

lemotard58 a écrit :petite question, j'ai démonter mon collecteur aujourd'hui, et j'en ai un qui a cassé.
j'ai essayé de mettre 2 écrou pour bloqué et désséré le filetage, impossible et a la pince étau, impossible aussi. et j'avais fait chauffé la moto a 90° juste avant pour que le métal se " dilate " et m'aide a l'extraction. bref tout ceci ne fonctionnant pas, je me demande si sa fonctionnerait de faire une mini entaille sur le filetage, et d'y aller au tournevis a frapper?

Ta fait tout se que j'ai dit au dessus avant de commencer à les dévisser ?

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

j'ai laissé agir 2 jours en y remettant du wd40
sa a cassé, au final extracteur et sa a recassé a ras. plus le choix, je perce et taraude un peut plus gros :roll: fait ch***

fz184000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz184000 »

tu avez aussi la possibilité d'utiliser ça :

Image

c'est ce que j'utilise , c'est comme un extracteur queue de cochon mais en femelle , pour les goujons cassé c'est super

au remontage mets y de la graisse haute température ou de la belle ville

pour les écrous tu as aussi la possibilité de mettre des écrou cuivré , ils ne s'oxydent pas

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

oui j'y avais pensé a l'écrou et la graisse, je dois en avoir de coté. reste plus qu'a ce mettre au boulot

Répondre