Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Relancer une moto apres plusieurs années sous bache

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fzs600naked
Mob
Mob

Re: Relancer une moto apres plusieurs années sous bache

Message par Fzs600naked »

Salut,

Sans etre indiscret, quel est le prix de cette moto " en l'etat " ?
On pourra peut etre mieux te conseiller sur la question principale a savoir " es-ce que je lui refile une merde ? :D "
Selon le prix, la question vaut la peine d'etre posee ;)
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

dans les 1500 €, ca reste a negocier mais on devrait tourner dans ces eaux là suivant les soucis rencontrés pour la remise en route, 2000 grand max
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

CadioR1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CadioR1 »

Nylha a écrit :dans les 1500 €

Va voir ailleurs... :crazyeyes:
En 2 secondes sur LeBonCoin : http://www.leboncoin.fr/motos/364878874.htm?ca=12_s
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

CadioR1 a écrit :

En 2 secondes sur LeBonCoin : http://www.leboncoin.fr/motos/364878874.htm?ca=12_s

C'est un modèle 2001, même si elle a été immatriculée pour la première fois en 2002 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Y a une chose qui est sur c'est qu'il faut compter sur acheter un train de pneu direct. A mon avis la gomme est sèche.

Quand j'ai acheté ma bécane l'année dernière, les pneus avaient trois ans, ils était sec et ne tenait rien !!

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Fadzi a écrit :Slt, 2/3 ans sous une bache , pas Bon pour toute les parties en Métal,la bache te favorise le micro-climat ,la condensation vas se poser sur toute les partie métalique donc rouille au programme.../...
A+ fadzi

Une moto restée plusieurs années sous une bache à l'extérieur :shock: .... La corrosion doit effectivement régner en maître sur toute la machine .
Ca aurait pu valoir le coup de se lancer ds le projet pour un modèle rare et mythique ( 500 RDLC; 1100 GSX-R air-huile :-D ... ), mais pour un Fazer ... On en trouve à foison sur tous les sites d'annonces dans les 2000 euros ... Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle ....
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

phil a écrit :
CadioR1 a écrit :

C'est un modèle 2001, même si elle a été immatriculée pour la première fois en 2002 ;)

Oups alors j'ai merdé sur le millesime car c'est bien un phase 2 .... :teuteul: alors c'est 2003 :oops:

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Tarmo a écrit :Ca aurait pu valoir le coup de se lancer ds le projet pour un modèle rare et mythique ( 500 RDLC; 1100 GSX-R air-huile :-D ... ), mais pour un Fazer ... On en trouve à foison sur tous les sites d'annonces dans les 2000 euros ... Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle ....

A l'origine j'avais pensé le prendre pour moi pour claquer un café racer mais je n'avais pas le budget... mais effectivement, mon pote ( celui qui a le faz, pas le nouveau permis :mrgreen: ) sera plus avisé de le vendre en pieces detachées sur le bon coin que de le remettre en route , au vu de ce que vous me dites.

en tout cas merci pour vos conseils

CadioR1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CadioR1 »

phil a écrit :
CadioR1 a écrit :

Oui, je sais bien car j'ai eu la même...même coloris... :-D
Mais c'était juste pour montrer à Nylha qu'il pouvait trouver un 600 fazer à 1500€ en bon état avec 50000Kms...
Car le prix de l'épave qu'on lui propose est également d'environ 1500€...

Après, entre les 600 fazer Phase 1 (Jusqu’à 2001) et les 600 fazer Phase 2 (2002 et 2003), c'est juste une histoire de carénage, le moteur est le même...
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

j'hallucine un peu quand je voit certaines reponses... le stockage sos bache n'est pas forcement mauvais si la moto est dans un endroit ventilé.
pour moi, tu recharge la batterie, tu vide le reservoir, tu remet de l'essence neuve et tu demarre! pas besoin de vidanger les cuves, de toutes façons elles sont vides.
le meilleur moyen que le moteur tourne bien, c'est de le faire tourner! il faut qu'il reprenne gout a la vie... l'huile ne descend jamais completement au fond du carter, il reste toujours un film d'huile suffisant pour lubrifier sur les premiers tours moteur. sinon un simple stockage d'une semaine serai fatal au redémarrage!
pas besoin de controler la distri ou quoi que ce soit, avant que l'humudité rentre dans un moteur il faut quelques années de stockage en milieu tres tres humide!
si tout va bien tu te fend des filtres a carburant, air, huile, une vidange. pour le reste tu verra bien a l'usage...car il y aura peut etre des suprises sur la partie cycle ou comme dit plus haut, il faudra peut etre reprendre le reglage et graissage des divers cables, poignées, articulation, etc...

PS j'ai controlé la distri un moteur de quad stocké plusieurs années sous la pluie... pas un poil de corrosion a l'interieur. il est reparti au premier coup de démarreur sans aucuns problemes ensuite...
faites la bourre pas la guerre!

Répondre