Quel genre de patelin vous habitez ?! Dans toute les ville de plus de 50 000 habitants, il existe au moins un atelier de mécanique de précision. Sinon, comment feraient vos boites, pour faire réparer
leurs machines et autres outils. De plus, Je bosse actuellement, dans une usine qui a son propre atelier de mécanique, et on à jamais refusé ce genre de petit boulot ( culasse à rectifier, soudure diverse, etc...) car comme le dit mon chef, il n'y a pas de petit bénéfice. Notez que ces travaux, sont fait à temps perdu mais sont généralement fait dans la semaine.
Il en est de même, pour les autres ateliers de méca de ma Z.I. .
Sinon, cet façon de faire pour enlever les goujons foiraient, est très valable, mais il faut être patient.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Extracteur cassé dans le goujon du moteur(niveau collecteur)
-
BREMBO
- Twin poussif

-
Fadzi
- Twin poussif

Re: Extracteur cassé dans le goujon du moteur(niveau collecteur)
Tous le monde n'a pas la chance d'habiter "un patelin" de 50000 Habitants
,Il y a des Motards sous d'autre cieux ......
Dans nos "contrées Sauvages ", du fait de la proximité avec l'Allemagne et la démarche agressive qu'ils ont pour avoir les contrats , pas évident de pérennisé une entreprise sans soutien de l'état .
les conditions ne sont pas les memes ,contexte économique comme on dit,donc avant de tenir de tels propos renseigne toi sur une région, pourquoi parlent on de région sinistré a l'est , sans parler de Florange qui se bat pour conserver un pilier régionale de son industrie ,apres fermeture tous se dégrade,s'écroule.
je vait arreter la mes propos ,en espérant que la france continue a pouvoir conserver ses industries ,mais LA ,suis pas devin
Merci d'acter :"Sinon, cet façon de faire pour enlever les goujons foiraient, est très valable, mais il faut être patient"
j'ai donner cette solution pour toute personne apte a se servir d'ustensiles que l'on trouve "aisément" .
Plusieurs années d'expérience sur site ,entre autre auprés de ce genre d'engin :
http://www.youtube.com/watch?v=9oFF_JAXSJ0&feature=related,
un peu plus gros les boulons ,mais pas simple a ramener la "culasse" si t'on casse 1
Comme Tjs mon opinion et mon expérience bien personnel
A+ fadzi
Dans nos "contrées Sauvages ", du fait de la proximité avec l'Allemagne et la démarche agressive qu'ils ont pour avoir les contrats , pas évident de pérennisé une entreprise sans soutien de l'état .
les conditions ne sont pas les memes ,contexte économique comme on dit,donc avant de tenir de tels propos renseigne toi sur une région, pourquoi parlent on de région sinistré a l'est , sans parler de Florange qui se bat pour conserver un pilier régionale de son industrie ,apres fermeture tous se dégrade,s'écroule.
je vait arreter la mes propos ,en espérant que la france continue a pouvoir conserver ses industries ,mais LA ,suis pas devin
Merci d'acter :"Sinon, cet façon de faire pour enlever les goujons foiraient, est très valable, mais il faut être patient"
j'ai donner cette solution pour toute personne apte a se servir d'ustensiles que l'on trouve "aisément" .
Plusieurs années d'expérience sur site ,entre autre auprés de ce genre d'engin :
http://www.youtube.com/watch?v=9oFF_JAXSJ0&feature=related,
un peu plus gros les boulons ,mais pas simple a ramener la "culasse" si t'on casse 1
Comme Tjs mon opinion et mon expérience bien personnel
A+ fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

Sinon pour revenir a mon souci,
Es-ce que je peut remettre mon collecteur avec 7vis au lieu de 8?sacahnt que c est le deuxième et que mes 4 tubes sont soudé ensemble?
J ai besoin de ma moto
Es-ce que je peut remettre mon collecteur avec 7vis au lieu de 8?sacahnt que c est le deuxième et que mes 4 tubes sont soudé ensemble?
J ai besoin de ma moto
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
-
Fadzi
- Twin poussif

Slt , le but du serrage est de rendre la sortie de cet echappement étanche , comme ce tube n'est fixer que par un goujon,il risque de bouger légerement ,pas sur de garantir l'étanchéiter
tu peut essayer la chose suivante ,rendre ce joint plus flexible.
Tu prend du film alu "alimentaire " tu le roule style ficelle pour le vriller ,il seras plus solide ,plus flexible ,tu enroule ton joint en recouvrant d'un tier la partie alu précedente ,tu vas avoir un joint avec un recouvrement alu qui au montage vas porter sur la surface joint ,et le surplut alu non compresser peut compensser les fuites éventuelles,comme les quelques dixieme dépaisseur seront en avant par rapport aux autre joints ,le serrage devrait donc etre reporter sur ce joint
Pas de risque en cas de "débrits alu" il seront évacuer dans le pot , si tu le vrille ,l'alu est plus solide ,chaque chevauchement bloque le suivant ,je parle de quelques dixieme ,s'agit pas de doubler l'épaisseur du joint (j'exagere LA )
TOUT est théorique bien sur ,mais je ne voit pas d'autre solution RAPIDE de DEPANNAGE a te proposer
Essaye ,avec un seul moyen de locomotion je tenterais cette solution
A + Fadzi
tu peut essayer la chose suivante ,rendre ce joint plus flexible.
Tu prend du film alu "alimentaire " tu le roule style ficelle pour le vriller ,il seras plus solide ,plus flexible ,tu enroule ton joint en recouvrant d'un tier la partie alu précedente ,tu vas avoir un joint avec un recouvrement alu qui au montage vas porter sur la surface joint ,et le surplut alu non compresser peut compensser les fuites éventuelles,comme les quelques dixieme dépaisseur seront en avant par rapport aux autre joints ,le serrage devrait donc etre reporter sur ce joint
Pas de risque en cas de "débrits alu" il seront évacuer dans le pot , si tu le vrille ,l'alu est plus solide ,chaque chevauchement bloque le suivant ,je parle de quelques dixieme ,s'agit pas de doubler l'épaisseur du joint (j'exagere LA )
TOUT est théorique bien sur ,mais je ne voit pas d'autre solution RAPIDE de DEPANNAGE a te proposer
Essaye ,avec un seul moyen de locomotion je tenterais cette solution
A + Fadzi
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

le problème de l'alu alimentaire, c'est qu'il supporte mal les contrainte thermique
j'en avais mis sur la ligne de la voiture, et l'alu c'est détruit en une trentaine de kilomètre.
j'en avais mis sur la ligne de la voiture, et l'alu c'est détruit en une trentaine de kilomètre.
-
Fadzi
- Twin poussif

lemessy a écrit :le problème de l'alu alimentaire, c'est qu'il supporte mal les contrainte thermique![]()
,j'en avais mis sur la ligne d'échapement d'une renault ,No probleme,tenus plus longtemps que le pot
comme quoi les résultats peuvent etre diverses
Serais ce du fait de présence de graisse cuivré et du fait de torsader l'alu

A+ Fadzi
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”

.jpg)