Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Personnellement, j'acheterais jamais une brele avec autant de risques de probleme, surtout a ce prix la. Dans la region, y'as des fzs entre 1000 et 1500€ qui roulent ! c'est comme tout, faut juste attendre la bonne moto Moi, en tout cas, je la conseillerais pas a un ami.
Les choses à faire en priorité avant de redémarrer :
-vérifier si le moteur est bloqué ,ainsi que la chaîne de distribution qu'il faudra au moins examiner ; -changer les pneus et les valves ,( le caoutchouc a séché, c'est la gamelle garantie au premier virage ); -changer l'huile, le liquide de refroidissement et de freins ( ils vieillissent mal ); -vérifier l'admission d'air, et l'échappement ,des rongeurs ont pu y faire des nids ( ne riez pas ,j'ai déjà vu !!); -le kit chaîne est à ne pas oublier non plus.
les pistons de freins sont peut-ètre grippés,l'embrayage collé,les roulements de roues mème en état apparent sont certainement à changer sous peu. bien vérifier l'intérieur du réservoir si il n'a pas été stocké plein,la rouille a peut-ètre fait son apparition . Et pour finir, les divers joints en caoutchouc ont dû souffrir pendant le sommeil de la moto, il y a un risque d'apparition de fuites diverses au fil des jours suivants la remise en route .
Rien de bien affolant pour ma première partie du post, puisque la révision des 50 000 comprend en gros ces opérations . Le plus problématique reste l' état de tous les joints qui ont plus ou moins séché , selon ce qu'ils auront souffert ils peuvent tenir très longtemps, comme lâcher assez vite ...c'est le coup de poker .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
C'était vraiment le cas de la mienne (acquise cette année 1200€) mais elle "sortait" d'entretient avant son immobilisation; après une nouvelle batterie, un regonflage des pneus, un graissage de chaîne, une vidange et un nouveau filtre à huile j'ai roulé cette saison sans problème. Elle hiberne maintenant.
Je me suis resigné a ne pas la proposer a mon pote... meme si potentiellement il peut n'y a voir aucun probleme, je n'ai pas envie de courrir le risque
MErci a vous les gens pour tout ces bons conseils
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!! FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Ce serait pour moi, je le ferai car j'assumerai par la suite les eventuels problemes mecaniques qu'il pourrait y avoir. Je n'aurais probablement pas hesité ( faute de budget j'avais abandonné l'idée de la prendre pour la mettre sur piste ) Vu qu'elle n'est pas pour moi, je n'ai pas envie d'etre appelé tous les 4 matin ou qu'il me soit reproché d'avoir fourgué un etron
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!! FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
perso je ne vois pas pourquoi il y a aurait des problemes mecaniques . alors que pensez vous des motos de 10 ans et qui ont moins de 20 000 kms ? moi j'en pense pas de mal et pourtant il y a forcement plusieurs periodes de stockage, et on trouve des motos entretenue et en etat neuves enfin il en faut des motos comme ça pour les petits porte-monnaies comme moi
Le soucis premier avec celle dont nous parlons venait du fait qu'il n'etait pas prevu de la laisser aussi longtemps en l'etat. Le proprio actuel avait des soucis de carburation ( elle broutait ) et il a plus ou moins laché l'affaire , laissant la becane sous bache sans preparation a une longue periode de non fonctionnement.
julien et eve a écrit :alors que pensez vous des motos de 10 ans et qui ont moins de 20 000 kms ?
Bonjour à tous, La mienne est de 2003 et je viens de passer les 11000 kms. Achetée en janvier 2011 avec moins de 8000 kms, elle tourne comme une horloge. Les périodes d'inutilisation, même longues, ne sont pas forcément néfastes pour la mécanique. Faut jusque que ce soit dans de bonnes conditions (au sec) et respecter l'entretien de base, genre changer l'huile à la remise en route si dernière vidange à plus d'un an, même si la moto n'a fait que 30 km depuis ... s'il y avait un risque, y'aurait aucun véhicule de collection roulant dans ce bas monde
La remise en route d'une moto inutilisée depuis longtemps ne pose pas trop de problèmes si on respecte un "protocole" de redémarrage . il faut juste tenir compte du prix d'achat, car malgré tout ,un investissement de base sera nécessaire, il ne suffit pas de regarder le niveau d'huile et mettre du carburant avant de tirer sur le démarreur !!Le coût total ne devra pas dépasser celui d'une moto "prète à partir ",c'est surtout là que se trouvera le problème . J'en suis à ma deuxième restauration de moto ancienne, et les mauvaises surprises ,je commence à connaître ! Malgré tout, si toutes les motos "abandonnées " étaient foutues, beaucoup de gens que je connais seraient à pied au moment de repartir avec !!!! C'est pour ça que je dis que si ton pote demande un prix raisonnable, cette moto vaut le coup que l'on s'en occupe .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?