Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

temps de chauffe moteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gilmour
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: temps de chauffe moteur

Message par gilmour »

OK moi aussi je suis Ardennais et en ce moment,le moteur n'a guère l'occasion de chauffer,longue route à tous et vive nos Ardennes si mal connues,Gilmour

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Ca veut dire quoi ça,"les gents du sud ne connaissent pas ça eux ?". Il arrive souvent que les températures, descendent en dessous de 5° 8) ( surtout dans le var).
Mais bon, c'est vrai c'est rare, et que dans ce cas, on reste à la maison :powa !! JALOUX !!
Mais un peu de sérieux, la température indiquais sur le tableau de bord, est bien celle de l'eau. Mais lorsque celle ci est à 75°, l'huile n'y est pas loin. La température de l'eau, est toujours celle de référence.
Mais dans tous les cas, les premiers kilomètre molo, avec le moteur/boite et surtout pneus. ;) !

gilmour
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gilmour »

OK mais sur mon fz pas de T° au compteur,longue route,Gilmour

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

gilmour a écrit :OK mais sur mon fz pas de T° au compteur,longue route,Gilmour

Et bien tu passes vite les 6 rapports et tu roules toujours aux limitations de vitesses comme ça pas de soucis :powa :mrgreen:

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

gilmour a écrit :OK mais sur mon fz pas de T° au compteur,longue route,Gilmour

Bonjour

Dans ton premier post, tu dis que tu as 2 barres au niveau T°. :teuteul:

???????????????????????????

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Si les t° sont très en dessous de zéro, c'est possible !! Ca me le fait sur ma voiture !! En ceux moment ( -5° chez moi !! Et oui, ça arrive même dans le sud) qu'il me fasse attendre plusieurs km, avant
que les 1ere barres veuillent bien se montrer !!

gilmour
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gilmour »

En ce moment quel que soit le nombre de kms toujours deux barres et pas +,,il fait pas chaud dans les Ardennes,longue route à tous,Gilmour

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

L'eau n'est pas des plus chaude mais ton huile chauffe quand même , c'est grâce au calorstat que ton eau conserve une bonne température (elle reste plus dans le circuit moteur que dans le radiateur).
Quand ton huile est à la bonne température le moteur tourne différemment et répond aux sollicitations correctement. Tu peux le sentir en posant la main sur la culasse, tes mains se réchaufferont au travers du gant (chaud =good)

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Rien à ajouté :D .

Répondre