Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
temps de chauffe moteur
-
gilmour
- Inscrit(e)

Re: temps de chauffe moteur
OK moi aussi je suis Ardennais et en ce moment,le moteur n'a guère l'occasion de chauffer,longue route à tous et vive nos Ardennes si mal connues,Gilmour
-
BREMBO
- Twin poussif

Ca veut dire quoi ça,"les gents du sud ne connaissent pas ça eux ?". Il arrive souvent que les températures, descendent en dessous de 5°
( surtout dans le var).
Mais bon, c'est vrai c'est rare, et que dans ce cas, on reste à la maison
!! JALOUX !!
Mais un peu de sérieux, la température indiquais sur le tableau de bord, est bien celle de l'eau. Mais lorsque celle ci est à 75°, l'huile n'y est pas loin. La température de l'eau, est toujours celle de référence.
Mais dans tous les cas, les premiers kilomètre molo, avec le moteur/boite et surtout pneus.
!
( surtout dans le var). Mais bon, c'est vrai c'est rare, et que dans ce cas, on reste à la maison
!! JALOUX !! Mais un peu de sérieux, la température indiquais sur le tableau de bord, est bien celle de l'eau. Mais lorsque celle ci est à 75°, l'huile n'y est pas loin. La température de l'eau, est toujours celle de référence.
Mais dans tous les cas, les premiers kilomètre molo, avec le moteur/boite et surtout pneus.
-
gilmour
- Inscrit(e)

OK mais sur mon fz pas de T° au compteur,longue route,Gilmour
- franckyman
- Zone rouge

gilmour a écrit :OK mais sur mon fz pas de T° au compteur,longue route,Gilmour
Et bien tu passes vite les 6 rapports et tu roules toujours aux limitations de vitesses comme ça pas de soucis
- pierrot974
- Pocket Bike

gilmour a écrit :OK mais sur mon fz pas de T° au compteur,longue route,Gilmour
Bonjour
Dans ton premier post, tu dis que tu as 2 barres au niveau T°.
???????????????????????????
-
BREMBO
- Twin poussif

Si les t° sont très en dessous de zéro, c'est possible !! Ca me le fait sur ma voiture !! En ceux moment ( -5° chez moi !! Et oui, ça arrive même dans le sud) qu'il me fasse attendre plusieurs km, avant
que les 1ere barres veuillent bien se montrer !!
que les 1ere barres veuillent bien se montrer !!
-
gilmour
- Inscrit(e)

En ce moment quel que soit le nombre de kms toujours deux barres et pas +,,il fait pas chaud dans les Ardennes,longue route à tous,Gilmour
-
TeamFFF
- Zone rouge

L'eau n'est pas des plus chaude mais ton huile chauffe quand même , c'est grâce au calorstat que ton eau conserve une bonne température (elle reste plus dans le circuit moteur que dans le radiateur).
Quand ton huile est à la bonne température le moteur tourne différemment et répond aux sollicitations correctement. Tu peux le sentir en posant la main sur la culasse, tes mains se réchaufferont au travers du gant (chaud =good)
Quand ton huile est à la bonne température le moteur tourne différemment et répond aux sollicitations correctement. Tu peux le sentir en posant la main sur la culasse, tes mains se réchaufferont au travers du gant (chaud =good)
-
BREMBO
- Twin poussif

Rien à ajouté
.