Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

richesse moteur et Réglage CO

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kamdia
Touriste
Touriste

richesse moteur et Réglage CO

Message par kamdia »

Bonjour,
Est ce que vous pouvez me préciser si en augmentant le CO on appauvrit ou on enrichie le moteur.
Moi j'ai un problème de richesse, je veux savoir si je dois augmenter ou baisser mon CO
mes valeurs actuelles sont C1 = -22, C2 = -12

merci pour votre aide

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Re: richesse moteur et Réglage CO

Message par BREMBO »

Si t'es trop riche, donne m'en un peu !!! OK :jesors
Bon sans déconner, si t'es trop riche, c'est que tu as trop d'essence qui arrive. Réduit arrivé d'essence, et augmente ( léger) ton débit d'air. Pour t'aider, tes gaz d'échappement
ne doivent pas sentir l'essence.

kamdia
Touriste
Touriste

Message par kamdia »

ça c'est clair, mais comment???? :crazyeyes:

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Injection électronique oblige, t'as pas le choix, c'est chez yamaha que ça se passe ( branchement du clavier, sur l'ordinateur de bort), compte une cinquantaine d'euros.
Pour les carbus, il te faut une colonne de mercure pour faire une syncro, ou fait le faire. Compte une trentaine d'euros.

kamdia
Touriste
Touriste

Message par kamdia »

pour la synchro, j'ai déjà commandé un depressiometre, mais je ne pense pas que ce soit ça, le moteur tournera mieux, et le ralenti sera plus stable, mais ce ne résoudra pas le pb de richesse.Pour l'injection, je ne sais pas trop, je vais voir

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

pourquoi dis tu que tu as un pb de richesse ?

kamdia
Touriste
Touriste

Message par kamdia »

car avec des bougies neuves, et après seulement 50 km, elles deviennent noires, presque carbonisées.

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Fait une syncro, tu as trop d'essence qui arrive !!! C'est le principe même de la syncro (réglage du débit air/essence).

kamdia
Touriste
Touriste

Message par kamdia »

J'ai commandé le depressiomètre, je l'attends d'une minute à l'autre. je ferai la synchro dès sa reception. mais je ne pense pas que ça soit la cause de cette richesse

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

La synchro sur une injection ne règle pas ton problème de richesse !
La synchro sur une injection gère le débit d'air dans le conduit prévu pour le ralenti et non pas au niveau des papillons car ils sont tous les 4 montés sur un unique train fixe.
La synchro sur une injection règle les problèmes de ralenti et de reprise à le remise des gazs , pas plus !

Pour tes valeurs de richesse , c'est intégré dans l'ECU, le fait de toucher au CO modifie la quantité d'air à l'admission (donc richesse en fait) mais normalement l'ECU doit corriger de lui même. Ton problème pourrait venir de la sonde lambda qui est hs, il serait bon de la vérifier (valeur ohmique trouvable sur la RTM)

Voici la manip tout de même pour modifier tes valeurs de CO (en fait la valeur en soi on s'en moque, il suffit de savoir à combien est TA base et de varier autour de celle ci

Trouvé sur le net (FZ6ride) http://www.fz6ride.com/t51-reglage-de-ladmission-dair
en résumé

Pour les S2 (idem s1 en fait)
Pour modifier ces réglages voici la procédure extraite de la revue technique
- Mettre le contact et le coupe circuit sur OFF
- Appuyer sur SELECT & RESET en même temps
- Mettre le contact sur ON et garder Select & Reset appuyé jusqu’à l’apparition de DIAG à l’écran
- Appuyer sur Select pour faire apparaître CO
- Valider en appuyant sur Select & Reset pendant 2 secondes --> C1 s’affiche
- A l’aide de Select on passe de C1 à C2 et inversement
- Faire afficher le paramètre que l’on veut modifier et appuyé sur Select & Reset pendant 2 secondes
- Une fois dans le réglage on voit apparaitre C1(2) avec à coté la valeur du réglage
- Modifier la valeur à l’aide de Select (+) et Reset (-)
- Pour sortir appuyer sur Select & Reset
- Renouveler l’opération pour le second réglage
- Mettre le contact sur OFF pour enregistrer les modifications

et pour les S1
Image

Répondre