Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
raphfzs a écrit :D'après toi tchapwety la semi synthèse serai une meilleure option ?
Pas nécessairement, si elle a toujours roulé avec un certain type d'huile, mieux vaut continuer avec la même; c'est certain. Ce n'était probablement pas la meilleure idée (ni la moins chère) cette évolution vers une full synthèse, mais comme c'est fait ...
tchapwety a écrit :Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais une huile 100% synthèse ne semble pas préconisée pour ce moteur. D'autre part il vaut sans doute mieux ne pas en changer si elle a toujours reçu ce type de lubrifiant ...
pas de soucis avec la 100% synthese, vaut mieux mettre de la 100% synthese que de la minerale! ...
Pas vraiment, de la minérale après de la synthèse, ça peut mais de la synthèse après de la minérale, on ne devrait pas; les molécules d'une huile minérale sont bien plus grosses et on aura alors à faire à des surfaces "trop profondément ondulées" dont les "têtes" ne pourront être lubrifiées par une huile dont les molécules sont bien plus petites, et alors ça grippe! Mettre de la synthétique dans un moteur rodé à la minérale va probablement le mener à la casse.
mouais.. sauf que les huiles synthetiques ont des resistances au cisaillement et a la rupture du film bien superieure aux minerales, et une bien meilleure plage de température...
raphfzs a écrit :Ça me rassure quand meme P'tite question, si parfois je lève un peu, mais pas de x Wheel prolongé, ça ruinera le moteur ? Je précise que je lève à l'accélération pas à l'embrayage en mode bourrin
Comme sur toutes les motos, le wheel ça défonce les joints spy et pas mal d'autres pièces, et surtout, ta crépine d'huile n'étant pas prévue pour une moto debout sur la roue arrière, ton moteur n'est plus correctement lubrifié sur les longs wheels. Les stunters (sur le Fazer en tout cas) inversent leur crépine pour que le wheel n'assèche pas le moteur.
Tu te pause trop de questions, RAPHFZ ! Les fazers sont des motos incassable, surtout au niveau du moulin. Les fazers de plus de 140 000, ne sont pas rare. Pour l'huile, tu peux rester en 100% synthétique, 75000 km c'est pas grand chose, pour ce type de moteur ( ex sportive dégonflé).
raphfzs a écrit :Ça me rassure quand meme P'tite question, si parfois je lève un peu, mais pas de x Wheel prolongé, ça ruinera le moteur ? Je précise que je lève à l'accélération pas à l'embrayage en mode bourrin
Comme sur toutes les motos, le wheel ça défonce les joints spy et pas mal d'autres pièces, et surtout, ta crépine d'huile n'étant pas prévue pour une moto debout sur la roue arrière, ton moteur n'est plus correctement lubrifié sur les longs wheels. Les stunters (sur le Fazer en tout cas) inversent leur crépine pour que le wheel n'assèche pas le moteur.
une modif de la crépine rendrait la moto inutilisable sue route c est ça ?
BREMBO a écrit :Tu te pause trop de questions, RAPHFZ ! Les fazers sont des motos incassable, surtout au niveau du moulin. Les fazers de plus de 140 000, ne sont pas rare. Pour l'huile, tu peux rester en 100% synthétique, 75000 km c'est pas grand chose, pour ce type de moteur ( ex sportive dégonflé).
Ok, vous m'avez convaincu de la solidité du fazer je dois l'essayer le weekend prochain, je posterai des photo de cette bécane à peine rodée
raphfzs a écrit : une modif de la crépine rendrait la moto inutilisable sue route c est ça ?
J'imagine qu'on peut quand même rouler sur route. Si le moteur est lubrifié en wheeling, il l'est certainement quand la moto est sur ses 2 roues. Une crépine inversée va certainement aspirer son huile sur l'arrière du réservoir d'huile, au lieu de l'avant.
raphfzs a écrit : une modif de la crépine rendrait la moto inutilisable sue route c est ça ?
J'imagine qu'on peut quand même rouler sur route. Si le moteur est lubrifié en wheeling, il l'est certainement quand la moto est sur ses 2 roues. Une crépine inversée va certainement aspirer son huile sur l'arrière du réservoir d'huile, au lieu de l'avant.
J'ai lu quelque part que inverser la crépine provoqué une mauvaise lubrification à la décélération l'huile se retrouvant à l'avant du carter... Je dis pas que c'est vrai, j'en sais rien ? Faut démonter le moteur pour faire cette manip je supose
raphfzs a écrit :J'ai lu quelque part que inverser la crépine provoqué une mauvaise lubrification à la décélération l'huile se retrouvant à l'avant du carter... Je dis pas que c'est vrai, j'en sais rien ? Faut démonter le moteur pour faire cette manip je supose
Je ne peux pas t'en dire plus. Tu pourras certainement trouver des infos plus fiables que moi sur les forum de stunter. Moi je suis pas du milieu. J'imagine que si les ingénieurs Yamaha l'ont conçu pour être vers l'avant, c'est qu'ils avaient une bonne raison...
Pour faire la manip, je pense que démonter le carter d'huile sous le moteur suffit.