Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kit chaine, renforcé ou hyper renforcé?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
romain6537
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Kit chaine, renforcé ou hyper renforcé?

Message par romain6537 »

Bonjour,

je dois changer mon kit chaine, le site silverperf, à ne plus citer, car il sert de réfèrence pour nbreux d'entre nous, propose 2 kits chaines pour notre fz6 s1.
Suite à une petite recherche, je n'ai aps trouvé ma réponse.

Un kit chaine renforcé à 125€ ( de memoire)
et un Hyper renforcé à 175e ( tjr de mémoire)

Les 50e de plus justifient t-ils la difference de resistance entre ces 2 kits chaines? ou la difference ne vaut pas ces 50€?

Le hyper renforcé est tout d ememe 40% plus cher.

merci à vous.

Djedje07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Kit chaine, renforcé ou hyper renforcé?

Message par Djedje07 »

Salut. Oui je pense que tu peux investir ds du hyper renforce.la différence ce situe au niveau des rouleaux et des joints toriques. C'est plus costaud et si tu est du style entretien soigneux ,tu vas le garder plus longtemps.
Bonne route. A+ ;)

romain6537
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par romain6537 »

la difference est seulement dans la chaine? ils arrivent a mettre pour 50e plus chere que dans la chaine?

je me doute que le hyper renforcé risque de durer plus longtemps , mais si je paie 40% plus cher, je peux esperer quoi comme longevité supplementaire en moyenne par rapport à un renforcé.

40%? donc kifkif
50 % ? dc un poil gagnant de passer sur un Hyper
80%? donc super interessant le hyper
20 %? donc la les 40% de tarif ne sont pas justifiés.

merci a vous

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

perso je prends de l'identique à l'origine...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Djedje07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Djedje07 »

Difficile de répondre en %. Mais comme ça dépend bocoup de ton style de conduite.... :-? Maintenant la qualité renforce , idem à l'origine, est déjà très correct. Mon kit chaîne à 36000 km d'origine..... Bon, l'ancien proprio n'était pas un violent mais quand même . Aujourd'hui il me faut qd même tout changer. Ça flotte un peu. Perso je vais mettre du hyper renforce.

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

La qualité de l'acier utilisait, et différent pour les deux kits chaîne !! Si tu fais de la piste et/ou violent avec ta transmission, met du hyper-renforcé! Si ta conduite est normale, le kit chaîne
d'origine est largement suffisant, tout est une question d'entretien. Sur mon ancienne R1, le kit chaîne avait 35 000 km lorsque je l'ai changé ( kit chaine d'origine). j'ai remis le même.

Répondre