Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fredfz1s974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Message par fredfz1s974 »

Bonjour à tous je m’appelle Frédéric je vis à l'ile de la Réunion, je viens acquérir une FZ1 S de 2007 avec 38000 bornes au compteur, je l'utilise depuis peu au quotidien et j'en suis pleinement satisfait. La moto n'ayant pas roulé pendant un certains temps avec son ancien propriétaire je viens de voir apparaitre une fuite mineure sur la fourche avant droite j’espère qu'il s'agit que des joints spy. De plus les températures étant assez élevées chez nous je constates qu'une fois sorti de mon parcours principal (2X2 voies) environ 60 km la température de mon moteur passe de 84° à 102° aprés10 min de roulage en condition urbaine dense, aussi une fois rentré chez moi et la moto placé sur la béquille latérale je constate le refoulement du liquide de refroidissement par le le tuyau d'évacuation du trop plein. J’espère que vous pourrez me rassurez par vos retour d'expérience. Je possédais par le passé une 650 Transalp alors je vous laisse imaginer la claque que j'ai prise en choisissant ce modèle, que du bonheur.....

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Salut Fred. Bienvenue. La moto chauffe, c'est normal. J'ai moi aussi eu un peu peur lors de ma premiere sortie en ville. Toue le monde te le dira, la FZ1 c'est un four. C'est pratique en hiver. A la reunion, un peu moins. Ta fourche fuit des joints spy ou du bas? La mienne fuyait du bas, j'ai change les rondelles en cuivre, plus de probleme.

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Je plussoie pour la chaleur du moteur. Même par température ambiante "normale", impossible de rester trop longtemps en statique (au feu par exemple) sans que la ventilation s'enclenche. Une fois sur route dégagée à vitesse plus élevée, ta moto devrait tourner entre les 75 et les 85 degrés...
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

yamoo
Touriste
Touriste

Message par yamoo »

je me présente vite fait. yamoo, christophe de mon prénom. je suis sur le forum depuis un un bon moment mais sans être vraiment actif, et plus du côté FZ6.
actuellement en FZ6 fazer, je vais très prochainement faire l'acquisition d'un FZ1 fazer. la 6 restera au garage pour madame.

hors mis cela, 30piges et sur une moto depuis 2006 pour tous les temps, sur tout trajet et tout type de route.
Image

fredfz1s974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Karu a écrit :Salut Fred. Bienvenue. La moto chauffe, c'est normal. J'ai moi aussi eu un peu peur lors de ma premiere sortie en ville. Toue le monde te le dira, la FZ1 c'est un four. C'est pratique en hiver. A la reunion, un peu moins. Ta fourche fuit des joints spy ou du bas? La mienne fuyait du bas, j'ai change les rondelles en cuivre, plus de probleme.

Salut karu merci pour ta réponse, la fuite sur ma fourche se situe entre le fourreau doré et le tube argenté, à chaque fois que la fourche travaille elle laisse apparaître des traces d'huiles minimes, je suppose qu'il s'agit du joint spy.

fredfz1s974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ledob a écrit :Je plussoie pour la chaleur du moteur. Même par température ambiante "normale", impossible de rester trop longtemps en statique (au feu par exemple) sans que la ventilation s'enclenche. Une fois sur route dégagée à vitesse plus élevée, ta moto devrait tourner entre les 75 et les 85 degrés...

Salut merci de ta réponse en effet c'est bien les température que constates sur routes dégagées, et je suis rassuré maintenant sur les températures élevées en cycle urbain

Fab_b
Mob
Mob

Message par Fab_b »

yamoo a écrit :je me présente vite fait. yamoo, christophe de mon prénom. je suis sur le forum depuis un un bon moment mais sans être vraiment actif, et plus du côté FZ6.
actuellement en FZ6 fazer, je vais très prochainement faire l'acquisition d'un FZ1 fazer. la 6 restera au garage pour madame.

hors mis cela, 30piges et sur une moto depuis 2006 pour tous les temps, sur tout trajet et tout type de route.

bienvenue , sympa ton site ;)
Image
600fzs 2003 / sv650 2007 / r6 2003 / r6 2009 / fz1 2008 /fz6 2007

http://www.freinetard80.fr

yamoo
Touriste
Touriste

Message par yamoo »

Fab_b a écrit :
yamoo a écrit :je me présente vite fait. yamoo, christophe de mon prénom. je suis sur le forum depuis un un bon moment mais sans être vraiment actif, et plus du côté FZ6.

bienvenue , sympa ton site ;)

merci. bien que ça fait un moment que je n'y aie pas touché ^^
Image

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

Bienvenue à tous :D allez encore 3a4 bon mois et ça ira mieux pour de belles virées ensoleillées

matteo2138
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matteo2138 »

bonjour je m'appel thomas je suis mecanicien auto j'ai 28 ans je suis de grenoble.

J'ai vendu ma sportive pour acheter un fz1 fazer pour faire du duo.

c'est une fz1 de 2007 avec 12000 kilometre premiere main elle est en full
option:
passage de roue ermax
veilleuse led bleu
ampoule blue vision
selle comfort
liseret de jante
echappement ixil mais deja vendu

modification a venir:
echappement yoshimura trc carbonne deja comander au US :-D
bulle puig noir
sabot ermax