Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Accord et équilibre entre amortissement avant et arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Accord et équilibre entre amortissement avant et arrière

Message par Marx »

canecorso a écrit :salut
tu as mit quel marque de ressorts ds la fourche marignan sans indiscretion ?
moi j'ai mis des hyperpro et j'en suis pas hyper content

http://www.objectif-moto.com/essai/essa ... perpro-45/
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

apres sa depend peut etre des motos
a l'arriere j'ai un hybride mdr
un fg competion avec un ressort ohlins ( 8,5 kg )et j'en suis plutot content
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Merci à tous pour vos infos.

Quelques petites news :

J'ai craqué; j'ai commandé le Fournales! :mrgreen:

Dès réception, (j'espère pour le w.e prochain), et après le montage, j'essayerai vos différents réglages conseillés afin de trouver "chaussure à ses pneus".

En attendant je suis repassé chez mon mécano, on a augmenté la détente et la compression hydraulique de l'amortisseur arrière sans toucher à la précontrainte car quasi au max, puis on a diminué l'avant.
C'est beaucoup mieux!

Mais qu'importe, bientôt, à moi le bel oléopneumatique!
Un peu de boulot et de patience pour régler la fourche et ce sera gagné. :powa

Je vous tiendrai au courant. ;)

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Amorto 1.jpg
Salut à tous,

Le Fournales est monté!! (Il n'y a vraiment pas de difficulté particulière.)
La seule chose qui peut servir pour ceux qui cherchent des infos avant démonter leur amortisseur; comme j'avais mon pneu arrière à changer, je me suis donc dit je vais démonter la roue, comme ça, je paierai moins de montage :D , et en plus j'aurais plus d'accès pour le montage de l'amortisseur.
Et bien je pense que c'était une bonne idée, c'est beaucoup plus pratique! Voilà, c'est tout :powa

Par contre, je n'ai même pas pu aller l'essayer :-? Je reviendrai vous donner mes première sensations.
La seule impression que j'ai pu avoir, et qui avait déjà été décrite, c'est que à l’arrêt, en montant dessus, on l'impression que c'est beaucoup plus ferme.

Une petite question aux possesseur de ce combiné, avez-vous fixé la durite de mise sous pression?
Je ne sais pas si c'est utile, en même temps je crains que la valve vienne frotter sur le cadre.

Deux p'tite photos ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre