Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix première moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Fréd.298
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Choix première moto

Message par Fréd.298 »

Bonjour à toutes et tous,
Moi c'est fréd,j'ai 38 ans, suis des environs de Brest et j'ai mon permis depuis le 23/11/12.
Je vais prendre rendez-vous pour essayer une FZ6 S2 fazer abs de 2008 avec 29000 Km à 3800 E.
Dans le même genre, il y en a une de 2005 avec 14000 Km à 3850 E.
Je suis plus intéressé par la S2 mais j'ai quand même un doute concernant les Kms?
Sinon est ce que c'est un bon choix pour débuter, a entretenir et niveau conso de carburant sachant que j'aurais environ 50 Kms a faire deux fois par semaine pour allez au boulot?
Merci pour vos réponses éventuelles.
Fréd

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Choix première moto

Message par franckyman »

A vérifier si la S2 est bien en 98 cv et pas 78 cv

le kilométrage ne veut rien dire la mienne est une FZ6 S de 2006 et j'ai que 12000 bornes

Un excellent choix de plus si l'entretien est bien suivi elle est increvable plusieurs ont passés les 100 000 Kms ;)

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Pour info, j'ai acheté la mienne en 2008, modèle S1 de 2005. Elle avait 29000 Km et je l'ai eu à 3900 (incluant 200 euros d'équipements)... Donc je trouve que 3850 euros, c'est cher pour une 2005, même avec 14000 Km.

En ce qui concerne les Km, ne t'en fais pas, j'en suis maintenant à plus de 80 000 Km et elle a pas un pète de jeu. Toujours autant de patate, et je n'ai jamais eu le moindre problème. Avec un entretien régulier, pas de souci.

C'est ma première moto aussi et personnellement, je trouve que c'est une bécane évolutive que l'on peux garder longtemps. Elle est souple sous les 8000 tours, et au-dessus, elle est diabolique. Certains s'en lassent à un moment. Pour ma part, elle me suffit pour mon utilisation (boulot, duo, quelques balades "champêtres" :evilbat: ).

Fais juste attention au début, à pas tourner la poignée trop fort. Ça peut surprendre, et si ya un mur ou un virage, ça peut faire mal...
A part ça, c'est que du bonheur et tu vas adorer.

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

+1 cette moto, c'est vraiment de la balle. Elle manque juste un peu de watt en bas, par rapport à mon ancienne RI ( mais faut comparer ce qui est comparable ), mais passé 8500 tr/mn, c'est
apocalyptique :-D !! Aucun regret en ce qui me concerne.

Best-Welder
Touriste
Touriste

Message par Best-Welder »

Bonjour,

Pour ma part, j ai achetée ma S2 de 98ch un mois apres le permis.
Je l'ai depuis presque un an et j en suis toujours ravi.
Fait attention pour l assurance car elles ne veulent pas toutes assurer les 98ch en jeune permis.
Par ailleurs, comme dis plus haut, elle est douce a bas régime et elle tire fort au dessus de 8000t.
Elle est donc ideal pour débuter mais méfie toi tout de meme car ca reste puissant.

Pour ce qui es du " manque de watt " a bas régime, une fois la moto prise en main, tu peu changer le psb et tout est réglé ( psb + correcteur de vitesse 110-120 euro livrés )

Pour ce qui est de la mécanique, avant de l achetée j ai passé ma vie sur le net et les magasines et j ai lu a plusieurs reprise qu elle était la " Reine de ca génération " ( roadster 600 ) et tres fiable.

Voila pour mon avis.

Bonne route a tous

Fréd.298
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fréd.298 »

Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils.
Bon ben j'ai craqué pour la S2.
Elle est en parfait état sauf le pneu avant (2/3 mm avant le témoin).

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Félicitations lps_bravo beau cadeau de noël :powa

norrin-radd
Mob
Mob

Message par norrin-radd »

ben voilà, c'est un bon choix.

plus qu'a aller faire un tour dans la rubrique gommards pour savoir quelles chaussettes tu vas lui coller ! ;)
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Les DUNLOP "RoadSmart" lui vont à ravir :-D !!

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Les AVON STORM ULTRA aussi !!!

Répondre