Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
embrayage patine
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Re: embrayage patine
C'est pas donné un embrayage complet.
-
lemotard58
- Twin poussif

fazerdu08 a écrit :C'est pas donné un embrayage complet.
oui je sais, j'ai regardé, c'est 200€ environ pièce.
alors, je sais pas si je vais dire une connerie, rattrapez moi si c'est le cas, je pensais que sur l'embrayage, c'était les disques garnis qui était a remplacer + ressort obligatoire et que au niveau des disques lisses, fallait regarder s'il y avait pas une cote a respecté et s'ils n'avaient pas bleui
- zé!
- Mob

Non, tu es dans le vrai, les disques et les ressorts ont des tolérances que tu trouvera dans le manuel ou revue technique. Suffit de contrôler et changer si hors tolérance. 
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

lemotard58 a écrit :ok. vous avez des liens? car j'ai du regardé vite fait chez bhir ou bmc, faut compter entre 150 et 200€ je crois le kit complet.
Heuuu... BMC... comme à l'Armée ? ?

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
-
lemotard58
- Twin poussif

zé! a écrit :Non, tu es dans le vrai, les disques et les ressorts ont des tolérances que tu trouvera dans le manuel ou revue technique. Suffit de contrôler et changer si hors tolérance.
merci
) puis je démonte sa cette semaine.- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Tout est marqué dans le RTM
Modifié en dernier par fazerdu08 le 02 janv. 2013, 19:33, modifié 1 fois.
-
lemotard58
- Twin poussif

j'ai démonté ce soir pour regardé un peut sa. que de surprise !! les disques garnis sont lisse pour commencer, donc a remplacer sans hésitation.
j'ai aussi un peut dans jeu dans la cloche d'embrayage, en démontant, j'ai vue que c'était le roulement sur lequel il est repris. j'ai trouvé que la chaine derrière qui fait vilo/pompe a huile ( je crois ) est assez détendu a mon gout
donc je vais bouquiner la RMT pour voir sa.
je vois sur la RTM que sur la pige de traction, il y a une entretoise pour le centrer, moi j'ai rien
si quelqu'un peut me confirmer? ( si joint photo ) la tige nage en faite de gauche a droite
[img][img]http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/545167_427887307282684_386847309_n.jpg
j'ai le plateau de devant qui a pris aussi des frottements. est ce a remplacer?

j'ai aussi un peut dans jeu dans la cloche d'embrayage, en démontant, j'ai vue que c'était le roulement sur lequel il est repris. j'ai trouvé que la chaine derrière qui fait vilo/pompe a huile ( je crois ) est assez détendu a mon gout
je vois sur la RTM que sur la pige de traction, il y a une entretoise pour le centrer, moi j'ai rien
[img][img]http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/545167_427887307282684_386847309_n.jpg
j'ai le plateau de devant qui a pris aussi des frottements. est ce a remplacer?

- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Si t'es disques garni sont lisse, et que sa ne patinait qu'en 5 ème, tu as de la chance parce généralement sa patine largement avant même tout le temps, il y reste encore pas mal de matière quand sa patine.
_Pour les traces de frottement, c'est dû à l'embrayage qui patine. Le plateau serait à changer si : il serait bleu et donc qu'il aurait chauffé et qui soit donc : vrillé, tordu ...
_Pour la tige (je ne connait pas le fz1), je pense qu'effectivement il doit manqué une entretoise à première vue.
Pour le jeux : tu parle tu jeux de la cloche ou le plateau presseur ?
_Pour les traces de frottement, c'est dû à l'embrayage qui patine. Le plateau serait à changer si : il serait bleu et donc qu'il aurait chauffé et qui soit donc : vrillé, tordu ...
_Pour la tige (je ne connait pas le fz1), je pense qu'effectivement il doit manqué une entretoise à première vue.
-
lemotard58
- Twin poussif

fazerdu08 a écrit :Si t'es disques garni sont lisse, et que sa ne patinait qu'en 5 ème, tu as de la chance parce généralement sa patine largement avant même tout le temps, il y reste encore pas mal de matière quand sa patine.
c'est de la cloche. avant de démonter quoi que se soit, et j'ai regardé le jeu du block complet.
il est un peut frotté le plateau, mais sa n'a pas l'air méchant, rien n'est bleu ou autre. sa a commencer a patiner en 6ème quand la moto était bien chaude, j'ai refait une sortie de 10km après réglage du câble d'embrayage et pareil, mais sa le faisait en 2 a chaud, donc j'ai pas insisté.
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Normalement, sa le fait plus à froid qu'a chaud.
Pour le jeux dans la cloche, se n'est pas normal, change le roulement et sa repartira comme en 40 !
Et pour l'entretoise, essai de voir un autre possesseur de Fz1 qui peut te donner les cote de la pièce pour pouvoir la tourné.
Pour le jeux dans la cloche, se n'est pas normal, change le roulement et sa repartira comme en 40 !
Et pour l'entretoise, essai de voir un autre possesseur de Fz1 qui peut te donner les cote de la pièce pour pouvoir la tourné.