Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
pierrof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Message par pierrof »

Bonsoir,

Je viens d'acheter il y a 2 semaines un FZ1-N de 2007 21000km.
J'en suis très ravi, j'ai 22 ans.
J'habite dans les Yvelines.

Bonne route a tous

Pierre :hi:

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

Bienvenue à toi Pierrof et profites bien de ta belle ;)
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

RitonFZ1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RitonFZ1 »

au plaisir de te croiser sur la route pierrof ;) et bienvenue ;)

gab1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gab1 »

Je vais vérifier qu'elle soit bien en full, mais apriori le vendeur me dit que c'est le pot shark qui fais qu'elle bloque a 220 km/h... je vais meme remettre le pot d'origine et voir son max s'il le faut :) ( en allemagne )

Mout31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mout31 »

Bonjour à tous,
voilà, je viens me présenter à vous. Jean-Michel, bientôt 47 ans et 2 ans et des brouettes de permis A. une soudaine envie il y a 2 ans de ressentir de nouveau les sensations que me procurait la conduite des motos, à une époque lointaine ou le permis n'était pas forcément une "obligation" :roll: dans nos cités de la région parisienne (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... :sm135: )
donc ayant eu l'occase de l'année pour passeer mon permis à 400€ je n'ai pas hésité une minute.
ma première moto (photos ci-dessous était donc une ER6n de 2005 noir et or, repeinte par mes soins. ayant à subir une opération des cervicales, je l'ai vendue en juillet après avoir fait 22000 kms à l'année par tous les temps.
Image
Image
Image
cette vente n'était pas sans arrière pensée, passer à une monture plus "costaud" dès que je pourrais remonter sur une moto. et donc ... voici Bouboule (petit nom donné par ma femme). pour ma part, je la trouve :sm169:
Image
Image
Image

comme vous avez du le remarquer, c'est un modèle 2012 vendue sous la dénomination FZ1n SP (pot akra, support plaque rizoma et tampons d'origine). ai rajouter la protection réservoir en carbone, les petits clignos noirs.

voilà, la présentation est faite. ha si, petite question: qu'en est-il du rodage? j'en suis à 500 kms avec des rapports passés en 5 et 7000 tours minutes et pas plus. en vérité, en concession, on m'a indiqué qu'à part faire attention au rapports intermédiaires, il y avit peu de rodage sur ces modèles. autre chose, je pense dès la révision des 1000 l'a passer en full. qu'en pensez-vous?

merci d'avoir pris le temps de me lire.

amitiés motardes :moto1: et meilleurs voeux à tous
Mout31
ER6n 2005 de sept 2010 à juillet 2012 = 240000 kms
FZ1n SP de décembre 2012 à ...

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Bonjour Mout31
et bienvenue parmi nous...bienvenue au club :hi:
Bien belle motoque ton ancienne ER6 tu l'avais préparé avec goût , sobre et classe, nickel jusqy'au double ixil ça lui allait bien :-D
ça doit te changer grave ta nouvelle monture !!!gare aux ruades surtout si tu la passe en full :teuteul:

Par contre il y a quelque chose qui me chifonne :crazyeyes: et les autres membres pourront confirmer:
Pour moi ce n'est pas un modèle 2012 !!!! ils ont depuis 2011 les platines repose pieds noir avant comme arrière et le silencieux tout noir aussi
Il me semble plustot être un modèle 2009 :-? avec les platines grises, et les jantes de couleur bronze !!

A confirmer mais je ne pense pas du tout à un modèle 2012 , tu l'as eu en concession???

Après pour le pasage en full attends encore un peu pour t'y faire complètement, et la mécanique se positionner (1000 km c'est peu !!)
Quand tu l'aurs bien prise en main tu pourras la libérer comme tu veux et 50 cx de plus ce n'est pas négligeable !tu n'es qu'à 2/3 de sa puissance.

Beaucoup de plaisir à son guidon en perspective quand même... :hi:

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

Bienvenue a toi mout31, et comme dit par le collègue prends ton temps pour la débrider mais sans faire le con c est vrai qu un peu plus de pêche c est mieux; mais attention au ruades !! ;) sinon la remarque sur l année est pertinene et intéressante. Par contre "mout" car moutmout.... Bonne route a toi
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

Mout31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mout31 »

Re Bonjour,

durant a écrit :Par contre il y a quelque chose qui me chifonne :crazyeyes: et les autres membres pourront confirmer:
Pour moi ce n'est pas un modèle 2012 !!!! ils ont depuis 2011 les platines repose pieds noir avant comme arrière et le silencieux tout noir aussi
Il me semble plustot être un modèle 2009 :-? avec les platines grises, et les jantes de couleur bronze !!

A confirmer mais je ne pense pas du tout à un modèle 2012 , tu l'as eu en concession???

fzs61 a écrit :sinon la remarque sur l année est pertinene et intéressante

Merci à tous 2 pour les compliments. concernant l'année, je suis du coup très dubitatif mais pas loin d'être ... entièrement d'accord avec vous. en effet, la commande de la machine s'est faite en concession fin aout, mais le crédit débloqué que début décembre pour des raisons de maladie. la concession a du alors faire des mains et des pieds pour récupérer le kit SP et transformer une machine qu'il avait en magasin. donc, rien de m'étonnerait que ce soit effectivement une 2009 :sm66: à vos yeux d'expert que je ne suis pas encore sur la FZ1.
si tel est le cas, quelles sont les défauts que non pas les modèles 2010 - 2012? ou est-ce des évolutions purements esthétiques?

fzs61 a écrit : Par contre "mout" car moutmout.... Bonne route a toi

alors là fzs61, j'avoue que je ne comprends rien ... :crazyeyes:

merci en tout cas à tout 2 pour les infos sur le débridage. je pense encore attendre un peu alors et le faire autour des 3000 kms.
sinon, concernant le rodage, d'autres infos qui pourraient m'être précieuses ????? :teuteul:

@+ :hi:
Mout31
ER6n 2005 de sept 2010 à juillet 2012 = 240000 kms
FZ1n SP de décembre 2012 à ...

didi63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par didi63 »

bonjour a tous moi c'est didi je suis du 63 et heureux proprio d'un fz1 depuis.
apres plusieur r6jai voulu plus gros et je ne suis pas decus!
fz1 jaune de 2006pot leo vince sbk clignos a led devan et integrer au feu pour l'ar retro chaft levier repliable rizoma ...
voila merci et bonne annee

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

des tofs ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre