Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre Fazer tourne comment ,à froid ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Votre Fazer tourne comment ,à froid ???

Message par fazerdu08 »

Embrayage à 40000 kms : si le mec roulait comme pépère au feux rouge sa ne étonne guère, et dieu sait qu'il y en à des gens comme sa !

Chaîne de distrib à 47000 kms : peut-être de la prévoyance, certain sont maniaque et près à tout changer pour un simple petit bruit

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

La chaine de distribution fait la vie de la moto en théorie ;)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Oui je sais bien mais certaine personne maniaque la font largement avant

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

D'après ce que j'ai compris, Yam préconise le changement de la chaîne de distri vers 60 000 km .
Donc, soit le précédent proprio était maniaque, soit le mécano a vu le moyen de se faire des sous facilement,ou bien la chaîne avait vraiment un problème .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Faire une distribution sur une moto ou autre n'as rien d'étrange, du moment que le changement est préconisé par le constructeur. Libre après, au propriétaire, de la faire ou pas !!
Ceci étant dit faire une distribution, sur un FAZER à 45 000 km me parait précoce :shock: !!

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

franchement la preco de changer la chaine a 60.000 c'est juste pour se premunir des (eventuels) probleme de prise en garantie, ou bien pour se faire un peu de beurre facilement...
une chaine a plaque ça ne s'use quasiment pas puisqu'elle baigne dans l'huile en permanence, et ca ne s'allonge quasiment pas puisque les axes ne travaille pas au cisaillement comme sur une chaine de transmisison secondaire ce sont les plaques qui transmettent le mouvement. d'ailleurs sur les moteurs auto il n'y a, a ma connaissance, pas besoin de changer la chaine de distri (sauf tres gros kilometrage...)
faites la bourre pas la guerre!

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

Gros kilométrage... Si à 150 ou 180 000 tu dois changer chaine + segments autant changer :teuteul: de mou lin

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

Et lâcher 1000 euro ( dc 1/6 du prix d'un fazer neuf) dans une réparation pas nécessaire, ça ne dois pas être la majorité... Surtout en préventif... Faut arrêter un peu :teuteul:

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

C'est claire !!! Perso, en ce qui me concerne, j'aurais changer de moto d'ici là ( pour un FZ1 :-D !!).

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Salut !
Ce matin ,départ 7 heures pour une virée de 80 bornes . La moto démarre mal ( d'habitude, le premier coup de démarreur suffit ) , et tourne comme une patate . 2 minutes après, on dirait que tout revient en ordre , et je pars .
Le plein a été fait hier ( 16 litres) ,avec du SP 98 .
Pas de souci particulier, j'arrive à bon port .
Pour rentrer à la maison 2 heures plus tard, mème topo, la moto ratatouille sur le starter, puis reprend un régime régulier .
Ce soir ma p'tite femme m'envoie au village d'à côté pour faire deux emplettes , et la moto qui a refroidi se remet à déconner sur le starter .J'arrive au supermarché sans embrouille, mais au moment de repartir, là je sens que quelque chose merde : elle tourne sur trois pattes ...
Je suis rentré gentiment comme ça , mais arrivé à la maison, toujours pareil , on dirait qu'un cylindre ne donne pas .

Quel bilan dois-je en tirer :
- bougie claquée ;
-merdes dans le carbu ;
-ou bien les manchons des carbus à changer ????

EDIT :
Je viens de contrôler les bougies ,celle du cylindre N° 1 est toute noire ( damned , j'ai oublié de vérifier si elle faisait de l'étincelle , par contre, l'anti parasite en délivre ) , les autres sont normales ( café au lait ) .

Merci pour votre aide .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Répondre