Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Huile] Boite de vitesses et huile moteur
- CuT
- Twin poussif

Re: [Huile] Boite de vitesses et huile moteur
Pour le claquement je ne me fais pas trop de soucis. La boite de vitesse du Fazer n'est pas réputée pour être la plus souple qui soit, mais malgré tout ça ne devrait "mal" pas passer. Ca arrive que les vitesses sautent ou que tu sois obligé de forcer pour passer? Est-ce que tu es sûr de passer correctement ta vitesse? Tu roules en bottes?
- maxou88
- Twin poussif

Sur je sais pas je suis pas motard depuis 10 ans, mais malheureusement je ne roule pas en bottes encore, chaussure de ville ...
Justement c'est sur le passage des vitesses que je sais pas si faut passé vite la vitesse comment bien décomposé le mouvement. Je suis désolé sa peut paraître stupide mais j'ai envie de bien faire les choses et puis en conduite sport c'est moins évidant, ou c'est peu être moi qui est nul ?
Ps : En conduite normal tout vas bien :p juste quand j'arzouille fort :p
Justement c'est sur le passage des vitesses que je sais pas si faut passé vite la vitesse comment bien décomposé le mouvement. Je suis désolé sa peut paraître stupide mais j'ai envie de bien faire les choses et puis en conduite sport c'est moins évidant, ou c'est peu être moi qui est nul ?
Life is Good !
- CuT
- Twin poussif

C'est justement pour ça que je te demandais si tu roulais en bottes : je m'en doutais.
A mon avis, tu les trouves dures à passer parce que tes chaussures ne sont pas suffisamment rigides, et le sélecteur s'enfonce probablement dedans. Les explications les plus simples sont parfois les meilleures.
Faut lui mettre un bon coup au sélecteur, sans avoir peur d'y aller franchement. C'est quand même une mécanique solide et il faut bien la déplacer la fourchette de sélection!
Pour l'arsouille, l'idéal c'est de la passer rapidement, avant que le régime du moteur ne retombe. La boite est prévue pour ça. Si tu décomposes trop et que tu attends que la moto tombe à 5000 tours pour passer ta vitesse, ça explique certainement le problème.
A mon avis, tu les trouves dures à passer parce que tes chaussures ne sont pas suffisamment rigides, et le sélecteur s'enfonce probablement dedans. Les explications les plus simples sont parfois les meilleures.
Faut lui mettre un bon coup au sélecteur, sans avoir peur d'y aller franchement. C'est quand même une mécanique solide et il faut bien la déplacer la fourchette de sélection!
Pour l'arsouille, l'idéal c'est de la passer rapidement, avant que le régime du moteur ne retombe. La boite est prévue pour ça. Si tu décomposes trop et que tu attends que la moto tombe à 5000 tours pour passer ta vitesse, ça explique certainement le problème.
- maxou88
- Twin poussif

- CuT
- Twin poussif

Bon par contre, n'ayant que des explications orales et n'ayant pas ta moto sous la main, je ne peux pas t'affirmer à 100% que c'est bien ça. D'après ce que tu expliques, ça a l'air, mais à distance, difficile d'estimer. T'es pas le premier à avoir un problème pour passer tes vitesses en Yam, donc je suppose que c'est plus de l'inexpérience qu'un problème mécanique.
- maxou88
- Twin poussif

Je pense aussi :p mais je m'en doutais un peu également.
En tout cas cut
merci de ton aide !
En tout cas cut
Life is Good !
- buzz
- 4 pattes asthmatique

faut p'tet voir a regler la hauteur de selecteur aussi!
si il est trop haut, tu est en butée sur la cheville avant d'engager completement la vitesse
si il est trop haut, tu est en butée sur la cheville avant d'engager completement la vitesse
faites la bourre pas la guerre!
- CuT
- Twin poussif

buzz a écrit :faut p'tet voir a regler la hauteur de selecteur aussi!
Bien vu

-
RalphMalph
- Mob

maxou88 a écrit :Sur je sais pas je suis pas motard depuis 10 ans, mais malheureusement je ne roule pas en bottes encore, chaussure de ville ...
Je ne voudrais pas faire le rabajoit, mais comme tu le dis, tu prends de plus en plus confiance, et comme tu dois certainement te rappeler, à la moto école tu as appris que c'est un moment critique où il faut être particulièrement vigilent... Et ne pas avoir trop confiance. Perso, ça fait un peu plus d'un an que j'ai le permis, et je progresse encore et toujours, et je pense que ce n'est pas près de s'arrêter, alors prends ton temps. Lors d'une sortie dernièrement, je discutais avec un pote motard, et je lui parlais de mes problèmes à passer dans les courbes comme le faisaient le reste de l'équipe (tous entre 7 et 30 ans de moto !!). Il m'a donné un conseil dont je me rappelle souvent : "il faut apprendre à rouler propre avant de rouler vite". C'est ce que j'applique depuis, et je me surprend parfois à passer à l'aise dans certaines courbes ou avant c'était plutôt tendu du slip !! LOL
Pour ton problème de passage de vitesse, avec le temps tu vas apprendre à connaitre ta moto et ça passera tout seul. Sinon, je ne sais pas si tu as un peu de sous en ce moment. Mais essaies de profiter des soldes. Perso c'est ce que j'ai fait l'an dernier, et j'ai touché des Alpine Star Web Goretex avec 40-50% de réduc !!
- maxou88
- Twin poussif

Tu as totalement raison !
Et je vais suivre tes conseils !
De une je vais acheté la des furygan gene sympatex evo ( j'aime bien et en plus 100% étanche )
De deux avec une pression plus forte les vitesses passe mieux tout de même :p j'avais peur d’abîmer ma ptit fazerrr
De trois c'est quand même bien sympathique une communauté comme celle-ci

Et je vais suivre tes conseils !
De une je vais acheté la des furygan gene sympatex evo ( j'aime bien et en plus 100% étanche )
De deux avec une pression plus forte les vitesses passe mieux tout de même :p j'avais peur d’abîmer ma ptit fazerrr
De trois c'est quand même bien sympathique une communauté comme celle-ci
Life is Good !