Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prix d'une tête de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

niko6788
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Prix d'une tête de fourche

Message par niko6788 »

J'ai la roue avant qui est pas alignée avec le guidon en fait :/

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Tu as les tubes plombeurs qui ont dûs légèrement tourner dans les foureaux
Tu coinces la roue avant dans un parc à vélo ou contre un mur ou un pote avec ses genous et tu redresses à l'aide du guidon, ton pneu va se réaligner avec le GB avant aussi. Il faut forcer quand même .

Si malgré tout ça, cela ne revient pas, va falloir penser à un T de fourche

niko6788
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par niko6788 »

C'est ce que j'ai fait , j'ai entendu un clac et ça a l'air d'être remis droit , merci du tuyau :D

Maintenant j'ai encore le guidon à changer et remettre des rondelles aux fixations du réservoirs , quand je le tire vers le haut il bouge sur 2-3 millimètre .

niko6788
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par niko6788 »

TeamFFF a écrit :Tu as les tubes plombeurs qui ont dûs légèrement tourner dans les foureaux
Tu coinces la roue avant dans un parc à vélo ou contre un mur ou un pote avec ses genous et tu redresses à l'aide du guidon, ton pneu va se réaligner avec le GB avant aussi. Il faut forcer quand même .

Si malgré tout ça, cela ne revient pas, va falloir penser à un T de fourche

Et je voit que tu dit que la roue doit s'aligner avec le garde boue , moi j'avais la roue et le garde boue dans le meme axe , mais le tout desaxé par rapport au guidon :/

la ca a l'air d'etre revenu en place grace a ta methode mais du coup j'ai un doute , jen ai parlé a un pote mecano , il ma dit qu'une fourche il faut deja lui en donner pour la deformer ,la mienne n'a pris aucun choc durant la chute en +.

Je ne sais plus trop quoi penser :/

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

niko6788 a écrit :
franckyman a écrit :
niko6788 a écrit :Je viens d'appeller yam , 237 la tete de fourche et 40.50 le panneau interieur , le tout deja peint .

Je pensait carrement + je respire :D

bibi te l'avait dit ;)

Ca m'etonne quand meme , j'ai calculé que pour changer l'intégralité de la face avant de la FZS ca revenait a environ 500 euro , ce qui reste relativement correct je trouve .

Quand je voit qu'on m'avait demander presque 1000 euro chez Honda pour les deux carénages latéraux du cbr 125 de ma nana je m’interroge quand même un peu :/

C'est sur si tu compte le phare,les virgules sur le tête de fourche gauche et droit le support de t^te de fourche, la bulle les clignos ects..

tu les dépasseras largement le 500 euros, je dirais aux alentours de 1000 euros :teuteul:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Ta fourche n'a pas pris de choc mais rien n'empêche d'avoir un axe de biais
En tombant tu as le pneu qui touche le sol mais aussi le guidon et cela suffit avec l'impact à faire tourner le tout, j'avais eu le même problème en béquillant de travers la moto et de l'entendre tomber dans mon dos ...
Le clac c'est normal, pas de stress et le garde boue qui était axé avec la roue, ben ça veut tout simplement dire qu'il avait suivi le mouvement de "désaxage", donc pour moi tout est rentré dans l'ordre à ce niveau

niko6788
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par niko6788 »

Donc pour régler ca , je desserre les tés de fourche pour tout ré-aligner c'est ca ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Non tu n'as rien à faire, tes fourreaux avaient juste tourné autour des tubes plongeurs (tenus par le 2 T) et ton axe de roue était de travers, donc au pire tu enlèves l'axe de roue et tu le remets (je le dis pour un prochain gars à qui cela arriverait)

niko6788
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par niko6788 »

ok super =D

Je viens aussi de commander les pieces de rechange , vendredi elle serra de nouveau en état , j'ai hate :-D

niko6788
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par niko6788 »

Ca y est , tete de fourche neuve arrivé et monté , reste plus qu'a attendre un peu de beau temps pour voir si tout tient bien :D

Répondre