Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Huile] Boite de vitesses et huile moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Goudouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Huile] Boite de vitesses et huile moteur

Message par Goudouille »

Salut a tous
Moi Perso j'ai mis de la motul 7100 plus mecacyl c'est parfait boîte beaucoup moins dur de plus quand on décompose bien le passage de vitesse c'est vraiment tout doux xD

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Goudouille a écrit :Salut a tous
Moi Perso j'ai mis de la motul 7100 plus mecacyl c'est parfait boîte beaucoup moins dur de plus quand on décompose bien le passage de vitesse c'est vraiment tout doux xD

Ce mécacyl?

Goudouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Goudouille »

XD le fameux dialogue pro mecacyl et anti mecacyl
Déjà dans leur reportage lors du passage au banc y recherche un effet immédiat alors que sa que après plusieurs centaines de kms...
Perso j'ai pas acheter le mecacyl pour la baisse de Conso ni la baisse de pollution... Si c'est le but rechercher par certains dans ce cas y faut allez jusqu'au bout des choses et pas ce déplacer en véhicule... Aucun produit n'influ sur la conso et la pollution seul un entretien régulier et la façon de conduire joue.

Sinon J'ai acheter la 1ère fois ce produit pour "essayer" et j'ai senti une amélioration au niveau moteur boîte j'ai pas acheter après avoir écouter un commercial de chez mecacyl et pourtant j'ai essayé quelque additif du style nettoyant injection et la c'est de la pure branlette aucun effet positif

Par ailleurs je fait régulièrement des analyses d'huiles de mon moteur de M3 grâce a mon boulot et une amélioration c'est vu sur les résultat avant après usage du produit

Après peut importe de quoi il est composé je note juste une amélioration sensible c'est tout j'ai pas d'action chez eux lol

Ce qui me fait rigoler également avec ce genre d'émissions qui prône le diesel par exemple avec leurs fameux fap qui lors d sa sortie tout le monde applaudisser cette innovation alors que c'est la pire saloperie
En effet, a l'époque rester derrière un vieux turbo D respirer les gaz d'échappement et mouchez vous...
Alors qu'avec le fameux fap c'est particules passe a travers les voies respiratoires pour bien ce coller sur les bronches mais qui reste a vie... Mais bon au moins les sorties d'échappement sont toute propre... Et cette merde sort de séries sur toutes les voitures neuves... Donc certains media critique un produit a 27€ alors que le super fap coûte des milliers d'euros en entretien... Je pense que c'est juste une histoire de poids au niveau marketing pub etc... qui n'est pas la même entre une entreprise mineur et des gros constructeur (psa,Renault...)

Ce test confirme la vidéo pas de gain de Conso mais pas mal d'effet positif
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

J'ai essayé le mecacyl dans le moteur de ma becane surtout pour voir si il y avait un changement au niveau de la boite ( souplesse ou claquement )

Et le mecacyl n'a rien fait du tout, donc mon avis c'est de la poudre aux yeux, et si c’était si bon que ça tout le monde utiliserais AMHA :teuteul:

Goudouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Goudouille »

franckyman a écrit :J'ai essayé le mecacyl dans le moteur de ma becane surtout pour voir si il y avait un changement au niveau de la boite ( souplesse ou claquement )

Et le mecacyl n'a rien fait du tout, donc mon avis c'est de la poudre aux yeux, et si c’était si bon que ça tout le monde utiliserais AMHA :teuteul:

Si elle a été bien entretenu avec de la bonne huile une bonne utilisation (respect de temps de chauffe...) en gros un moteur/boîte en forme pas d'intérêt à utilisé dadditif à part une usure plus lente

Pour ma part la boîte était dur j'ai essayer et j'ai trouver un adoucissement lors du passage des rapports :)

Ps: il ne faut pas voir dans mes messages quelconque animosité

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Je voulais simplement informer sur les différents avis autour du mécacyl, pour que celui qui te lit ai du pour et du contre, et qu'il se fasse sa propre idée. :mrgreen:

A titre perso, je pense que ça a le même effet qu'un traitement homéopathique. Mais si l'utilisateur final est content, placébo ou pas chacun fait comme il lui plait ;)

Goudouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Goudouille »

CuT a écrit :Je voulais simplement informer sur les différents avis autour du mécacyl, pour que celui qui te lit ai du pour et du contre, et qu'il se fasse sa propre idée. :mrgreen:

A titre perso, je pense que ça a le même effet qu'un traitement homéopathique. Mais si l'utilisateur final est content, placébo ou pas chacun fait comme il lui plait ;)

Dans ce cas ;)
Le mecacyl est un produit parmis tant d'autre qui crée des discordes mais pour en finir on en revient au fait que les médias peuvent faire croire ce qu'il veulent tout dépend de leurs positions qui sont malheureusement pas toujours neutre alors autant essayer par soit même et en tirer ses propres conclusion car chaque cas est différent
Et pour ta dernière phrase entièrement d'accord sur ce point ;)

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

franckyman a écrit :J'ai essayé le mecacyl dans le moteur de ma becane surtout pour voir si il y avait un changement au niveau de la boite ( souplesse ou claquement )

:sm135: le produit t'a déja Alléger de 27 Euros , donc tu consomme moins CQFD :teuteul:
Comme tout additif , doit etre plus efficace pour les huiles standart, les huiles synthétique haut de gamme ont leurs propres additifs donc pas simple de constater une différence notable :roll:

Pour économiser il y a ca AUSSI http://quanthomme.free.fr/pantone/pagedavid/PageM_David7.htm
D'apres un reportage d'il y a quelques années le TOP , 10 a 15% d'économie de carburant ,et bien moins de polution , si j'habitait en brousse , avec une grange a dispo. j'aurais déja tester le procéder , parait plausible du fait de l'oxygene et l'hydrogene qui augmente le pouvoir détonant , doit fournir des chevaux (percherons) en plus :teuteul:

Pour le reste , suis plus Thomas que Saint donc sans test :coco17:
une bonne synthé de 5W50 fait déja des miracles :angel:

A+ fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Répondre