Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre Fazer tourne comment ,à froid ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: Votre Fazer tourne comment ,à froid ???

Message par christophedu47 »

Elle a un peu plus de 54000 km, je sais ce qui a été fait au niveau "grand entretien " ( chaîne distri, embrayage ,etc,mais pas grand chose sur le dernier changement de bougies, celles-ci n'ont pas l'air franchement usées,mais ça ne veut rien dire .
Je penche plus ( j'espère plutôt ...)à une bougie qui a lâché, car la moto tournait très bien , et 10 minutes après l'avoir arrétée, ça déconnait .Et vu le démarrage à froid qui a changé du jour au lendemain, ça me conforte dans mon sentiment .
Je vous en dit plus dans la semaine ,je commande les bougies lundi .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

buzz a écrit :
christophedu47 a écrit :On m'a dit aussi que ça pourrait venir d'un pointeau bloqué par une cochonnerie, mais je préfère dans un premier temps changer les bougies ,c'est le plus simple pour pouvoir se faire un avis .

pourquoi pas, un pointeau qui ne se ferme pas completement peut donner ce genre de problemes

Oh petard excuse moi, j'étais pas réveillé, j'avais lu "une merde dans le puits d'aiguille!"
Ceci dit si il y'avait une merde dans le pointeau et que celui ci ne fermé pas il y'aurait une belle tache d'"essence sous la moto.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Hello !
Je viens de changer les bougies, la moto a démarré au quart de tour, et tournait comme une montre .
Puis, après quelques instants, ça a recommencé , le moteur ne donnait que sur 3 cylindres ...
Démontage des bougies, celle du cylindre N° 1 est noire .Posée sur la culasse ,elle fait une belle étincelle .
Je ne sais plus quoi faire ... peut ètre une merde dans le carbu ???
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

y a plus qu'a tomber la rampe de carbus... :-?
faites la bourre pas la guerre!

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Démontage rampe : 30 min en le fesant tranquillement et le même temps pour la remonté.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Je ne vais pas tenter le diable ,la moto va passer chez Yam, j'en profiterai pour faire faire une synchro des carbus en mème temps .

Coluche .

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

christophedu47 a écrit :Je ne vais pas tenter le diable ,la moto va passer chez Yam, j'en profiterai pour faire faire une synchro des carbus en mème temps .

Tu vas laisser les étrennes à yam :mrgreen:

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

franckyman a écrit :
christophedu47 a écrit :Je ne vais pas tenter le diable ,la moto va passer chez Yam, j'en profiterai pour faire faire une synchro des carbus en mème temps .

Tant qu'il n'y à que les étrennes sa va, mais tu peux avoir plus grave et des vis foiré à foisons. Que des emmerdes à venir, fait le toi-même.

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

fazerdu08 a écrit :
franckyman a écrit :

Tant qu'il n'y à que les étrennes sa va, mais tu peux avoir plus grave et des vis foiré à foisons. Que des emmerdes à venir, fait le toi-même.

- tous les concessionnaire ne sont pas incompétent.
- tous le monde n'a pas les connaissance, outil, lieux, courage de faire cela.
Chacun est libre de faire ces choix. Et j'entend plus d'histoire de personne qui ce sont cru mécano et qui ont flingué leur moto que l'inverse. Et quand l'inverse ce produit le garage est assuré et a obligation de résultat.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Oulà, y'en a qui en veulent à leur mécano Yam !!!!
Perso, je suis à peu près bien équipé en petit matériel,et j'ai déjà mené à bien deux restaurations complètes de motos anciennes, mais cette fois, je sais que je prends des risques à entreprendre le démontage des carbus de mon Fazer.
Le mécano m'a dit qu'une synchro me coûterait autour de 60 Roros .
Et si ce n'était pas un souci de carbu ,mais plutôt de bobine ???? Je n'ai pas ce qu'il faut pour diagnostiquer tout ça ...
En plus, ce sera l'occasion de faire un petit bilan de l'état général de la bécane .

Coluche .

Répondre