Je viens de m'amuser à calculer les valeurs kilométriques et le coût aux 100 kilomètres de ces mêmes pneus ainsi que de leurs homologues sportifs à partir du test fait par Motorrad en 2012 que vous pouvez trouver ici. C'est aussi le test Moto-Journal du n°2004 de juin 2012.
http://www.motorradonline.de/reifen/mot ... 25?seite=2
Ce qui m'a amusé, c'est que j'ai pu comparer les valeurs théoriques avec les miennes pour la monte Diablo RossoII que j'ai eu il y a peu. Alors ma machine, une FZS 1000 full n'est pas la 675 Street Triple de l'essai. Mais si les valeurs théoriques donnent le Rosso II arrière pour 7000km, valeur assez proche des miennes (en orange 6000km), les valeurs pour le pneu avant sont étonnantes car ça donnerait environ 10 800km alors que le mien n'a fait que 6 500km!! Je freine rarement et jamais fort, 2 changements de plaquettes en 74 000km... Le dernier il y a 10 jours.
Bref ça donne quand même un avis qui semble indiquer une tendance quant à l'usure et au prix de revient qu'elle détermine. Les tarifs viennent d'un site à pneu.
Au passage vous noterez que malgré des salaires qui stagnent depuis des années et la fin programmée du CDI via la complicité de nos syndicats et politiques "moins pires", la concurrence ne joue pas. D'aussi faibles écarts ne sont pas significatifs.
Oui,oui, je sais vous me direz que les coûts sont calculés au plus juste par tous parce que si et mi. M'enfin à regarder quand Michelin faisait ses pneus en France et aujourd'hui en Espagne ou au R.U, les prix n'ont pas baissés. Pourtant le coût a baissé en proportion! Donc où va le pognon, je vous le demande...



