Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comportement étrange Fazer Fz6 S2 2008

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
crounch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Comportement étrange Fazer Fz6 S2 2008

Message par crounch »

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour essayer de comprendre le comportement étrange de ma Fazer Fz6 S2.
La semaine dernière, je vais pour démarrer ma moto, mais rien n'y fait. Je n'ai aucun voyant qui s'allume, donc étant à la bourre je décide de partir au boulot en métro et de remettre à plus tard l'examen de ma moto. Je précise que celle-ci couche dans un garage, bien au chaud.
Vendredi soir, je retourne à ma moto, je la démarre à la poussette et vais rouler pendant environ 50 km, histoire de recharger la batterie, puisque c'est le problème dont je soupçonne l'existence.
Au cours de cette balade, le voyant orange en bas à droite du compte tour s'allume, je note aussi que tant que je roule, la température de la moto tourne autour de 71°c, mais dès que je m'arrête à un feu, elle monte rapidement à 90-95 °c. Bizarre...
Je me garre devant chez moi, je coupe le contact et là impossible de la redémarrer, comme ci les 50 km effectués n'avaient servi à rien pour la recharge de la batterie. De plus le tachymètre digital sur le tableau de bord reste à 0, il y a juste le compte tour qui fonctionne.
Samedi, je vais chez Sasie Center pour racheter une batterie afin de la remonter ce dimanche chez un ami disposant d'un garage abrité et éclairé.
je redémarre la moto à la poussette, j'arrive chez lui après environ 20 km de route. Arrivé devant chez lui, je coupe le contact et je le remets et là je redémarre sans aucun problème. Du coup on discute du problème autour d'une bière et nous décidons de ne pas changer la batterie mais de la garder de coté si le problème survient à nouveau, puis je reprends la moto qui démarre au quart de tour comme ci les problèmes survenus n'avaient jamais existé, je repars sur la route et je note que le tachymètre digital est de nouveau opérationnel et que je n'ai plus le voyant orange en bas à droite du compte tours. je me demande de quoi cela peut-il venir...
Quelqu'un de chevronné pourrait-il me donner une explication au phénomène que j'ai rencontré sur ma moto cette semaine.
Par avance, merci de vos lumières.
Yamaha Fazer 600 S2 2008/ABS - 98 Cv

crounch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Comportement étrange Fazer Fz6 S2 2008

Message par crounch »

J'ai oublié d'ajouter, que j'avais aussi le voyant rouge de l'ABS qui restait allumé, et qui s'est résolu tout seul également.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Tu dois avoir de l'oxydation sur des contacts
Prends le temps de bien nettoyer les contacts de ta batterie et de l'alternateur ainsi que de l'ecu sois tu achètes du nettoyant diélectrique sois tu utilises du WD40 (ce que je fais) , mets en aussi dans le neiman

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

:+1 l'ABS doit avoir la tension requise sans quoi le démarrage est impossible ,(j'ai eu le cas sur ma BAR , tous bon le soir, le lendemain ABS, 10v de tension Batt. out :roll: )
@team FFF WD40 tu peut en mettre dans le neiman :coco17:

Doit contenir du solvant ,pas de risque pour les composants electronique :coco17:
Mon concess. m'avait déconseiller lors de la 1ere révision :oops:
Mème pas exagérer le "graissage" , donc a sec depuis :(

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

crounch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par crounch »

Bonsoir,

Depuis qu'elle a redémarré, je n'ai plus aucun soucis.

Je tiens à vous remercier pour votre aide.

A bientôt

JF :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Fadzi a écrit : @team FFF WD40 tu peut en mettre dans le neiman :coco17:
Doit contenir du solvant ,pas de risque pour les composants electronique :coco17:

Je mets du WD40 une fois par mois depuis plus de 15 ans dans les neimans ... en les inondant bien en plus !
LEs composants électroniques peuvent être désoxyder sans crainte avec du WD40 ;)
Voici la liste des utilisations du WD40 (bonne lecture :D ) http://www.wd40.fr/Files/pdf/wd-40-2000-uses-fr.pdf

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Le wd40 peut être le produit miracle pour pas mal d'application ( au boulot, j'en utilise à foize !!) Seul défaut,
ne pas en mettre sur des élément en caoutchout type joint toric, joint spy, etc... car le produit sèche cet matière.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

TeamFFF a écrit :
Fadzi a écrit : @team FFF WD40 tu peut en mettre dans le neiman :coco17:

Je mets du WD40 une fois par mois depuis plus de 15 ans dans les neimans ... en les inondant bien en plus !
LEs composants électroniques peuvent être désoxyder sans crainte avec du WD40 ;)
Voici la liste des utilisations du WD40 (bonne lecture :D ) http://www.wd40.fr/Files/pdf/wd-40-2000-uses-fr.pdf

Merci ; + de 2000 utilisations :crazyeyes: What Else ;)

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

BREMBO a écrit :Le wd40 peut être le produit miracle pour pas mal d'application ( au boulot, j'en utilise à foize !!) Seul défaut,
ne pas en mettre sur des élément en caoutchout type joint toric, joint spy, etc... car le produit sèche cet matière.

Bah en faite c'est le contraire, sa dilate les joints et plus moyen de les remettre après ! Mais bon sa ne le fait pas tout le temps hein.

Sinon pour ton problème : vérifie le serrage des cosses (je pense que non, parce que si les cosses serait désserré la moto se couperai et se remettrai en route sans cesse en roulant) Sinon : démonte lès, ponce les, un petit peu de graisse et gaz

Après c'est une autre histoire :roll:

Répondre