Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre Fazer tourne comment ,à froid ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Votre Fazer tourne comment ,à froid ???

Message par fazerdu08 »

Le temps d'enlever la rampe :roll:

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Oui, mais après, il faut la remonter , alors que moi, j'ai mis en gros 40 minutes pour tout démonter-remonter, et le reste pour ranger les joints toriques le que j'ai foutu en vrac par terre, en faisant tomber le coffret du haut de l'établi !!! :jesors
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

C'est sur mais bon

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

J'ai fait faire un devis chez Yam , avec des pièces de chez Bihr, ils font les 4 manchons d'admission à 140 € ,et les 4 kits de réparation carbus à 76 €.
Pour environ 150 Roros de main d'oeuvre,le mécano me propose le démontage-contrôle-remontage de la rampe de carbus, leur nettoyage, changement des pointeaux et joints de cuves, les manchons d'admission, et les réglages de carburation -synchronisation des carbus ...
Je pense que je vais me laisser tenter , je me sens vraiment incapable de faire ça tout seul .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Vraiment rien de compliqué, de plus si tu as restauré 2 bécanes de A à Z d'après t'es dire, alors après avoir fait sa, fin bref je ne vois pas du tout ou est le problème.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Le fait d'avoir mené à bien deux restaurations de bécanes ne fait pas pour autant de moi un expert en mécanique ! Mes motos anciennes ne correspondent en aucun point à nos motos actuelles, et pour chacune d'entre elles,mes travaux se sont étendus sur plusieurs mois.Et je dois dire qu'entre un monocylindre 4 temps de 1950,un bicylindre deux temps de 1977, et un fazer de 2000 , y'a une sacrée différence !
Concernant le Fazer,si je commets une erreur, les conséquences risquent d'ètre plus graves, sinon plus chères, et le fait de le confier à un pro me donne une sécurité supplémentaire quant-à la qualité du travail ,l'outillage utilisé , et surtout une garantie si il se passe quelque chose après .

Coluche .

fzs 600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fzs 600 »

Salut à tous, mon fzs 600 tourne nickel au démarrage, même sans starter :D
( d'ailleurs, je ne m'en suis servi que 2ou 3 fois, même en hiver!),

Bon, c'est vrai qu'elle dort toujours à l'intérieur, mais quand même !

En bref, c'est un super moteur dans une super moto ! :-D
un fazer sinon rien !

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

christophedu47 a écrit :Le fait d'avoir mené à bien deux restaurations de bécanes ne fait pas pour autant de moi un expert en mécanique ! Mes motos anciennes ne correspondent en aucun point à nos motos actuelles, et pour chacune d'entre elles,mes travaux se sont étendus sur plusieurs mois.Et je dois dire qu'entre un monocylindre 4 temps de 1950,un bicylindre deux temps de 1977, et un fazer de 2000 , y'a une sacrée différence !
Concernant le Fazer,si je commets une erreur, les conséquences risquent d'ètre plus graves, sinon plus chères, et le fait de le confier à un pro me donne une sécurité supplémentaire quant-à la qualité du travail ,l'outillage utilisé , et surtout une garantie si il se passe quelque chose après .

Un 4 cylindres n'est pas 4 fois plus complexe qu'un mono... Tant que tu ne desacouple pas les 4 carbus, tu n'aura aucune difficulté. Les carbus n'ont pas énormément évolué en 50 ans. Quand à l'outillage, de bon tournevis et c'est parti!
faites la bourre pas la guerre!

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Hello !
J'ai laissé ma moto chez le mécano hier , je la récupère en fin de semaine prochaine .
Au programme, démontage-nettoyage des carbus,changement des joints et pointeaux , changement des pipes d'admission, synchro des carbus , Le tout terminé par une petite révision générale .

Coluche .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

bon,j'ai récupéré la moto jeudi soir, et ça marche du feu de Dieu !!
Je dois dire mème que ce n'est plus la mème moto,mème au début elle ne tournait pas comme ça !

Coluche .

Répondre