Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
jonathan99 a écrit :Pour que je comprenne mieux c'est quoi un speedohealer? Donc il faut "leurrer" le koso en lui disant que tu as mis 4 aimant si tu te racorde a cette fiche triangulaire c'est bien ça?
Tu as obligatoirement une alimentation, une masse et un fil pour le signal !!
Sur mon ancien Fazer (600) j'avais monté un Koso DB-01R, j'avais coupé le fil ou il y a le capteur de vitesse et j'avais trouvé en dessous de la gaine noir, un fil rouge (alimentation), un fil noir (masse) et un fil blanc (signal)
Sinon faut tester avec un multimètre ou une lampe témoin
Salut, aujourd'hui j'ai tenter le raccordement et fait quelques essais mais j'ai un problème, le koso ne me donne pas de vitesse... Quand tu dis d'aller rechercher la fiche triangulaire c'est bien celle directement derrière le moteur? Si je demande ça, c'est que je retrouve les 3 fils sur la fiche d'origine du compteur Fazer mais je ne peux pas me brancher la c'est bien ça?
Donc comme j'ai dit j'ai tirer 3 nouveaux fils directement du Koso à cette fiche triangulaire, j'ai utiliser le bleu jaune, que j'ai raccorder au rouge sur le koso, ensuite il me reste sur le koso un vert et un brun, mais comment savoir qui vas ou, j'ai essayer d'intervertir ces deux fils avec les deux fils de la moto qui sont donc blanc et noir/bleu mais rien....
Sinon, a titre d'info sur la sonde temperature et huile je retrouve un fil verre qui est egalement sur la cosse pour la vitesse donc se fil verre serait le signal... ou le retour... Voila, si tu as des idées pour m'aider, merci
Si oui, tu as combien de volts sur le rouge, le brun et le vert ?
Fais attention au branchement hazardeux, tu risquerais de cramer ton Koso!!! Faut que tu trouves, quel fil est l'alim et quel fil est la masse sur ton koso (au voltmetre ou lampe temoin)