Salut le résultat que j'avais obtenu ne me satisfaisait guère mais il est vrai que j'ai fais çà dans des
conditions très loin d'être optimum garage non fermé et conditions météo médiocres qui ont sévèrement
compliqués le séchage. Tu rajoutes a çà l’inexpérience qui a fait que je n'ai pas poncé l'apprêt
et tu obtiens un résultat bluffant a 5 mètres

, acceptable a 2 mètres

, mais décevant a - 1 mètre .
WaZ a écrit :Tu utilise de la peinture en bombe ou un pistolet avec compresseur ?
- Pour le séchage tu fait chauffer ton garage ou tu laisse exposer comme ça la pièces ?
Personnellement garage ouvert a une température environ 15 ° c'est loin d'être optimum j'ai du manipuler
les pièces sur 30 mètres pour les mettre dans la chaufferie a chaque couche c'est le meilleur moyen de faire des marques
je ne connais la température idéale que te donnerais un carrossier mais si comme chez moi en ce moment le garage c'est
plutôt 27 °c je pense çà le fait bien . J'ai fait la peinture a la bombe bien que j'ai a dispo un compresseur et le pétard
mais je doute fort que je m'en sorte mieux si il faut que je passe 5 litres de peintures pour régler le matos que je ne
connais pas ou des histoires de buses et de diluage je suis tout sauf un peintre . Le résultat final ne m'ayant pas satisfait
je n'ai pas vernis . Je vais réessayer une fois l'opération dans des conditions plus acceptables ; mais étant partis en voyages 4 jours
cela m'a permis de partir avec sac sur la selle et un mettre le filet qui il est vrai marque extrêmement vite la peinture et cela sans
trop de remords tu rajoutes a cela que cette semaine suite a un bequillage malheureux dans un village en travaux qui baigne dans le
graviers

j'ai couché la brèle mais elle tombée comme une fleur je la tenais mais avec la pente et la couche de
graviers mes 90 kg qui glissaient je l'ai retenue par la poignée elle a juste râpée la poignée sds , la coque arr droite , et le rétro contre
un mur , en gros juste ce que je venais de repeindre

un signe pour que je recommence .
Tu trouveras sans doute des post ou les infos sur la peinture et ses secrets seront bien meilleurs car moi c'est de l'impro et il faudra sans
doutes quelques jets pour obtenir un résultat satisfaisant .
J'ai effectuée 2500 kms déjà sur cette moto que j'ai eu la chance d'acheter a un prix qui me parait vraiment avec recul fort modique au vue
des qualités dont elle fait preuve

, mais étant un utilisateur de tous les jours je ne désire par dépenser trop dans l’esthétisme je désire
juste un résultat propre et je l'obtiendrai sans doute d'ici l'automne d'ici là j'ai une synchro a faire et une vidange fourche qui sont plus important
a mes yeux

Je me refais un périple fin juillet pour un mariage me faudra les bagages bien ficelés alors la peinture et les platres

je ferais çà après .