Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Etes-vous full synthétique ou semi-synthétique
- Fazerboy16
- Zone rouge

Re: Etes-vous full synthétique ou semi-synthétique
semi!!motul 5100, c'est ce qui a été mis par mon concess a la premiere revision
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Su tu ne fait pas de demande spécifique c est qu il mettent car préconise
- Fazerboy16
- Zone rouge

ceci dit aucun soucis avec cette huile en 25000 bornes.Aucune consommation d'huile entre les vidanges
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
__DidyRacing41__
- Twin poussif

5100, 7100 ou 300V? du coup je sais pas trop quoi mettre moi ^^
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997
- Freddy55
- Twin poussif

Que tu mettes de la 100% synthèse ou semi-synthèse c'est pareil, on ne fait pas de compétition et les huiles sont tellement performantes de nos jour que de la semi-synthèse suffit largement.
Au début des années 90, sur une précédente bécane (un gros mono) je roulais en semi et je n'ai jamais eu de souci. Le souci je l'ai eu quand j'ai mis de la 100% synthèse, (j'ai écouté un concessionnaire qui voulait surement vendre sa 100% synthèse) et j'ai cassé le bas moteur quelque mois plus tard. Ce n'est peut-être pas la cause à effet mais j'en tire une conclusion quand même.
Depuis j’ai appris que la semi-synthèse suffisait.
Au début des années 90, sur une précédente bécane (un gros mono) je roulais en semi et je n'ai jamais eu de souci. Le souci je l'ai eu quand j'ai mis de la 100% synthèse, (j'ai écouté un concessionnaire qui voulait surement vendre sa 100% synthèse) et j'ai cassé le bas moteur quelque mois plus tard. Ce n'est peut-être pas la cause à effet mais j'en tire une conclusion quand même.
Depuis j’ai appris que la semi-synthèse suffisait.
- jpdu03
- Inscrit(e)

full en ipone full power katana 
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Il est vrai que du moment que ton bourrin fait pas de la piste donc n est à donc dans les tours A tout moment ...une semi du style 5100 suffi largement
- Ledob
- Pocket Bike

Voilà j'ai acheté de l'huile full synthétique Yamalube, vu qu'ils en ont chez mon concessionnaire. Je verrai ce que ça donne une fois la vidange faite. Assez bizarrement, je vois personne ici qui utilise la Yamalube. Le prix n'est pas plus élevé que les autres marques. J'aime bien les couleurs du bidon 

Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- DrHouse
- Pocket Bike

Moi je mets IPONE 4000RS 10w40 et j en suis très content cela me coûte 45€ avec le filtre a huile et le port est offert.
http://www.silverperformance.fr/ipone-r ... p-533.html
http://www.silverperformance.fr/ipone-r ... p-533.html
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !
-
blain-blain
- Mob

Full, Motul 300V