J'aurais une petite question,
Faut-il vidanger l'huile moteur pour installer le capteur ?
Merci
[CR] Construction d'un Indicateur de Rapport Engagé "maison"
- Tibo62
- Inscrit(e)

- kusti59
- Inscrit(e)

Re: [CR] Construction d'un Indicateur de Rapport Engagé "maison"
Pour la RGV, pas bien méchant de devoir vidanger 700ml d'huile de boîte...
Pour un quatre pattes style Fazer c'est autre chose, mais une vidange n'est pas obligatoire. (Le capteur est souvent au-dessus du niveau d'huile au repos, ne reste que l'huile résiduelle dans les petits recoins.)
Mais sans doute te faudra-t-il prévoir un petit récipient pour récupérer le goutte-à-goutte qui risque (un peu) de s'écouler...moto sur la béquille centrale si possible ou la maintenir droite pendant l'opération.
A+
Pour un quatre pattes style Fazer c'est autre chose, mais une vidange n'est pas obligatoire. (Le capteur est souvent au-dessus du niveau d'huile au repos, ne reste que l'huile résiduelle dans les petits recoins.)
Mais sans doute te faudra-t-il prévoir un petit récipient pour récupérer le goutte-à-goutte qui risque (un peu) de s'écouler...moto sur la béquille centrale si possible ou la maintenir droite pendant l'opération.
A+

« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. » SOCRATE
- Tibo62
- Inscrit(e)

kusti59 a écrit :Pour la RGV, pas bien méchant de devoir vidanger 700ml d'huile de boîte...![]()
A+
Merci A+ : )
- F600
- Mob

Hello tout le monde, suite à la revente de ma FZS, je me sépare de l'indicateur de rapport engagé.
L'ensemble est complet et testé. Modifiable pour une autre bécane si la personne est bricoleuse ;-)
Possibilité d'envoi, prix symbolique.
Si quelqu'un est intéressé un MP.
Bonne route !
L'ensemble est complet et testé. Modifiable pour une autre bécane si la personne est bricoleuse ;-)
Bonne route !
Pour les bricoleurs :
Construire son indicateur de rapport engagé : viewtopic.php?f=1&t=69145
Construire un thermomètre électronique à LED style K2000 : viewtopic.php?f=1&t=69146
Construire son indicateur de rapport engagé : viewtopic.php?f=1&t=69145
Construire un thermomètre électronique à LED style K2000 : viewtopic.php?f=1&t=69146
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

F600 a écrit :Hello tout le monde, suite à la revente de ma FZS, je me sépare de l'indicateur de rapport engagé.
Bonne route !
MP envoyé
J'ai jamais trouvé le temps/courage de le fabriquer alors là c'est l'occasion
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z