Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Et ce qui devait arriver arriva ! (exup)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

madtdm
Touriste
Touriste

Et ce qui devait arriver arriva ! (exup)

Message par madtdm »

:-?

Comme le milou est en vente depuis plus d'un an et demi, je le fais tourner de temps en temps. Mais voilà :bad-words: , le bien-connu "code 7000" s'affiche : le réglage de l'exup se grippe (une moto c'est fait pour rouler, pas comme objet de collection dans un garage).

Moralité, bien que cela ne soit pas très grave : un p'tit coup de wd 40 où ça coince et cela devrait le faire. Je croise les doigts pour que les vis du cache exup ne cassent pas en les desserrant (et un 2e coup - enfin un 1er dans la chronologie de démontage- de WD 40 et de les clés allen qui vont bien....). :lol:

:jesors

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Et ce qui devait arriver arriva ! (exup)

Message par Marx »

Si tu as une brosse métallique que tu peux fixer sur une perceuse, sors ta valve et l'entretoise côté droit et tu passes ET le côté gauche ET le côté droit de la valve avec cette brosse. Ensuite graisse (mais ça part vite) et remonte tes vis à la graisse HT après avoir passé les vis à la brosse.
Ce système EXUP est une bouse mais bon, tant qu'il marche, on s'en contente. Sinon il y a ça à 280€ pour la France:
http://www.ebay.co.uk/itm/FZS-1000-FZS1 ... 1e765645c0

Je me tâte à terme d'en commander un pour supprimer cette valve à la noix. C'est un 4 en 2 en 1, ce qui est bien mieux pour le couple qu'un 4 en 1. Mais pas certain qu'il ne faille pas revoir la carburation. D'origine apparemment non mais avec un BMC, à voir.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

madtdm
Touriste
Touriste

Message par madtdm »

:yep:

Effectivement, mais je me tâte à lui faire le traitement complet, surtout que je ne roule plus avec cette moto mais bon, ça servira au prochain acquéreur (si j'arrive à la vendre).

C'est quand même dingue de ne pas savoir vendre une moto de cette qualité !

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

C'est pas la saison puis beaucoup de gens désirent des machines récentes... Une FZS 1000 ça a entre 12 et 8 ans donc... Il y a aussi la situation économique qui continuera d'aller de mal en pis. Faut être patient. Puisque tu es en Belgique tu peux essayer de la vendre à Bernard Arnaud ou encore G.Depardieu. A mon avis ils devraient pouvoir te la payer en trois fois :teuteul: ...
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

madtdm a écrit :C'est quand même dingue de ne pas savoir vendre une moto de cette qualité !

C'est pas l'époque. Attends trois mois et on en reparle.
Après, as tu sur estimé la moto par rapport au marché ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Phil25
Touriste
Touriste

Message par Phil25 »

oui, étonnant qu'elle ne parte pas, même si elle a un certain âge. Pour moi, la faz 1000, c'est comme la Z900 ou la cb 750, des motos cultes! ou dans un tout autre calibre: le Dax...

Patience! :oops:
Honda Dax en 76, Suzuki 250 GT, Honda 400 N, Honda CB 550 F2, Yam Fazer 600, Yam FJR 1300, Honda VFR 800 et enfin Yam FAZER 1000 de 2005.

madtdm
Touriste
Touriste

Message par madtdm »

Oui, mais pour la petite histoire, je roule de depuis ...................................1979 :mrgreen: et c'est la première fois qu'une moto me reste sur les bras pendant 1 an 1/2 :roll:

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Tu n'es pas un peu gourmand? J'ai regardé les annonces du bon coin de fazer et les gars se gavent. Certes ils n'ont pas beaucoup roulé parfois mais ça reste une machine de 8 à 12 ans! 1 an et demi c'est quand même pas mal. Bon vente quand même.

Phil25
Touriste
Touriste

Message par Phil25 »

Ce n'est pas tellement l'âge qui compte, mais le kilométrage. Même avec 10 ans ou plus, c'est toujours une excellente machine!
Honda Dax en 76, Suzuki 250 GT, Honda 400 N, Honda CB 550 F2, Yam Fazer 600, Yam FJR 1300, Honda VFR 800 et enfin Yam FAZER 1000 de 2005.

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Tiens pendant le grand frois la semaine derniere à paris, j'ai pris la moto. Le code 7000 s'est affiché par intermittence. la première dizaine de minutes,au contact puis moteur tournant, et en roulant aussi. puis ca s'est arreté. depuis, rien.... c'est peu etre le froid qui fait ca.... mais j'attendrais les beaux jour pour faire la revision complete annuel.
Sans pitié!

Répondre