Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[ Projet ] De la sportivité à la chute au street
-
doffy
- Touriste

Re: [ Projet ] un peu de sportivité pour un fzs 600 de 98
la moto a fait un flip flap grace a un enjoliveur que j'ai voulu eviter mais la roue arriere résultat le carenage ducati a bien proteger la moto enfin surtout les fixation qui on servie de top bloc
pour moi bas casque hs normale et une glissade de 100m à peut prêt bref j'été entrein de commander les pieces pour la repasser en street fighter j'ai toutes mes pieces donc démontage de la moto et on va refaire sa bien en gris anthracite la fourche a l'air d'etre saine on verra au démontage 
-
WaZ
- Touriste

Erffff. Le principal c'est que tu soit la pour en parler ;-)
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite

-
doffy
- Touriste

no soucis merci pour le soutien je pense commencer le taff ce week end si je recoie ma nouvelle main fraichement commander sur ebay
- CuT
- Twin poussif

J'admire ton calme et ta motivation 

- maxou88
- Twin poussif

Le matériel sa se remplace sa se répare, la vie un peu moins ...
Fais attention à toi quand même.
Montre nous par la suite ta nouvelle moto

Fais attention à toi quand même.
Montre nous par la suite ta nouvelle moto
Life is Good !
-
doffy
- Touriste

Disons que je sais trés bien qu'en montant sur une moto la chute est inevitable tellement de parametre bref, une tite avant la chute 20 minute avant...

La nouvelle tete de fourche :

Nouveau réservoir un peu de vécu que j'avais déjà avant la chute

Casi fini en ce moment même

Pas de choucroutage ni de soudage pour le refaire juste travaillé avec la mémoire des matériaux ( chauffer et un coup de choc thermique pour le faire revenir )
Sinon je reçoie les pieces mercredi pour remettre la moto en état elle va être grise anthracite avec les écopes que je possède déjà le compteur koso etc bref heureusement j'avais tout pour la passer en street

La nouvelle tete de fourche :

Nouveau réservoir un peu de vécu que j'avais déjà avant la chute

Casi fini en ce moment même

Pas de choucroutage ni de soudage pour le refaire juste travaillé avec la mémoire des matériaux ( chauffer et un coup de choc thermique pour le faire revenir )
Sinon je reçoie les pieces mercredi pour remettre la moto en état elle va être grise anthracite avec les écopes que je possède déjà le compteur koso etc bref heureusement j'avais tout pour la passer en street
-
klot
- Inscrit(e)

doffy a écrit :Pas de choucroutage ni de soudage pour le refaire juste travaillé avec la mémoire des matériaux ( chauffer et un coup de choc thermique pour le faire revenir )
Tu peux donner quelques précisions STP?
Pour accompagner la Fazer, je viens de récupérere une GPZ500 et il y a un choc similaire au tien et puisque tu dis arriver à redresser sans abuser du mastic, ça m'intéresse fortement.
Claude
-
doffy
- Touriste

Oui en faite tu laisse sécher le réservoir assez longtemps histoire que les vapeur d'essence disparaisse,
La avec un décapeur thermique minimum 2000W pendant 30 minute tu le chauffe ( Butagaz sa marche mieux enfin c'est plus rapide ) et après il faut lui faire une choc thermique avec quelque chose de froid par exemple nettoyant composant diélectrique ou normalement une bombe d'air sec devrais fonctionné moi j'ai utilisé le nettoyant diélectrique car il projet de l'eau qui gèle une fois en contact avec un circuit imprimée donc beaucoup plus froid que l'air sec et deux trois seconde après le réservoir reprends à peut prêt sa forme si jamais tu le fait te fait pas surprendre par le bruit au moment ou il reviens ma femme à cru que le réservoir avait pété c'est une pratique utilisé en chaudronnerie par les vieux de la vieille dans le milieux de la carrosserie
Tu as aussi la méthode de la soufflette d'air comprimé mais sa ne marche que sur les réservoir rond, d'autre utiliser de l'eau et le mette dans un congélateur ( a voir )
Maintenant le choucroute si tu est à l'aise que la tôle est à nue sa bougeras pas mais sa fait un peu crado je trouve
La avec un décapeur thermique minimum 2000W pendant 30 minute tu le chauffe ( Butagaz sa marche mieux enfin c'est plus rapide ) et après il faut lui faire une choc thermique avec quelque chose de froid par exemple nettoyant composant diélectrique ou normalement une bombe d'air sec devrais fonctionné moi j'ai utilisé le nettoyant diélectrique car il projet de l'eau qui gèle une fois en contact avec un circuit imprimée donc beaucoup plus froid que l'air sec et deux trois seconde après le réservoir reprends à peut prêt sa forme si jamais tu le fait te fait pas surprendre par le bruit au moment ou il reviens ma femme à cru que le réservoir avait pété c'est une pratique utilisé en chaudronnerie par les vieux de la vieille dans le milieux de la carrosserie
Tu as aussi la méthode de la soufflette d'air comprimé mais sa ne marche que sur les réservoir rond, d'autre utiliser de l'eau et le mette dans un congélateur ( a voir )
Maintenant le choucroute si tu est à l'aise que la tôle est à nue sa bougeras pas mais sa fait un peu crado je trouve
-
WaZ
- Touriste

Tien un petit exemple de sa technique. J'avai vue ça ya quelque temps. ==> http://www.youtube.com/watch?v=ILVWPzO_swY
Étonnant et pas chère par contre doit y'avoir une limite en taille
Étonnant et pas chère par contre doit y'avoir une limite en taille

-
doffy
- Touriste

c'est exatement sa pour la limite faut que ce soit une bosse ( enfoncé ) comme un coup de poing mais pas de tôle froissé ou autre mais c'est le même principe