Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fusible 20A du feu avant qui lâche...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Live2708
Mob
Mob

Fusible 20A du feu avant qui lâche...

Message par Live2708 »

Bonjour,

J'ai une FZ6N S2.
J'ai installé en 2010 un kit bi-xénon, en réussissant à caser le ballast sous le réservoir.

Il y a un mois, je me suis aperçu que mon feu avant ne marchait plus.
Logiquement, j'ai d'abord pensé à mon ampoule xénon, mais en cherchant mieux, j'ai constaté que le fusible 20A avait fondu.
Hier je l'ai remplacé : mon phare avant fonctionnait à nouveau.

Or ce matin pendant mon trajet, j'ai à nouveau perdu mon feu avant. J'imagine que le fusible a à nouveau fondu.
Ce que je pensais être un problème ponctuel qui avait pu faire fondre le fusible est un mal plus profond.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui peut provoquer ça svp ?

Merci ! :)
Modifié en dernier par Live2708 le 04 févr. 2013, 10:10, modifié 1 fois.
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Fusibles 20A du feu avant qui lâche...

Message par Zeitoon »

Ballast slim 35W ou classique 55W ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Live2708
Mob
Mob

Re: Fusibles 20A du feu avant qui lâche...

Message par Live2708 »

Zeitoon a écrit :Ballast slim 35W ou classique 55W ?

Ballast slim 35W

Image Image Image

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Fusible 20A du feu avant qui lâche...

Message par pierrot974 »

Bonjour

Je pense à un court circuit entre + et masse. A contrôler en faisant bouger les câbles

Ou alors le moteur qui fait passer la lampe de croisement à plein phare qui consommerait trop. A contrôler à la pince ampèremétrique.

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

pierrot974 a écrit :Bonjour
Je pense à un court circuit entre + et masse. A contrôler en faisant bouger les câbles

J'ai vérifié le câblage, en fait j'ai même changé l'ampoule car je n'ai pas pensé au fusible sur le coup...
Je n'ai rien vu d'anormal en démontant la précédente et j'ai également un peu tripoté sous le réservoir avant de changer le fusible.
Donc a priori je ne pense pas que ce soit ça, mais sait-on jamais...

pierrot974 a écrit :Ou alors le moteur qui fait passer la lampe de croisement à plein phare qui consommerait trop. A contrôler à la pince ampèremétrique.

Tu pourrais être plus précis stp ? :)

Image Image Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Pierrot la lampe ne change pas d'intensité car il a une FZ6 N donc c'est pas une ampoule avec 2 positions (code/phare) via une electro aimant .
Ce genre de souci peut provenir de ton ballast qui merde car si je comprends bien c'est le fusible du kit qui crame

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Salut Stéphane

Oui, au niveau de l'intensité lumineuse, la consommation électrique retse constante.

Mais il me semblait que pour passer d'un faisceau à l'autre, c'était un cache qui changeait de position, donc une conso électrique supplémentaire.

De toute manière, la lampe a été changée.

Live, as tu contrôlé le câblage en remontant jusqu'au ballast ?

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

TeamFFF a écrit :Pierrot la lampe ne change pas d'intensité car il a une FZ6 N donc c'est pas une ampoule avec 2 positions (code/phare) via une electro aimant .
Ce genre de souci peut provenir de ton ballast qui merde car si je comprends bien c'est le fusible du kit qui crame

Non, c'est le fusible du circuit de la moto justement ! :(

pierrot974 a écrit :Mais il me semblait que pour passer d'un faisceau à l'autre, c'était un cache qui changeait de position, donc une conso électrique supplémentaire.

Ca fonctionne comme ça, oui. Donc ça occasionne probablement une petite conso supplémentaire.

pierrot974 a écrit :Live, as tu contrôlé le câblage en remontant jusqu'au ballast ?

Autant que possible, oui...
Après ça avait été une telle galère de passer les câbles que je me suis abstenu de tout sortir pour le moment.
Donc j'ai pu passer à côté de quelque usure de câble ou autre.

Plus ça va, plus je crois que je vais devoir changer mon kit xénon.
Mais c'était une telle galère pour passer les câbles avec mes gros doigts, pour remettre le réservoir en place, et tout ceci en pensant bien à laisser au guidon toute sa latitude (ça peut servir :D ) que je pourrais même renoncer...

Image Image Image

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Si tu changes de kit, prends en un qui a des câbles rallonges pour mettre les ballasts sous la selle

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Tu prends la puissance du ballast directement sur la batterie au moins ?

Répondre