Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fusible 20A du feu avant qui lâche...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Fusible 20A du feu avant qui lâche...

Message par Zeitoon »

TeamFFF a écrit :Tu prends la puissance du ballast directement sur la batterie au moins ?

+1 !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

Zeitoon a écrit :
TeamFFF a écrit :Tu prends la puissance du ballast directement sur la batterie au moins ?

+1 !

Eh bien... Je ne sais plus...
Mais j'ai acheté un kit "plug and play" (celui-là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200428873418#ht_4403wt_864)
et je ne me souviens pas d'avoir dû directement me brancher sur la batterie.

PS : il est quand même branché depuis septembre 2010... Donc j'imagine que si c'était un problème dû à la puissance requise pour faire fonctionner le ballast, le problème serait apparu depuis longtemps, non ?
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Pas forcément car ton ballast en vieillissant peut se mettre à consommer un peu plus et peut être que tu étais border line déjà à l'époque. Franchement je pense que tu n'as pas branché ton ballast directement sur la batterie car tu aurais le fusible du ballast qui brulerait, mais là tu me dis que c'est celui de la moto ... revoies de suite ton câblage pour la coté puissance du ballast.

Le kit xénon ne prends le courant QUE depuis la batterie et ne se sert de l'impulsion de la prise H4 d'origine que comme d'un interrupteur/relais pour le déclenchement du xénon (donc pas de consommation excessive à ce niveau là)

Si malgré tout tu as les fils de puissance directement sur la batterie alors cela peut venir du boitier de pilotage du xénon qui est naze et qui en chauffant te fait un court circuit, ou alors comme l'a dit Pierrot un câble qui est usé . Je ne vois aucunes autres raisons.

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

TeamFFF a écrit :Pas forcément car ton ballast en vieillissant peut se mettre à consommer un peu plus et peut être que tu étais border line déjà à l'époque. Franchement je pense que tu n'as pas branché ton ballast directement sur la batterie car tu aurais le fusible du ballast qui brulerait, mais là tu me dis que c'est celui de la moto ... revoies de suite ton câblage pour la coté puissance du ballast.

Le kit xénon ne prends le courant QUE depuis la batterie et ne se sert de l'impulsion de la prise H4 d'origine que comme d'un interrupteur/relais pour le déclenchement du xénon (donc pas de consommation excessive à ce niveau là)

Si malgré tout tu as les fils de puissance directement sur la batterie alors cela peut venir du boitier de pilotage du xénon qui est naze et qui en chauffant te fait un court circuit, ou alors comme l'a dit Pierrot un câble qui est usé . Je ne vois aucunes autres raisons.

Je suis actuellement en contact (enfin j'essaie de l'être ^^) avec le vendeur du kit, pour savoir si le kit a un fusible, où il est, et de quel ampérage.
J'attends sa réponse.

Pour en revenir à la prise de courant directement sur la batterie : vous voulez dire qu'il faudrait que je shunte la fiche partant du ballast et que je mette 2 causses pour me brancher directement sur la batterie ? Quelque chose dans ce genre-là ? Je n'aurais jamais tenté un truc comme ça de mon propre chef ! :o

Est-ce que vous pensez que je peux tenter le coup de mettre un fusible un peu supérieur ? Comme 25A ou 30A par exemple...

Image Image Image

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Bonjour

Sur ma S 2, j'ai monté un kit acheté chez 2@4.
Il n'y a aucun branchement sur la batterie.
Le courant est pris sur la prise qui est normalement branchée sur la lampe H 4 ou H 7.
Et il revient du ballast direct sur la lampe xénon

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Ah bon, et bien le mien vient de chez 2@4 aussi et j'ai 2 fils de prise de puissance qui vont direct sur la batterie et je trouve ça plutôt bien, la prise H4 femelle ne me sert que comme relais pour capter l'implusion code phare et allumage du feu bien sur

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

pierrot974 a écrit :Bonjour

Le courant est pris sur la prise qui est normalement branchée sur la lampe H 4 ou H 7.

Il me semble bien que c'est exactement pareil pour le mien...
Peut-être pourrait-ce expliquer pourquoi je ne vois pas de fusible dans le ballast ?

Que pensez-vous d'augmenter légèrement l'ampérage du fusible de 20A ?

Image Image Image

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

Live2708 a écrit :
Je suis actuellement en contact (enfin j'essaie de l'être ^^) avec le vendeur du kit, pour savoir si le kit a un fusible, où il est, et de quel ampérage.
J'attends sa réponse.

Voilà, j'ai eu la confirmation que mon kit n'a pas de fusible intégré...

Image Image Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Live2708 a écrit :
pierrot974 a écrit :Bonjour

Il me semble bien que c'est exactement pareil pour le mien...
Peut-être pourrait-ce expliquer pourquoi je ne vois pas de fusible dans le ballast ?

Que pensez-vous d'augmenter légèrement l'ampérage du fusible de 20A ?

Surtout pas l’ampérage est déterminé par la section des conducteurs et non du consommateur...

Répondre