Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

S'en débarrasser ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: S'en débarrasser ou pas ?

Message par Zeitoon »

Ca ne pourrait pas etre simplement le tendeur de chaine qui est hs ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

johncannasmith
félicitation !
félicitation !

Message par johncannasmith »

Zeitoon a écrit :Ca ne pourrait pas etre simplement le tendeur de chaine qui est hs ?

Comment pourrais-je verifier ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

StepFFF ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Tu lances le moteur dans les tours au delà de 6000 et à la redescente du régime moteur vers les 4000 tu entendras vraiment un cliquetis du coté du tendeur.

Après tu peux toujours le desserrer un peu (2 mm environ) pour entendre un clic (ressort de tension qui fait avancer le doigt du tendeur) et puis tu resserres le tout et le moteur ne devrait plus faire de bruit temporairement

TT_fazer
Touriste
Touriste

Message par TT_fazer »

Bonjour à tous
Je dois moi aussi refaire ma distri et le concessionnaire me demande 500€
Je suis donc très surpris du montant que tu annonces
J’ai aussi le même problème que toi car mon roulement de sortie de boite fait du bruit et là je crois qu'il faut tomber le moteur et tout démonter pour le changer, ce qui je pense ne vaut pas le cout
Pour info ma fazer totalise 128 000 kms et tourne malgré tout très bien

romain6537
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par romain6537 »

Mon fz6 s est à plus de 145 000 km ! juste changé le moteur à 92 000km pour éviter jeux au soupapes et divers problèmes à venir.

C'est un super utilitaire, si tu sais mettre les mains dedans ce véhicule meme borné reste trés fiable et peu couteux! si tu dois tout faire en garage c'est autre chose....

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

TT_fazer a écrit :Bonjour à tous
J’ai aussi le même problème que toi car mon roulement de sortie de boite fait du bruit et là je crois qu'il faut tomber le moteur et tout démonter pour le changer, ce qui je pense ne vaut pas le cout

Toi qui a certainement le moteur le plus borné de nous tous, à part le jeu aux soupapes as tu changé les patins de distri ou pas ? au vue de ce que tu dis, ça serait la première fois
Tu peux nous faire un rapide historique ?

@romain6537: le chassis de la moto etant en alu, ça ne m'étonne même pas que tu roules sans soucis avec, au pire on change un roulement de direction, de roues, ou de BO, mais comme tu dis c'est clair que cette moto est peu onéreuse en entretien

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Rien d'extraordinaire, la distribution est un passage quasi obligatoire arrivé à ce kilométrage. Il faut voir ça comme de l'entretien normal.

Si j'étais à ta place :
- Comme les copains, je commencerai par me renseigner chez d'autres concessionnaires (au pire en passant un coup de téléphone).
Si la note s'élève à 800/900 euros je ferai les réparations et garderai mon moteur (80.000 kms c'est rien, après cette intervention ton moulin repart pour un tour et peut en faire encore autant).
- Sinon tu trouves dans une casse une moto accidentée avec un kilométrage inférieur et dont le moteur est bon, et tu le remets dans ton cadre.

Dans les deux cas, il faut bien garder à l'esprit que tu vas en avoir au mieux pour 500/600 euros au pire pour +/-900 euros.
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

TT_fazer
Touriste
Touriste

Message par TT_fazer »

TeamFFF a écrit :
TT_fazer a écrit :Bonjour à tous

Toi qui a certainement le moteur le plus borné de nous tous, à part le jeu aux soupapes as tu changé les patins de distri ou pas ? au vue de ce que tu dis, ça serait la première fois
Tu peux nous faire un rapide historique ?

@romain6537: le chassis de la moto etant en alu, ça ne m'étonne même pas que tu roules sans soucis avec, au pire on change un roulement de direction, de roues, ou de BO, mais comme tu dis c'est clair que cette moto est peu onéreuse en entretien

Bonjour,
TeamFFF,Tout est d'origine, moteur jamais ouvert
Les contrôles du jeu aux soupapes ont été faits aux 40; 80; & 120MK et toujours dans les normes pour chaque contrôle
A part un roulement de colonne de direction et un roulement de roue AR, RAS hors consommables et neimen changé sous garantie .
Elle m'a fait des petites misères sur le faisceau éléctrique l'année dernière, mais le WD40 a tout résolu
C'est vraiment une bonne petite moto
Mon problème est de savoir si je fais faire la distri avec un roulement de sorti de boite qui commence à faire du bruit ( kit chaine neuf et pas trop tendue )
V à vous tous

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Roulement de boite ... démontage complet du moteur de mémoire
La distri peut être faite et puis si le roulement lâche il faudra démonter le moteur mais tu pourras repartir avec ta distri fraiche, mais le prix de la manœuvre pour le roulement de boite sera élevé si tu ne fais pas toi même le travail, et donc je te conseillerais de trouver un autre moteur le temps venu

Répondre