Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le 1er choix est toujours le bon !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Re: Le 1er choix est toujours le bon !

Message par fabmoto62 »

Avec le certificat de conformité il n'y a aucun problème ;)
Ensuite même pas de TVA à régler juste les formalités administratives d'un véhicule d'occasion acheté à l'étranger .

Plus d'infos ici :
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?12,2827752
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

Reste quand même le problème du rapatriement ! Je veux bien rouler sans plaque, mais je risque de me faire arreter par le vendeur.. :mrgreen: :mrgreen:
Sa machine est en 78kW donc à priori pas de passage à la DRIRE, ce qui est une bonne chose. Reste le certificat de conformité qui est souvent payant.

Alors, d'un côté la machine de madtdm : 34 000km, des erraflures, conduite "en faisant peur à madame" (je ne fais que citer le forum :lol: ), 2003, bleue ( :D ), kit chaine fait à 30 000 (c'est ça ?), pneu arrière 5000km et pneu avant à changer..
Et des trucs que je n'aime pas trop : filtre K&N, B.O poli, rigidificateur de B.O (donc pas de béquille centrale!), cligno avant et arr adaptable (moi j'aime bien quand c'est d'origine.. :langue: ), coque arriere ermax et leche roue dont je n'ai rien à cirer. Aspirateur d'origine. Débridée (je voudrai au moins avoir le choix, donc les cales de carbus ;) )
Eventuellement + béquilles d'atelier, mais ce n'est surement pas ça qui me décidera !!
3000e à débattre.
fazer 1000.JPG

De l'autre côté, la machine de tipoon94 : 58 000km, toute propre apparemment, tête de fourche et guidon remplacé (fz1) suite à une glissade, conduite cool d'après ce que je li sur le forum, tipoon à l'air de préferer les longues balades en corse à l'arsouille entre énervé le week end.., toute d'origine (bavette arriere complète :shock: ), entretien suivit depuis l'achat (à 15 000km) et bien référencé sur le forum (y a pas à dire, ça fait un plus!) : roulements de direction à 33 000, kit chaine neuf, pneus av et arr neufs, jeu aux soupapes fait à 40 000.
trucs sympa qui me sont déjà plus utiles : poignées chauffante, pot léo vince carbone (il est sympa en noir, vu que la bécane est noire ;) ) homologué avec chicane, tapis bagster (j'ai une sacoche dont je me sert tout le temps), support de top case (je n'aime pas ca, mais étant ma bécane utilitaire, il se peut que je m'en serve !), tampons de protection, et amortisseur EMC. Bridée.
Trucs que je n'aime pas : manque les autocollants sur la tête de fourche.. mais ce n'est pas cher en conces'. Distribution à faire prochainement (80 000 non ?) mais à priori je peux le faire moi même.
En attente de réponse : état des disques de freins, roulement roues et B.O, dors dehors ou dedans ?
J'attend le tarif ;)
Photo 040.jpg

J'attend plus de précision d'un côté comme de l'autre. Vous en pensez quoi pour l'instant (à part les 2 concernés :mrgreen: ) ?
L'une est en belgique, l'autre à poitier. Dans tous les cas, achat "à distance", donc la confiance dans le vendeur est primordiale.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par niquedouille le 12 févr. 2013, 12:52, modifié 5 fois.

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

A voir le tarif de tipoon94, de plus s'il est à côté de chez toi ( 94 à 92 ) tu pourras te faire une idée plus précise sur place ;)
En plus elle est noire, donc fait partie des meilleures :teuteul:
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

niquedouille
Mob
Mob

Malheureusement, tipoon est sur poitiers.. ;)

niquedouille
Mob
Mob

J'ai eu quelques nouvelles, il serait d'accord pour 2800e, sachant qu'elle est d'après lui, nikel et entretenue aux petits oignons.
J'attends les photos, et demain si je vend ma bécane (normalement c'est bon!), je pense me décider rapidement.

Des avis ? :D

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Mon avis perso qui n'enguage que moi: les autocollants sur les noires sont moche (avec du jaune, je les avais viré aussi sur ma noire), l'EMC: nickel (et tu peu faire changer le ressort pour qu'il soit à ton poids, je crois me souvenir que ca coute 120€ chez EMC)
Le guidon de FZ1: la meilleur modif qualité prix, ca change légerement la position en mieux.
La distrib: je crois que c'est 100 000km, à 80 c'est le jeu au soupapes. (Nath avait fait la distrib a pas loin de 100 000km je crois, et elle aurait pu tenir encore, j'en connais qui sont à 130 000km sans y avoir touché)
Quand au style de conduite: ben c'est pas parce qu'on arsouille qu'on abime plus la moto, je prefere un arsouilleur méticuleux, qu'un motard du dimanche qui n'entretien rien (je ne juge pas la les 2 vendeurs cité, surtout que pour faire peur à madame, ca dépend le madame, il y en a qui n'ont peur de rien! lol)
Et pour avoir eu une noire et maintenant un bleu pareil (mais de 2005) je préfere ma bleue :-D

Toujours de mon point de vu personnel, je prendrai la noire au vu du rapport prix/équipement, l'air de rien l'EMC, le guidon de FZ1, le protege reservoir et le support top case: on dirai presque un mix de mon ancien millou avec l'actuel! :-D
FZS 1000 addict

niquedouille
Mob
Mob

Berguelin a écrit :Quand au style de conduite: ben c'est pas parce qu'on arsouille qu'on abime plus la moto, je prefere un arsouilleur méticuleux, qu'un motard du dimanche qui n'entretien rien (je ne juge pas la les 2 vendeurs cité, surtout que pour faire peur à madame, ca dépend le madame, il y en a qui n'ont peur de rien! lol)

oui je sais bien, c'est d'ailleurs ce que j'ai dis à Madtdm ;) Tant que c'est bien rodé, qu'on fait bien chauffer le moteur avant d'ouvrir à fond, y a pas de mal à prendre des tour et à user le bord des pneus.. ;)

J'attend encore quelques précisions pour la noire, les pneus ont 5000km, mais c'est des BT021. D'après ce que je lis, l'avant est proche de la fin de vie à ce kilométrage là.. :-? mais j'attends la réponse de tipoon.
Les disques de freins sont à priori nikel niveau épaisseur, pas voilés, pas crantés. Et pas de soucis au niveau des roulements roues av&arr et B.O (il me dit qu'il a vérifier). Et il file avec un jeu de plaquette, le pot d'origine, la bulle d'origine.

Pour la couleur, moi aussi je préfère la bleue.. mais j'en ai déjà eu une alors ça ne me dérangerai pas changer.. et puis pour cette moto là, c'est assez secondaire (vu mon budget).

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

J'ai eu ma premiere, une noire de 2001, un peu comme toi, un budget a tenir, besoin de m'y remettre apres 3/4 ans sans moto, besoin d'une moto pour allez au taf, faire des ballade avec madame, arsouiller de temps en temps à carole... je l'ai eu a 50 000km, entierement d'origine, je l'ai légerement modifier à mon gout, guidon de FZ1, support baguage, tapis de reservoir, cligno, pot... j'ai fais 30 000km avec sans aucun souci (juste eu besoin de faire reconditionné l'amorto arriere qui étaient rincé)
Je l'ai revendu à 80 000km, juste avec de l'entretien courant et consommable, et un jour j'ai trouvé qu'elle vibrait, j'ai perdu confiance, peut etre une chaine trop tendue, bref je devenais psycho, j'ai jamais rien trouvé, je l'ai emmener chez d'excellent connaisseurs qui ce reconnaitront s'ils passe par là, chez un bon cons yam... personne n'a rien trouvé, j'ai décidé de la vendre: pour m'en trouvé une comme neuve dans le but de la gardé un moment.
J'ai trouvé une magnifique bleu galaxy de 2005 qui avait 11000 km, elle en a un peu plus de 50000km, elle n'a jamais été en concéssion, que de l'entretien courant, et c'est que du bonheur!
FZS 1000 addict

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

ah le bleu galaxy... :-D :-D :sm111: :sm175: :zinzin1: :yeah: :fuck2:
Ben non, j'étais pas à fond.

niquedouille
Mob
Mob

un autre candidat qui m'a enfin répondu :
http://www.leboncoin.fr/motos/349197865.htm
Image

2500€ annoncé sur l'annonce, 68 000km
Points positifs : première main / amortisseur fournalès / echappement ixil carbon (je ne sais pas s'il est homologué par contre!) / pare carter / bulle haute et basse / grand top case / tapis de réservoir (mais facon carbone.. je demande à voir..). Dors en garage. Il précise "rodage soigné".. esperons le, mais s'il a fait 68 000 bornes avec sans l'avoir revendu avant, à priori.. ;)
Points dont je n'ai rien à cirer : protection de carter en carbon, garde boue arriere en carbone (ou imitation ??), avertisseur de radars fixes intégré (intégré à quoi ?)
Point rigolo : klaxon pneumatique (j'espère que ca joue pas la kucaracha) :drinking: :lol:
Points négatifs : bavette arrière supprimée, feux arrières à LEDS, clignotants à LEDS,

Celui là habite dans le 95, donc pas trop loin de chez moi.

Répondre