Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Montage GIpro
-
Phil25
- Touriste

Montage GIpro
Bonjour,
J'ai vu sur la partie concernant la FZ1 un sujet concernant le montage d'un IRE GIpro (viewtopic.php?f=34&t=74150).
Quelqu'un aurait'il déjà monté cet accessoire?
Ou l'avez-vous placé?
Pas de soucis particulier?
Phil
J'ai vu sur la partie concernant la FZ1 un sujet concernant le montage d'un IRE GIpro (viewtopic.php?f=34&t=74150).
Quelqu'un aurait'il déjà monté cet accessoire?
Ou l'avez-vous placé?
Pas de soucis particulier?
Phil
Honda Dax en 76, Suzuki 250 GT, Honda 400 N, Honda CB 550 F2, Yam Fazer 600, Yam FJR 1300, Honda VFR 800 et enfin Yam FAZER 1000 de 2005.
- marignan83
- Site Admin

Re: Montage GIpro
Bonjour,
A ma connaissance ça n'a pas été monté sur le Milou. En revanche nous sommes plusieurs à avoir monté "l'ordinateur de bord" dont on parle ici :
viewtopic.php?f=21&t=73249&hilit=ODB&start=850
En plus je crois que depuis, le prix a diminué.
A ma connaissance ça n'a pas été monté sur le Milou. En revanche nous sommes plusieurs à avoir monté "l'ordinateur de bord" dont on parle ici :
viewtopic.php?f=21&t=73249&hilit=ODB&start=850
En plus je crois que depuis, le prix a diminué.
-
Phil25
- Touriste

Je vais essayer d'y remédier alors... GIpro commandé ce matin via "elbandito'. Super contact.
Honda Dax en 76, Suzuki 250 GT, Honda 400 N, Honda CB 550 F2, Yam Fazer 600, Yam FJR 1300, Honda VFR 800 et enfin Yam FAZER 1000 de 2005.
-
Phil25
- Touriste

Gipro réceptionné hier soir! Maintenant, Y a plus qu'à... Attendre que la météo se mette au chaud pour pouvoir bosser dans le garage et monter l'engin!
euhhh Tatar.... no comment ;-)
euhhh Tatar.... no comment ;-)
-
Phil25
- Touriste

Bon... Je le mets ou maintenant? sur le côté droit entre compte tour et jauge? Sur support entre les compte tours et vitesse? des idées?
-
Phil25
- Touriste

Le montage commence:
- chercher les fiches blanches triangulaires.... je cherche, cherche encore... en fait elles sont noires , mais bien en dessous du réservoir.
- Ensuite, le fil vert/noir, là, faudra le brancher sur fil gris (cosse marron, comprenant 2 fils) se trouve sous le cache droit en dessous de la selle, facilement démontable avec un gros tournevis.
-Le fil rouge maintenant, dans un autre CR, j'avais vu qu'il fallait le brancher sur le plus après contact par exemple du frein arrière. Mais le fil est trop court. Donc soit je le rallonge, soit je cherche une autre solution pour trouver ou le mettre en dessous du réservoir. Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue...
Pour info, il n'y a pas besoin d'enlever le réservoir, juste le soulever en ayant enlever la vis qui le maintient à l'avant.
A suivre...
- chercher les fiches blanches triangulaires.... je cherche, cherche encore... en fait elles sont noires , mais bien en dessous du réservoir.
- Ensuite, le fil vert/noir, là, faudra le brancher sur fil gris (cosse marron, comprenant 2 fils) se trouve sous le cache droit en dessous de la selle, facilement démontable avec un gros tournevis.
-Le fil rouge maintenant, dans un autre CR, j'avais vu qu'il fallait le brancher sur le plus après contact par exemple du frein arrière. Mais le fil est trop court. Donc soit je le rallonge, soit je cherche une autre solution pour trouver ou le mettre en dessous du réservoir. Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue...
Pour info, il n'y a pas besoin d'enlever le réservoir, juste le soulever en ayant enlever la vis qui le maintient à l'avant.
A suivre...
-
Phil25
- Touriste

Pour clôturer le montage:
Les fiches sur lesquelles j'avais branché le Gipro, en dessous du réservoir étaient noires... Forcémént, c'étaient pas les bonnes...
Les blanches se trouvent sous le cache droit en dessous de la selle protégées par un caoutchouc!
Pas de problème pour les branchements des 2 autres fils. Les tests sont ok: décompte, rotation de la roue arrière, puis étalonnage.
Ca fonctionne impec!
Bonne route à tous
Phil
Les fiches sur lesquelles j'avais branché le Gipro, en dessous du réservoir étaient noires... Forcémént, c'étaient pas les bonnes...
Les blanches se trouvent sous le cache droit en dessous de la selle protégées par un caoutchouc!
Pas de problème pour les branchements des 2 autres fils. Les tests sont ok: décompte, rotation de la roue arrière, puis étalonnage.
Ca fonctionne impec!
Bonne route à tous
Phil
- Raphy
- Touriste

Salut phil,
Cela fait plusieurs jours que je regarde tous les forums pour l'installer sur la mienne, et en verifiant sur nos fazer fzs, effectivement nous avons 2 connecteurs triangles et le noir sous le réservoir n'est pas le bon, je te confirme.
En gros j'ai débranché le connecteur triangle blanc qui est sous la selle (dont tu parles) et en accelerant (sur béquille), j'ai vu que le compteur ne bougait plus donc je sais c'était celui-ci le bon.
J'ai passé commande du mien, donc je vais le recevoir la semaine prochaine
Peux-tu mettre une photo pour voir ou tu l'as installé...merci
Raphy
Cela fait plusieurs jours que je regarde tous les forums pour l'installer sur la mienne, et en verifiant sur nos fazer fzs, effectivement nous avons 2 connecteurs triangles et le noir sous le réservoir n'est pas le bon, je te confirme.
En gros j'ai débranché le connecteur triangle blanc qui est sous la selle (dont tu parles) et en accelerant (sur béquille), j'ai vu que le compteur ne bougait plus donc je sais c'était celui-ci le bon.
J'ai passé commande du mien, donc je vais le recevoir la semaine prochaine
Peux-tu mettre une photo pour voir ou tu l'as installé...merci
Raphy
-
Phil25
- Touriste

Voilà un photo, montage (collage avec le double face fourni) sur le cache de la TDF. Je vais voir si ça tient à plus long terme, sinon, je ferai une petite patte ne alu.
Mais comme il n'y a pas bcp de bord droit, j'ai trouvé que l'emplacement était pas trop mal. Dis-moi aussi ou tu le fixeras!
Mais comme il n'y a pas bcp de bord droit, j'ai trouvé que l'emplacement était pas trop mal. Dis-moi aussi ou tu le fixeras!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Raphy
- Touriste

Phil25 a écrit :Voilà un photo, montage (collage avec le double face fourni) sur le cache de la TDF. Je vais voir si ça tient à plus long terme, sinon, je ferai une petite patte ne alu.
Merci pour la photo.
Je pense que je vais recevoir mon GiPro Xtype Mardi ou Mercredi, (commandé hier), donc je vais me pencher sur le sujet dés demain et mettrais également des photos.