Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
consommation...
- DrHouse
- Pocket Bike

Re: consommation...
J'ai fais le plein ce matin 180 km et je suis tombé en réserve remis 12.55l donc cela fait du 7l /100........ Avec beaucoup de Ville et un pot Mivv Suono 
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !
- Nylha
- Baïker

raphfzs a écrit :vinzelo a écrit :Nylha a écrit :Oui avec mon FZ1S je tourne en moyenne à 180 bornes avant la reserve en conduite quotidienne.
+1
C'est quand même pas lourd
c'est un faz debridé ? ca compte aussi je pense ^^
Oui il est en full . J'avais constaté en allant sur une concentration a thouars dans les deux sevres qu'en a l'allé et en full au retour ( meme trajet, roulage en groupe de niveau mixte donc tranquille ) qu'en full je pompe presque 1 l aux 100 de MOINS !!! ( 0.8 exactement )
Il me semble que Yam n'a jamais realisé de super bridages 106 de toutes facons....
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

moi c'est le contraire, je consomme davantage en full mais je pense aussi avoir une tendance inconsciente a essorer mieux la poignée !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Cécé10
- Touriste

Bon ba je suis comme vous tous, ça me rassure.
En roulage normal ++
Je suis à environ 8L/100 en me faisant plaisir.
Donc en mode papi, je devrais pouvoir descendre à 7.5L/100
En roulage normal ++
Je suis à environ 8L/100 en me faisant plaisir.Donc en mode papi, je devrais pouvoir descendre à 7.5L/100

- Nylha
- Baïker

Zeitoon a écrit :moi c'est le contraire, je consomme davantage en full mais je pense aussi avoir une tendance inconsciente a essorer mieux la poignée !
Je lisais recemment dans mot'mot' que cela se nommerait le "facteur connerie" d'une becane , a savoir la faculté qu'a une machine a rendre son pilote con

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Nylha a écrit :Zeitoon a écrit :moi c'est le contraire, je consomme davantage en full mais je pense aussi avoir une tendance inconsciente a essorer mieux la poignée !
Je lisais recemment dans mot'mot' que cela se nommerait le "facteur connerie" d'une becane , a savoir la faculté qu'a une machine a rendre son pilote con
Pas tout compris

FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Nylha
- Baïker

Lol
C'est une connerie des MIB ( dans moto et motards, n° de ce mois ci ) pour expliquer que plus on a une becane "pousse-au-crime" plus on est potentielement con et décérébré au guidon
Et ta remarque m'y a fait tout de suite penser voila tout
C'est une connerie des MIB ( dans moto et motards, n° de ce mois ci ) pour expliquer que plus on a une becane "pousse-au-crime" plus on est potentielement con et décérébré au guidon
Et ta remarque m'y a fait tout de suite penser voila tout
-
deundeun
- Twin poussif

C'est vrai que la FZ1 consomme, plus que le FZS 1000 ou le CBF 1000 par exemple, mais on voit quand même des chiffres curieux ici.
_ En ville pure avec 10-15 démarrages par jour (donc beaucoup de starter) je suis à 8.5L/100km, mais je roule 5 sec après avoir démarré, reste sous 3000tr/min le temps que le moteur chauffe, et suis régulièrement en 6ème à 50km/h. On peut dire que c'est une conduite papy...
_ Sur autoroute à 130km/h compteur c'est 6.5L/100km avec ma SDS, et 6.85L/100km à 150km/h compteur. Là y a pas de papy qui tienne, quand c'est stabilisé c'est stabilisé, ou alors faut être parkinsonien de la main...
_ Route des grandes Alpes: entre 6.5L/100km et 7L/100km, en nettoyant tout le boudin arrière et économisant un peu le boudin avant
Ce que je vois (et entends) surtout ce sont des bécanes avec une boite à 2 rapports, en comptant le point mort, ça hurle sur les boulevards et ensuite ça affiche des 10L/100km lol
FZ1 Fazer Full avec FCE, KN, Akrapo et sans cata, PC3
_ En ville pure avec 10-15 démarrages par jour (donc beaucoup de starter) je suis à 8.5L/100km, mais je roule 5 sec après avoir démarré, reste sous 3000tr/min le temps que le moteur chauffe, et suis régulièrement en 6ème à 50km/h. On peut dire que c'est une conduite papy...
_ Sur autoroute à 130km/h compteur c'est 6.5L/100km avec ma SDS, et 6.85L/100km à 150km/h compteur. Là y a pas de papy qui tienne, quand c'est stabilisé c'est stabilisé, ou alors faut être parkinsonien de la main...
_ Route des grandes Alpes: entre 6.5L/100km et 7L/100km, en nettoyant tout le boudin arrière et économisant un peu le boudin avant
Ce que je vois (et entends) surtout ce sont des bécanes avec une boite à 2 rapports, en comptant le point mort, ça hurle sur les boulevards et ensuite ça affiche des 10L/100km lol
- fzs61
- Twin poussif

deundeun a écrit :C'est vrai que la FZ1 consomme, plus que le FZS 1000 ou le CBF 1000 par exemple, mais on voit quand même des chiffres curieux ici.
_ Route des grandes Alpes: entre 6.5L/100km et 7L/100km, en nettoyant tout le boudin arrière et économisant un peu le boudin avant![]()
mon fz1 a un compte tour qui franchi les 7000 tours et même largement et j ai rarement fait en dessous de 7litres sauf comme tu dis a 130 sur autoroute a vitesse constante avec un compte tour qui ne s affole pas du tout donc pour moi la conduite papy n est pas une question de vitesse mais d agressivité envers ton moteur

Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
-
deundeun
- Twin poussif

Ha mais on est tout à fait d'accord, je ne vais pas moins vite que d'autres lorsque j'adopte une conduite type "papy", par contre c'est beaucoup plus coulé, je joue de la boite, et c'est moins énergivore
Réflexion toute personnelle: je me demande si ceux qui (hors piste) roulent dans les tours en permanence sous couvert de recherche de sensations (on est tous pareil) ne font pas une erreur de casting: je lisais plus haut quitte à faire du 9L/100km ou plus mieux vaut prendre un KTM, mais c'est vrai, une tuono v4, une TNT, etc.. finalement consomment autant mais envoient super fort, sans avoir besoin de titiller la zone rouge !
C'est d'ailleurs pour cette raison que je garde mon FZS, il envoie plus fort jusqu'à 9000tr/min (125cv à la roue à ce régime) et consomme beaucoup moins
!
Le FZ1 et maintenant le Z1000sx sont à mon père, et c'est pour leur look et partie cycles plus vives que je les adore...

Réflexion toute personnelle: je me demande si ceux qui (hors piste) roulent dans les tours en permanence sous couvert de recherche de sensations (on est tous pareil) ne font pas une erreur de casting: je lisais plus haut quitte à faire du 9L/100km ou plus mieux vaut prendre un KTM, mais c'est vrai, une tuono v4, une TNT, etc.. finalement consomment autant mais envoient super fort, sans avoir besoin de titiller la zone rouge !
C'est d'ailleurs pour cette raison que je garde mon FZS, il envoie plus fort jusqu'à 9000tr/min (125cv à la roue à ce régime) et consomme beaucoup moins
!Le FZ1 et maintenant le Z1000sx sont à mon père, et c'est pour leur look et partie cycles plus vives que je les adore...