Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le 1er choix est toujours le bon !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Phil25
Touriste
Touriste

Re: Le 1er choix est toujours le bon !

Message par Phil25 »

Vu la météo de ces derniers jours, tu n'as pas perdu grand chose! Mais je comprends l'impatience...
Honda Dax en 76, Suzuki 250 GT, Honda 400 N, Honda CB 550 F2, Yam Fazer 600, Yam FJR 1300, Honda VFR 800 et enfin Yam FAZER 1000 de 2005.

madtdm
Touriste
Touriste

Message par madtdm »

:hi:

Heu, mauvaise nouvelle pour niquedouille : avant de me séparerdu milou :-? j'ai voulu tester les freins et faire un stopie. :counass: Mal m'en a pris : plus l'habitude de la meule, freinage de trappeur sur l'avant et magnifique soleil .
Adios la brêle :oops:

Bon, ben, sans rancune ?? :sm230:

Au fait: c'est quand que tu viens me débarasser de l'épave, Niquedouille ? Elle fait tache dans mon garage 8)
T'as plus besoin d'immatriculation maintenant que tu as un tas de pièces à vendre d'occaz :evilbat:
:moto1:

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

:bad-words: :bad-words: vandale !! :lol:
Je viens au plus vite, mais à priori pas avant la semaine du 8 mars comme je te l'avais dis.. :(

niquedouille
Mob
Mob

Première balade aujourd'hui avec la fazer.. quel pied cette moto !!!!!!!!!!!
facile, confortable, hyper rassurante a mettre sur l'angle, bref, la grosse banane à peine le contact mis.. d'ailleurs elle a demarré du premier coup après 1 mois sans tourner :sm119:

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

niquedouille a écrit :Première balade aujourd'hui avec la fazer.. quel pied cette moto !!!!!!!!!!!
facile, confortable, hyper rassurante a mettre sur l'angle, bref, la grosse banane à peine le contact mis.. d'ailleurs elle a demarré du premier coup après 1 mois sans tourner :sm119:

Parfois un peu trop ;)
Il faut savoir lever le pied pour... laisser le calle-pieds se replier :mrgreen:

Vas-y doucement au début : tu as le temps de la découvrir.
Elle ne réserve que de bonnes surprises :-D

niquedouille
Mob
Mob

J'ai commencé l'entretien.. avec la valve exup. :bad-words:

Pourquoi yamaha a t-il choisit de foutre des vis playmobile à cet endroit ?? j'vous jure.. :bad-words:
TOUTES cassées (les 6). Beau score.
Et pourtant, j'y suis allé en douceur : j'ai bien frappé chaque vis avec un chasse goupille, et n'est ensuite dévissé qu'à la main (après essai infructeux au tournevis à choc), sans rallonge. Les vis se sont limites effrités.. ça a cassé tout seul sans forcer ! :shock:

bref, j'ai commencé à percer et à retarauder, mais j'ai du stopper à la 2eme vis, mon taraud à cassé aussi :bad-words: comment ça "bourrin!" ? :oops: :teuteul: J'y suis allé doucement, mais je n'avais pas de lubrifiant. J'ai pourtant percé à 5mm pour tarauder à M6, mais ca forçait encore trop. J'ai pu en faire 1 sur 3.. youpi.
Je suis bon pour aller racheter du matos demain, un taraud, du lubrifiant, des forêts au cobalt et de l'huile de coupe.

J'espère qu'elle sert vraiment à quelque chose cette foutue valve.. :bad-words:

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

LoX a écrit :Elle ne réserve que de bonnes surprises :-D

Y a des fois où je ferais mieux de la fermer :roll:

J'ai l'impression qu'il ne faut pas attendre que la milou est trop de kms avant de desserrer ces vis (quitte à les desserrer pour rien) ou sinon, préparer le matériel pour refaire le filetage avant d'essayer de les dévisser comme fait Rekin...

Pour ma part, je n'ai plus eu de cliquetis depuis le graissage mais peut-être qu'un graissage par les deux trous aurait suffit.
Enfin... Si les vis des deux trou n'aurait pas casser, elles aussi :teuteul:

Répondre