Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

huile moteur !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Re: huile moteur !

Message par lechti1 »

bonsoir,

oki merci :hi:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

phil a écrit :J'ai presque 178 000 kms au compteur, donc plus de 100 000 avec la carrouf, donc la carrouf me semble tout à fait valable dans une moto ;)

:shock: 178 000 kms lps_bravo lps_bravo ta fait des travaux sur le bourrin il me semble c'est pas d'origine ?

matthiman
Touriste
Touriste

Message par matthiman »

Bonjour à tous

Une 'tite question pour m'enlever une appréhension.
J'ai fait ma vidange annuelle hier (enfin je dis annuelle, la dernière datait de 15 mois mais j'ai fais que 5500km depuis...) et drame je n'avais pas assez d'huile extralub de chez leclerc (10W40), m'en restait à peine 2l. Donc je fonce au mag le plus proche d echez moi, un hyper U et je prends leur huile en 10W50 pour compléter. Ça devrait pas poser de problèmes ?
J'ai vu que la leclerc et la carrouf sont recommandées, celle d'hyper U je sais pas ce qu'elle vaut, mais pour 1/2l ça doit pas être la mort...

Et sinon pour graisser les câbles, la dernière fois j'avais justement mis de l'huile moteur avec une ch'tite seringue, là j'ai mis du 3 en 1, pas de prob à prévoir ? Parce que j'ai vu que le WD40 était déconseillé pour les câbles.

Merci pour vos réponses ! :angel:

freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

Salut a tous :)
desole ca fais un ptit moment que je suis passe sur le forum :oops:
j'ai pris l'huile carrouf 5w40, mais un truc m'interpelle, c'est marque pour diesel/essence ?
ca toujours ete le cas ou c'est nouveau ?
merci a vous :)
bonne apres midi

matthiman
Touriste
Touriste

Message par matthiman »

freenux a écrit :Salut a tous :)
desole ca fais un ptit moment que je suis passe sur le forum :oops:
j'ai pris l'huile carrouf 5w40, mais un truc m'interpelle, c'est marque pour diesel/essence ?
ca toujours ete le cas ou c'est nouveau ?
merci a vous :)
bonne apres midi

t'aurai pas pris de l'huile pour voiture toi ? :angel:
parce que c'est pas possib, en plus pour moto c'est plutôt 10w40 ou 10w50, pas de 5...

freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

Salut matthiman :)
oui j'ai pris de l'huile pour voiture, je sais que le sujet est tres controverse mais beaucoup ici mettent ca sans souci !
je retrouve plus le post mais il me semble phil disait qu'il mettait de la carrouf 5w40 et qu'il n'avait pas eu de souci avec.
j'habite dans le nord et comme par ici en ce moment les temperatures sont pas cool du tout, j'ai pris de la 5 plutot que la 10, mais ce qui m'interpelle c'est le fait que ca soit marque huile pour diesel/essence !
j'ai pas bon ?

matthiman
Touriste
Touriste

Message par matthiman »

ouais effectivement j'ai vu les posts de phil, c'est que ça doit pouvoir marcher...
Perso j'oserai pas, l'extralub Leclerc pour moto coute pas grand chose et elle est très bonne...
Attends l'avis de pro :wrazz:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

je suis pas sur mais phil doit utiliser l'huile carrouf MOTO
certains içi ont eu des problemes d'embrayage qui patine avec de l'huile auto... ;)
faites la bourre pas la guerre!

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

Pour les moto il es très fortement conseillé de mettre de l'huile moto!. L'embrayage baigne dans l'huile et la charge de particule des disque garni d'embrayage ce qui accélère sont oxydation et donc la perte de ces qualité.
Je ne sias pas qu'elle est la différence de prix au litre mais à 15€ le litre d'huile moto 1 fois par ans ça doit pas faire grande différence.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

C'est clair .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Répondre