Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[résolu]Petit souci ou c'est dans la tête ?
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Petit souci ou c'est dans la tête ?
Est ce que les claquements disparaissent quand tu débrayes ?
- yauyau
- Inscrit(e)

C'est l'impression que ça me donne.
Je viens de rentrer, je l'ai faite monter dans les tours, sans non plus m'arracher les bras.
Du genre jusqu'à 9000, bien plus que d'habitude donc...
Ne rigolez pas, après presque 2 mois de permis, j'hésite un peu à la pousser. Je suis plutôt du genre "sage".
Et en m'arrêtant devant la grille de la résidence, le temps d'ouvrir le portail avec la télécommande, j'ai constaté en débrayant que les petits claquements disparaissaient.
Ça a attiré mon attention, j'ai refait plusieurs fois et à chaque fois ça semble disparaitre ou être fortement atténué.
Pourquoi, tu penses à quoi Phil ?
Je viens de rentrer, je l'ai faite monter dans les tours, sans non plus m'arracher les bras.
Du genre jusqu'à 9000, bien plus que d'habitude donc...
Ne rigolez pas, après presque 2 mois de permis, j'hésite un peu à la pousser. Je suis plutôt du genre "sage".
Et en m'arrêtant devant la grille de la résidence, le temps d'ouvrir le portail avec la télécommande, j'ai constaté en débrayant que les petits claquements disparaissaient.
Ça a attiré mon attention, j'ai refait plusieurs fois et à chaque fois ça semble disparaitre ou être fortement atténué.
Pourquoi, tu penses à quoi Phil ?
-
christophedu47
- Twin poussif

Si le claquement disparaît en débrayant, ça peut-ètre le mécanisme d'embrayage ,voir de ce côté là en premier .Mais ,bon, l'embrayage de cette moto n'est pas non plus des plus silencieux.
Elle a combien de bornes, ta bécane ??
Pour le reste ,vérifie aussi la couleur des bougies,pour diagnostiquer un souci de carburation .
Ma moto démarrait mal à froid et à chaud, tournait bien 5 minutes, puis se mettait à ratatouiller sur le ralenti .Au delà de 3000 tr/min, ça tournait bien .
ça venait des joints des puits de pointeaux HS ,trop d'essence arrivait aux carbus au ralenti ,et noyait le moteur .
Si c'est ça , ne roule plus , tu risque de laver un cylindre .
Elle a combien de bornes, ta bécane ??
Pour le reste ,vérifie aussi la couleur des bougies,pour diagnostiquer un souci de carburation .
Ma moto démarrait mal à froid et à chaud, tournait bien 5 minutes, puis se mettait à ratatouiller sur le ralenti .Au delà de 3000 tr/min, ça tournait bien .
ça venait des joints des puits de pointeaux HS ,trop d'essence arrivait aux carbus au ralenti ,et noyait le moteur .
Si c'est ça , ne roule plus , tu risque de laver un cylindre .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
- yauyau
- Inscrit(e)

Je l'ai achetée avec 11700 km début janvier, elle en a 13000 aujourd'hui.
L'ancien propriétaire la faisait très peu rouler.
L'ancien propriétaire la faisait très peu rouler.
- The Doc
- Mob

je plussoie sur le fait que le fazer a un embrayage bruyant
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Je plussoie pour l'embrayage. Pour le reste soit vigilant et ne lâche surtout pas l'affaire. Si une intervention est nécessaire, ce n'est pas à toi de la financer.
faites la bourre pas la guerre!
-
christophedu47
- Twin poussif

Démonte les bougies, et regarde leur couleur, ça donnera une idée de la carburation .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
- yauyau
- Inscrit(e)

christophedu47 a écrit :Démonte les bougies, et regarde leur couleur, ça donnera une idée de la carburation .
Le concess vient juste de me les changer, je ne lui ai pas posé de question sur la couleur, et je pense qu'elles étaient d'origine.
Nulle mention de ça dans le carnet d'entretien. Ils ne les ont certainement pas changé non plus avant de me la vendre.
Maintenant il y a peut-être d'autres problèmes, car si j'écoute le bruit qu'elle fait comparée à celle d'un collègue qui elle a beaucoup plus de bornes, ce n'est pas pareil. La sienne semble tourner plus rond à bas régime, du moins c'est ce que me dit mon oreille.
Je vais la faire tourner en la faisant monter dans les tours ce week-end, et si le bruit qu'elle fait à bas régime persiste, je leur ramène à nouveau comme ils me l'ont dit.
- The Doc
- Mob

je pense que comme dis plus haut le ralenti doit être trop bas, ton aiguille indique quoi au ralenti à chaud ?
- Nylha
- Baïker

yauyau a écrit :Ce n'est pas chez Yam que j'ai acheté mon beau destrier, c'est chez Kawa.
HERETIQUE !!! AU BUCHER !!!FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...