Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Klaxon faz 1000

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
teqq
Touriste
Touriste

Message par teqq »

Merci JCS, enfin un fazerman qui a une conscience motarde ! :lol:

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Ben étant donné que le je trouve le klaxon du 600 assez anémique aussi, j utilise que très très rarement ... je le trouve assez ridicule en fait par rapport au klaxon d une voiture ...
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Quand c km ça (grillade de priorité !) tu rattrappe le lascards et tu latte les portières (en ayant pris soin d'affuter tes semelles avant de partir :-) )
Klaxon en ville pour se passer les nerfs ça l'fait pas non plus ! et en + le lascards n'en a rien à foutre, le prendra pas pour lui :-(

Sinon je sais même pas où est le comodo du klaxon en fait :shock: :shock:
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

teqq
Touriste
Touriste

Message par teqq »

@Bidoune

Très sincèrement, j'suis pas convaincu que le lattage de portière soit la solution à nos problèmes de sécurité routière et de passage de nerfs.

Et puis franchement ça n'arrange pas l'image des motards ce genre de pratiques ! Sans vouloir te vexer Bidoune, je pense que le gus qui met des coups de lattes dans la bagnole du mec qui a grillé le feu est pas mieux que lui.

T'inquiètes pas que rattraper l'irrespectueux avec un bon coup de klaxon pour attirer son attention et un bon "connard tu l'as pas vu le feu !!!" suffit bien souvent à lui donner une bonne poussée d'adrénaline et un bon serrage de fesses. C'est la que le vieux mythe du motard "bad boy" nous sert encore !

Et le plus fort c'est quand le mec te dit qu'il a vraiment pas vu le feu à un carrefour où doivent défiler au bas mot 10 000 bagnoles/jour !

Sans rancunes.

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Pitite polémique du jeudaille...

@teqq, l'image des motards, kom dit mon ami James le Bandit, je m'en cogne...
En 5 secondes,
1) Sarko et ses potes des médias ils te démolissent l'image du bon motard en motard tous hors la loi (ex du soi-disant motard pris à 206km/h à Toulon)
2) rebelle ça fait parti du mythe, si on veut préserver la peur du motard fô assumer !
3) l'image du motard à terre elle fait quoi aux caisseux...

Encore 1 mort : camion contre voiture = 1 mort + 1 camion qui roule kom un dingue, qui se déporte à gauche car l'a pas vu le carton et emplafonne le motard ki venait en face. T'en a entendu parler toi ?
J'suppose ke le pôv il devait klaxonner et faire des appels de phare... Il en fait encore d'ailleurs mais de là-haut...

Et j'ai un autre pote en dépression...cause il roulait à sa place, file de droite, un abruti l'a doublé sans visibilté (ligne blanche continue). Manque de pot un motard arrivait en face, afin d'éviter l'abruti,le motard est venu percuter la voiture de mon pote.
Motard mort = abruti rien = mon pote non responsable en dépression car c'est dans sa bagnole que le motard est mort...

Donc à côté de ça; l'image du motard tu comprendras ke je m'assois dessus...

Pi latter le sportières c pas non plus mon truc pour te rassurer, j'préfère suivre le gus tranquillo, et dès ke l'occase est bonne j'le sors de sa caisse et j'lui...tire la langue.... avec mes dents (c pour ça kon m'appelle Dr Hannibal Lecter)
v
Denis
FZA Member !
Image

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

J ai honte d etre motard quand je vois un gus filer un coup de patte dans une portiere ! Heureusement, je l ai encore jamais vu :wrazz:
Mais franchement, je trouve ca vraiment tres tres con même si, je l avoue, ca m a démangé une fois ... :oops:
Mais bon, mieux vaut taper au carreau et gueuler un grand coup qu en arriver là !

(la fois où ca m a démangé, c est parce que le type m a méchament coupé la route, je gueule, pas d excuses ... je remonte à sa vitre et il m ignore completement, pas d excuses, rien ... ca m a plutot énervé que le gars s excuse pas et me snob de cette maniere ... mais bon, taper sur sa porte m aurait défoulé sur le moment mais aurait été vraiment très très con !)
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

teqq
Touriste
Touriste

Message par teqq »

Cher Bidoune,

Des abrutis y'en a malheureusement plein les rues et là je suis 100% OK avec toi.

Mais un accident mortel c'est toujours tragique, que l'on soit en moto, en caisse, en PL, à vélo, à pied ou je ne sais quoi....

Rien à voir avec le moyen de transport.

Pour rappel d'une dernière tragédie impliquant une voiture et surtout 2 PL avec une petite famille qui n'avait rien demandé à personne, y'a qu'à simplement se rapporter à l'actualité de la semaine dernière où justement toute une famille a fini écrasée entre 2 camions. Moi entendre des faits divers comme ça que la victime soit un motard ou un caisseux je m'en passerais bien.

Alors quand on me dit que sur la route c'est oeil pour oeuil et dent pour dent, je m'excuse mais ça me gonfle !

Ce n'est pas pasqu'on est motard, et qu'on est plus vulnérable que les caisseux, qu'on a plus de droits sur la route, d'autant que si les caisseux sont dangereux pour nous sur la route, nous on l'est également pour des usagers encore moins protégés.

Inutile je pense que je te rappelle le motard qui a fauché X piétons je ne sais plus où il y a quelques semaines.... Dans certains cas les "motards" peuvent donc également avoir leur part de responsabilité.

Ceci démontre bien que tout est question de personne et non pas de catégorie d'usagers.

Alors, caisseux qui grille la priorité ou pas, en usager de la route responsable de mes actes je vais pas me mettre à latter toutes les bagnoles qui passent sous prétexte de rendre la monnaie de la pièce !

En conclusion le lattage de portières c'est pas bon pour l'accidentologie, et c'est encore moins bon au regard du caisseux abruti qui voudra justement te rendre la monnaie de la pièce qu'un autre motard bien intentionné lui aura donnée un jour en lattant sa portière.

Alors du coup, moi l'image du motard je m'en carre pas !

PS : heureux d'apprendre que tu fais pas partie de la tribu des abruitis de latteurs de lourdes

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

heu... ça interesse quelqu'un de savoir que sur ma R6 j'ai pas de problème de klaxon parcequ'il fonctionne bien ? non ? je le savais mais bon, j'aurai essayé.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

@teqq, fô pas tomber dans la démago...
Sttistiquement, la moto est + dangereuse ke tous les autres moyens de transport. La responsabilité des motards dans des accidents est très minime ! Le motard est souvent le seul puni de sa faute :-) Ce ki n'est pas le cas ni des vaisseux ni des routiers, et pour moi c là le pb !
Je dis un caisseux ki se fait prendre à griller un STOP ou un FEU, ki ne met pas son cligno ou ki tel au volant... Suppression du permis voiture... Il a le droit de passer son permis moto et de rouler avec nous, il comprendra !

@dragon-ball, avé les poignés tordus (vu la position) t'auras du mal à poueter en ville :-)
v
Denis
FZA Member !
Image

voXan
Mob
Mob

erf

Message par voXan »

c klr le klaxon du 1000 est ridicule : c'est une honte !
LOL
v mettre une corne de brume moi ..........

Verrouillé