Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un futur Fazerman

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Re: Un futur fazermen

Message par champignonx »

lpb83 a écrit :Je ne partage pas ton opinion sur la Z. J'ai eu un K7 que j'ai gardé 25000 kms et j'ai souvent roulé sur le dernier modèle aussi. J'ai trouvé la gestion de l'injection très bien faite dans les deux cas. Vraiment AUCUN à-coup (motos en full, peut-etre que les à-coups se produisent avec la version 106 ch ?)

Attention les Z750 de 2007 à 2012 ne sont pas bridés, ils sont en full même pour la France, la puissance max en full etant de 106ch.
La seule bride qui existe pour ce model est la bride 34Ch
@+
Champ' ;)

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

deundeun a écrit :Je te rassure, je ne mène pas de combat d'arrière garde, je suis même pour l'injection électronique dans l'absolu :angel: Et je sais qu'il existe des injections au poil, sur mes voitures je ne me suis jamais plains :D
Cependant je suis pragmatique, même trajet même conduite, aucun à-coup avec FZS 600 ou 1000, FZ1 à-coups dantesques, et Z1000SX lorsque sur un filet de gaz à basse vitesse le poignet fait varié entre charge/non charge l'ECU peut s'emmêler les pinceaux :-?
Pour les à-coups, la FZ1 n'en a plus du tout (106 ou full), grâce au Power Commander de 0 à 4000, et au FCE au dessus lps_bravo Mais c'est un modèle 2007, et il est évident que la cause était la mauvaise gestion des normes environnementales...
Pour le Z, le bridage est principalement mécanique par limitation du tirage de cable, mais il y a aussi un fil, alors peut-être qu'en le déconnectant :coco17:
Je ne connais pas le speed :oops: , mais sinon pour la conso le Z (et je ne parle que du SX 2012), en milieu urbain, est au dessus c'est net. Mais peut-être est-ce causé par le starter (jamais utilisé sur mon FZS) ?
De tout façon à la fin du mois, un FZ1, un millou, un FZ6, et un Z1000SX s'en iront pour une journée de 2 x 150km d'autoroute et 600km dans le morvan, alors il sera toujours temps de modifier les conclusions 8)
;)

Sur les Z1000 K7 et K10, c'est un bridage mécanique et electronique (il est imperatif d'enlever le shunt).

Ma FZ1 est de 2008 sans power commander ni FCE et les à-coups existent mais sont vraiment très faibles malgré la démultiplication raccourcie. Si je la mets en 106 ch via le tdb ce qui active la cartographie associée aux 106ch, les à-coups sont nettement plus importants. A partir de 2010 je crois, Yamaha a modifé la cartographie et comme je le disais, le resultat était remarquable sur la moto que j'ai essayé (en full). Peut-etre n'ont ils pas fait l'effort de refaire une cartographie pour la France et ses 106 ch. Cette loi des 100 ch est vraiment idiote.
Modifié en dernier par lpb83 le 06 mars 2013, 16:56, modifié 6 fois.

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

champignonx a écrit :
lpb83 a écrit :Je ne partage pas ton opinion sur la Z. J'ai eu un K7 que j'ai gardé 25000 kms et j'ai souvent roulé sur le dernier modèle aussi. J'ai trouvé la gestion de l'injection très bien faite dans les deux cas. Vraiment AUCUN à-coup (motos en full, peut-etre que les à-coups se produisent avec la version 106 ch ?)

Attention les Z750 de 2007 à 2012 ne sont pas bridés, ils sont en full même pour la France, la puissance max en full etant de 106ch.
La seule bride qui existe pour ce model est la bride 34Ch

Je parlais des Z1000 K7 et K10 qui sont bien bridés (125 ch et 138 ch en full respectivement).

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonsoir,

Je sors d'un mauvais rhume et ça fait quelque jours que je n'avais pu remonter sur ma Fazou avant cet après-midi. :tarmo:

Je suis trop contant ! :D Je confirme encore une fois : le fait de refermer la boite à air m'a bien apporter du couple en bas.
Je me demande comment j'ai pu rouler avec ma Fazer avant :roll:

Désolé d'être lourd mais ça fait trop plaisir !!!!!! :powa

Répondre