Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vos avis pour achat occasion

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
matt06
Mob
Mob

Vos avis pour achat occasion

Message par matt06 »

Bonjour à tous,

Je ne devrais pas tarder à rejoindre votre communauté mais avant cela...il faudrait peut être que je m'achète un millou! :D

Pourriez vous m'aider un peu dans ma recherche?
J'ai déjà eu quelques motos mais jamais avec autant de bornes que celles que l'on peut trouver en occasion pas trop cher. Ainsi, j'ai cette moto, avec 80000Km qui me fait un peu de l'oeil.
Pourriez me donner vos avis sur cette occasion et/ou des conseils sur les choses à vérifier avant un éventuel achat.
Il s'agit donc d'un fazer 1000 de 2002 avec 80 000Km, bleu.
C'est une seconde main.
La dernière révision a été réalisé par le proprio il y a environ 6000 bornes
Jeu au soupape à 78000km avec facture
huile de fourche et joint spy il y a environ 1500 km avec facture
Amortisseur changé il y a moins de 3000Km par un amortisseur d'occasion, de fazer 1000, acheté à un particulier qui a dit que celui-ci avait 15000km
changement récent des 4 anti-parasites
Kit chaine changé à environ 40000Km mais le proprio n'a pas l'air sur et n'a pas de facture.
Disques d'origines
Batterie qui a environ 1 an
Roulements de roue avant changé à environ 40 000Km
Pot mig + pot d'origine, moto en full

La moto a chuté une fogis avec le précédent proprio. L'étrier de frein est un peu limé ainsi que le carter. Selon le vendeur, rien d'autre n'a été abimé.
Prix affiché: 2800€.

ce qui me gène c'est l'histoire du kit chaine et les disques d'origine.

Voici quelques photos:

https://dl.dropbox.com/u/38244576/Fazer ... G_0281.JPG
https://dl.dropbox.com/u/38244576/Fazer ... G_0282.JPG
https://dl.dropbox.com/u/38244576/Fazer ... G_0284.JPG
https://dl.dropbox.com/u/38244576/Fazer ... G_0285.JPG
https://dl.dropbox.com/u/38244576/Fazer ... G_0288.JPG

J'ai 2 autres motos en vue, avec bien moins de bornes. j'en parlerai éventuellement...
Merci! :)

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Vos avis pour achat occasion

Message par vanvan63 »

trop cher a mon humble avis au vu du kilometrage, meme si un milou est neuf encore a ce kilometrage! pour ce qu'il y a a regarder sur cette machine il y a tout sur le forum fonction recherche!
le millou une philosophie de vie !!!

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Merci pour ce premier "retour".
J'ai effectivement déjà arpenté le forum et j'y ai trouvé des choses très intéressantes tel que le fichier .pdf qui résume les éléments à vérifier sur un milou.

Mais il me semble tout de même intéressant de discuter avec quelques connaisseurs.
Par exemple, je ne voyais pas la moto forcement trop cher. Ou du moins, j'aurai essayé de négocier à 2500€.
Mais, au regard de l'entretien qui a été fait, n'y a-t-il pas des points particuliers auxquels je devrais faire particulièrement attention?

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

Pour des motos qui approchent les 80 000 bornes, j'en avais trouvé un certains nombres plus proches des 2000/2300
Contact tipoon94 qui a la sienne à vendre, et qui semble très propre !

Dans ce que tu cites pour l'entretien.. je ne vois rien !! Il a fait quoi il y a 6000 bornes ? Tous le reste, hormis le jeu aux soupapes (facture à l'appui ?), date de 40 000 km ??
Modifié en dernier par niquedouille le 06 mars 2013, 21:11, modifié 2 fois.

Raphy
Touriste
Touriste

Message par Raphy »

Pour te donner une idée, j'ai acheté le mien en Aout 2012, il date de 2002 et avait 13500km, et j'ai payé 4400 euros (avec selle confort, lèche roue, feu arrière et clignotant Led, sabot, pot carbone ..........)
viewtopic.php?f=21&t=74941&start=250#p1603057
Modifié en dernier par Raphy le 07 mars 2013, 07:48, modifié 1 fois.
Image FZS 1000 (2002) Raphy
Image

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonjour,

matt06 a écrit :Mais, au regard de l'entretien qui a été fait, n'y a-t-il pas des points particuliers auxquels je devrais faire particulièrement attention?

Ce qui me fait un peu tiquer :
Kit chaine changé à environ 40000Km mais le proprio n'a pas l'air sur et n'a pas de facture.
Disques d'origines

Il y a quand même de forte chance pour que ces deux éléments soit en fin de vie.
Pour le kit chaine, il y en a pour environ 200€.
Par contre, pour les disques, c'est beaucoup plus cher il me semble...

Sinon, elle parait très belle sur les photos.

Phil25
Touriste
Touriste

Message par Phil25 »

Trop cher pour moi également...

Le mien est de 2005, 20000 kil, pot laser carbone, cligno leds, passage roue, sabot pour 3750, premier proprio (acheté fin 2012).
Bonne recherche
Honda Dax en 76, Suzuki 250 GT, Honda 400 N, Honda CB 550 F2, Yam Fazer 600, Yam FJR 1300, Honda VFR 800 et enfin Yam FAZER 1000 de 2005.

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Bonjour et merci pour votre aide

Pour répondre à Raphy,
le proprio me dit qu'il faisait des révisions tous les 6000Km. A la dernière, il a fait les classiques: filtres, vidanges, bougies...
Il les faisait lui-même. Clairement, cela est difficile à vérifier. Moi même je faisais les révisions de certaines de mes bécanes et ça n'aurait pas forcement été facile de le prouver.

C'est vrai que si je pouvais être sûr que les révisions ont été bien faites et ce, régulièrement, ça serait un plus... Je vais peut être lui demander.. vous gardez vos factures de filtres et de bougies, vous? :-?

@ Niquedouille. J'ai trouvé l'annonce de tipoon94 mais je n'aime pas les fazer noires.... sont trop lentes il parrait :P . Par contre, c'est sûr qu'à 2800€ c'est un bon prix!

J'envoie un message au proprio et je continue de regarder les autres annonces et je reviens vers vous

Merci!

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

matt06 a écrit :Bonjour et merci pour votre aide

@ Niquedouille. J'ai trouvé l'annonce de tipoon94 mais je n'aime pas les fazer noires.... sont trop lentes il parrait :P . Par contre, c'est sûr qu'à 2800€ c'est un bon prix!

Moi, je pense que, rapport à Tornado, Zorro aurait choisi une Fazer NOIRE. 8)
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

matt06 a écrit :vous gardez vos factures de filtres et de bougies, vous? :-?

oui, toutes ! C'est le seul moyen de montrer que tu as fais l'entretien correctement. Même si ca ne prouve rien, ça met plus en confiance. Après c'est surtout une histoire de feeling avec le vendeur. S'il fait tout lui même, pose lui des questions techniques, si tu t'y connais un peu, et vois comment il répond.
c'est con, en bleu, il y avait celle de madtdm.. mais c'est trop tard !! :evilbat: :powa

Répondre