Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Méthode démarrage gros Mono au kick ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
jip
Touriste
Touriste

Re: Méthode démarrage gros Mono au kick ?

Message par jip »

Fazrico a écrit :après 15 ans de vie commune avec un 600 XT 2kf de 88, voilà ma méthode :

à froid, starter à fond, pas de gaz et ça démarre pratiquement à tous les coups.

à chaud, un peu de gaz au moment ou le kick arrive en bas et ça démarre presque à tous les coups.

à savoir que le XT était équipé d'un décompresseur automatique associé au kick.

il y a aussi la méthode "pour moteur noyé" lorsque, à chaud en général, le moulbif ne veut pas démarrer et que tu t'es acharné sur le kick pendant 10 mn :

tu coupes le contact, tu coupes l'essence, et gaz en grand tu kickes une dizaine de fois.

ensuite tu rouvres tout, contact et essence, et normalement ça repart, sinon tu recommences mais en général une fois suffit.

bonnes balades

idem pour le démarrage
j'avais un 600 ténéré avec kick et démarrage electrique
a vérifier la bougie
aprés tu la démarre avec un appui sur la béquille ????????
car j'ai vu pas mal de personne essayé de mettre un coup de kick
sans mettre la béquille tu te fatigue vite surtout avec un démarrage a froid
action réaction.............pas de blablabla ,du résultat!!!!!!!

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

AHHHH je kick cela me manque avec mon 2kf de 88

Il faut ecouter ton lanceur au debut, tu baisse ton kick tout doucement et quand ca devient dur, tu remonte le coup en haut, un bon coup de jarret, et braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ce bruit de mono si evoutant !

fz184000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz184000 »

tu attends d'avoir passé la compression ou tu kick sur la compression? question con mais en kickant sur la compression ta beaucoup moin d'inertie et ça devient tendu de démarrer si elle est capricieuse

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Je viens de découvrir le sujet, j'espère qu'il n'est pas trop tard.

J'ai eu un 600XLR de 83 comme toi, un PD03 :-D , je l'ai gardé plusieurs années, je l'ai adoré.
Il était très difficile à démarrer et était connu pour ses mémorables retours de kick !!!
Mais une fois démarré, il avait une patate d'enfer ! Plus tard j'ai eu un 84, il démarrait bien plus facilement mais il était plus aseptisé; boite plus longue, anti-retour de kick, chambre de décompression modifié etc. bof, je préférais quand même mon bon vieux 600 de 83.
Bref, je suis du même avis que Fazrico
Personnellement, je ne pouvais pas démarrer sans mettre la moto sur la béquille, il fallait que je monte sur les cale-pieds pour avoir assez de force pour descendre le kick.
Après bien des années, ma technique était la suivante:
Monté sur les cale-pied, je cherchais le PMH et ensuite je ckickait comme un malade sans m'arrêter jusqu'à ce qu'elle démarre.
J'avais de bons résultats.
Si elle ne démarrait pas, je faisais comme Fazrico.

Tu en es ou ?
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

C'est tres dommage que le garde boue arrière est été remplacé par un Baja, ça lui coupe sa ligne.
Dommage aussi qu'il manque le cache coté droit.
Vieux motard que jamais.

Mon site

Steph610
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steph610 »

Tombé dessus aussi par hasard en cherchant autre chose...

Sur ma XT 2KF:
- à froid: starter ou pas selon la température, essence, pas de gaz, descente du kick jusqu'au point de compression, relâché, je tâte un peu pour sentir une légère résistance, si elle n'y est pas j'appuie de quelques centimètres et je laisse remonter, un mouvement ample et gracieux sur toute la course du kick, et le Supertrapp éructe au premier ou deuxième coup.
Si ça tousse et que ça cale, je coupe l'essence, j'ouvre le starter s'il était fermé ou je le ferme s'il était ouvert, et rebelotte.
- A chaud: pas de gaz, essence coupée, starter fermé bien sûr, deux-trois descentes complètes du kick pour placer les pignons,...parfois à ce stade elle a déjà démarré. Sinon, je cherche le point de compression, je relâche, je redescends à mi-course, je relâche, et un bon coup de tatane pour passer la compression à mi-course. Mieux vaut alors avoir des rangers que des mocassins...
Comme quelqu'un l'a dit, si le moteur se noie: essence coupée, gaz en grand, et une dizaine d'aller-retour complets du kick avant de recommencer. Par contre, gaffe, il arrive que le moteur démarre pendant qu'on le dégorge, il faut donc se tenir prêt à lâcher la poignée si on ne veut pas coller une crise cardiaque à tout ce qui vit à cent mètres à la ronde !

Tout ceci impérativement SANS l'aide de la béquille. Sur ma première XT et sur mon Husqvarna 610, les séances de kick sur la béquille répétées (par les précédents propriétaires) avaient tordu le cadre au niveau de l'ancrage de la béquille. Avec pour résultat, une béquille qui frottait le bras oscillant sur la XT et le cache latéral sur la 610, laquelle était en outre beaucoup trop inclinée. Le kick sur la béquille est à réserver aux premières semaines, mais dès que le coup est pris, je conseille de kicker moto sur ses roues (pour les trails japonais et les enduros européennes récentes, j'entends. Avec une Norton Commando, c'est une autre paire de manches...) Et pis ça a plus de gueule.

Bonne route.
Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Oui mais il faut une certaine force pour kicker sans la béquille, moi je n'y arrivais pas :oops: . Je ne suis pas tres grand non plus (1,73m)
Comme je ne suis pas grand, je ne suis pas lourd non plus (70kg) alors la béquille n'a pas souffert. J'ai fait comme ça pendant plus de 15 ans sans soucis en tout cas. :)
Et comme je le disait, le kick du 600XLR PD03 est tres difficile a descendre.
Vieux motard que jamais.

Mon site

Bobo en espadrilles
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bobo en espadrilles »

Sur mon vieux Djebel 600 de 88 (ça rajeunit pas tout ça): décompresser manuellement, kicker à vide, puis trouver le PMH, et crak !
Bon, je l'ai maudite le premier mois où je l'ai eue, cette bécane. J'ai voulu en faire un grille pain tant je me crevais sur ce kick de m***

Répondre