Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sur le FZ1 Fazer ABS, nous nous avons mis des durites avia, essentiellement parce qu'on a mis un PR19RCS et que l'on a aussi changé le guidon, donc les longueurs ne correspondaient plus... Plaquettes EBC sur pistes fonte, le freinage est au top et "dur", mais pas besoin de musculation des doigts L'ABS ne se déclenche pas plus qu'avant, et le liquide mis est du motul 5.1 Pas de piste par contre
deundeun a écrit :Goodridge pour la qualité, avec raccords inox non sertis, et le tout sur mesure.
j'ai fais un petit plan avec couleur c'est plus clair Option 1 : Il faut commencer par enlever les 2 conduits métallique qui partent vers le bloc abs sous la selle ainsi que TOUTE la partie située derrière le phare (coupleur, support etc ) pour poser 3 durites ( 2 très longues et 1 petite pour relier le 2nd étrier) Dans ce cas de figure c'est dommage de perdre l'avantage des conduits rigides...
Option 2 : tu t'arrêtes au bloc raccord devant le radiateur (trais rouge sur le plan) au quel cas il faut les raccords spécifiques que je n'est jamais trouvé. J'ai bien trouvé des kit pour fz1 abs mais impossible d'en trouvé le réelle contenu,
Peux tu me dire quel est ton montage ? Les modèle non ABS possèdent 2 durites et ici sur ce lien j'en lis 3 ce qui correspondrait a l'abs mais il n'en parle pas ca va finir avec du sur mesure option 1 cette histoire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Entre les durites souples et les conduits rigides le raccord est serti, impossible à désolidariser avec un outillage classic. On a fait le choix de tout virer pour tout remplacer, les nouvelles durites sont virtuellement comme les conduits rigides de toute façon. Le kit fera dans tous les cas 3 brins. Dans le notre, on a mis 1 brin du MC au in de la centrale, et 2 brins du out pour en faire 1 par étrier. Ca fait plus de longueur au total mais je ne suis pas fan (y a du pour et du contre) ni des répartiteurs, ni des étriers en série. A noter que cela nécessite une vis double sur la sortie (out) de la centrale.
Merci pour les infos bien instructives en ce qui me concerne. Effectivement il faut démonter les tuyaux rigides, çà limite les raccords , c'est propre et puis il n'y a peut être pas d'autres solutions....
Pour la visse double dans ton montage il suffit de prendre celle de l'étrier droit et de l'intervertir avec celle du OUT
Brestunt fait les durites au mètre çà m'a l'air pas mal mais si tu as une adresse je suis preneur. pour tout remplacer par de la durite frein avant et arrière il faut un peu moins de 5 mètres en repiquant le 2nd étrier avant et 10 banjos çà parait pas mais çà fait du monde.... ce qui amène la facture a 250e vive l'abs (12e le mètre et 18 par banjo) pour un système 100% aviation a la carte
A propos de durite "spéciale ABS" j'imagine qu'il n'y a de spécial que le montage , voir les raccords mais que la durite aviation est la même. Tu as pris de la durite classique ou une hypothétique durite ABS au mètre existerait ?
Enfin j'imagine que les kit prêt a monter viennent pour la plupart se monter sur les tuyaux rigide via l'écrou alu qui est prisonnier mais peu d'infos a ce sujet, coupleur pas coupleur utilisation des tuyaux rigides ou pas ......etc si vous avez des infos je suis a l'écoute
REPONSE DE DEUNDEUN Pour ce qui est des durites "spécial ABS" ça ne veux rien dire, sauf peut-être spécial gogo. Le kit ok (longueur et nombre de durites), mais les durites sont toutes les mêmes sinon. Pour le kit je te recommande le sur mesure, tu pourras choisir l'angle des banjos en + de la longueur des brins, et chez goodridge les raccords ne sont pas sertis, donc tu mets tout en place, et tu serres, sans qu'il y ait de torsion ou mauvaise orientation. Je ne prends que de l'inox, je ne suis pas fan des couleurs tuning des vis et banjos en alu (ergal) et en plus pas de réaction chimique dans le temps, sans compter que c'est plus fragile au montage. Pour l'adresse, je vois que tu n'est pas qu'en bretagne mais aussi en IDF. Je te recommande chaudement "le comptoir du motard" à Montrouge, près du périph, le type y est hyper sympa, et la livraison assez rapide: 1 petite semaine en générale. Prix pour du 2 brins MC vers étriers: 85€ il me semble, et 125€ il me semble toujours pour du 3 brins ABS.
Si je n'aie pas plus d'infos sur le contenu de ces kits prêt installer je pense que çà va être montage maison ; une couronne de durite et une caisse de banjo inox parceque l'anodisation qui se barre c'est bof a mon gout. En attendant je vais aller a la pêche aux infos au Comptoir du motard que j'avais oublier ; type super sympa je confirme, je suis a 2 pas et j'y aie des tarifs spécifiques en plus.... arf perte de mémoire déjà.
Enfin comme tu l'as dit, le sujet pourrait en intéresser plus d'un et moi de rajouter, plus d'un qui n'assumerait pas de rouler sur ABS ou quoi
Concernant les durites ou kit de durites pour ABS, je ne suis vraiment pas certain qu'ils soient différents du montage maison dont on parle. Les raccords entre flexibles et rigides sont sertis, et si tu regardes les éclatés les numéros 22 et 23 correspondent bien à un cheminement complet MC vers centrale ou centrale vers étriers, sans être dissociables en cours de route... Je me souviens à l'époque très peu de kit existaient, douda faisait une très bonne marque qui en avait un à son catalogue pour la modique somme de 250€ C'est probablement pour ça que douda ne le référençait pas d'ailleurs Pour ce qui est de l'ABS, c'est franchement la seule option que je regrette terriblement de ne pas avoir sur mon FZS Hormis les pistards chevronnés je ne vois pas "l'intéret" de ne pas l'avoir (poids ? prix ?) Ha si, une autre raison, celle qui me console, les MC Beringer y sont réfractaires, c'est d'ailleurs pour ça que mon père est passé chez Brembo !