Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Trou à l'accélération en 2° uniquement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Trou à l'accélération en 2° uniquement

Message par LoX »

Zut ! J'oublie encore qu'il y a de l'électronique embarqué sur nos Fazer... :roll:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

LoX a écrit :Zut ! J'oublie encore qu'il y a de l'électronique embarqué sur nos Fazer... :roll:

Bah... y'en a guère et puis surtout, ça n'est pas trop intrusif et c'est plutôt fiable ! ;)

JEROME 64 a écrit :En fait j'avais fait le montage conseillé sur le Forum (fil blanc à la masse) à l'achat de la moto puis remis d'origine ne voyant pas trop de différence.
Mais peut être qu'il y a un faux contact suite à mon montage "artisanal" ou tout simplement effectivement un problème
du boitier CDI .
Je vais voir de ce côté là puis éventuellement tester un autre boitier.
Ce qui me rassure un peu c'est que l'hypothèse d'un problème de la boite de vitesse ne vous parait pas couler de source .
Maintenant la sensation c'est effectivement celle d'une coupure moteur hyper brêve qui fait plus penser à un problème d'allumage.
Merci pour vos conseils !

Tiens-nous au courant car c'est une panne rare. ;)
ImageImage

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

marignan83 a écrit :
LoX a écrit :Zut ! J'oublie encore qu'il y a de l'électronique embarqué sur nos Fazer... :roll:

Bah... y'en a guère et puis surtout, ça n'est pas trop intrusif et c'est plutôt fiable ! ;)

Oui, oui... C'est surtout que j'oublie de prendre en compte ce paramètre pour essayer de diagnostiquer une panne :roll:
D'ailleurs, tant que l'électronique ne t'empêche pas de rouler, ce n'est pas si grave ;)

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

tu la mets sur sa bequille centrale tu enquille la seconde et tu accelere deja pour voir si ca te le fait que en charge ou meme roue dans le vide, si ca te le fait ca te permettras d'y jeter un oeil a l'instant T ou ça le fait!
le millou une philosophie de vie !!!

JEROME 64
Touriste
Touriste

Message par JEROME 64 »

Bonjour !

Petit Etat des lieux : Fil blanc à la masse et nettoyage des connections sur le boitier d'allumage évoqué par Marignan : ça ne change rien..
Test sur béquille centrale comme suggéré par Vanvan 63 : pas d'à coup. certitude aussi qu'il n'y a pas de bruit particulier ou différent des autres rapports.
Donc le phénomène ne se produit effectivement qu'en charge.
D'ailleurs plus j’accélère fort plus j'ai des chances de les avoir.

J'ai également fait une vidange surtout pour voir s'il y avait de la limailles de fer dans l'huile, signe apparemment d'une boite défectueuse. Filtrée avec une petite passoire à thé : Rien de rien !
Graissage et Réglage de l'exup (qui avait un léger décalage au départ ). Les trous en 2° sont toujours là ! :crazyeyes:

Effectivement, j'ai parfois l'impression d'entendre comme un léger claquement dans le bas moteur quand j'ai ces à coups.
J'ai remarqué aussi que les trous n'interviennent qu'après un changement de vitesse (1°=> 2° ou 3°=>2°). Une fois que j'ai eu mes a coups en 2°, si je reste en 2° et ralentis pour tomber à 2 ou 3000 tours pour réaccélérer après
y compris brutalement, il n'y a plus de trou à l'accélération. Un peu comme si une fois que la vitesse s'est bien mise en place tout va bien...

Une hypothèse ? : J'ai changé mon PSB il y a un mois sans changer la chaîne qui à priori était en bon état (30.000 KM).
Les à coups existaient bien avant mais peut être qu'il y avait déjà un problème à ce niveau et que le nouveau PSB l'a amplifié ?
Je n'y crois pas beaucoup? mais je préférerais ça à la boite de vitesse !!! :( :(

Bref le mystère reste entier :shock:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Il vas avoir bon gout le thé maintenant :teuteul: :mrgreen:

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonjour,

JEROME 64 a écrit :Une hypothèse ? : J'ai changé mon PSB il y a un mois sans changer la chaîne qui à priori était en bon état (30.000 KM).
Les à coups existaient bien avant mais peut être qu'il y avait déjà un problème à ce niveau et que le nouveau PSB l'a amplifié ?
Je n'y crois pas beaucoup? mais je préférerais ça à la boite de vitesse !!! :( :(

30000 kms, ça commence à faire quand même... Surtout que des trois éléments du kit, c'est la chaîne qui s'use le plus rapidement.
Tu es sûr que ta chaîne est bien tendu ?? Ou un point dur ?
Normalement, à l'endroit où elle a le plus de débattement, elle ne doit pas avoir plus de 5 cms.

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

je persiste à croire que si c'était un problème comme la chaine, ça le ferait aussi en 1ère, 3è, 4è etc..
As-tu put tester une autre boitier cdi?

JEROME 64
Touriste
Touriste

Message par JEROME 64 »

En désespoir de cause j'essaie tout! Le thé c'est le côté psychologique du traitement Franckiman,
n'oublie pas que la belle est née au Japon... :lol:

Oui je sais que 30.000 ça commence à faire et de toutes façons j'allais le changer.
Cela dit, pour revenir aux causes de la panne, la chaîne ne semble pas morte du tout : 10 maillons mesurées OK, ne s'écarte presque pas de la couronne quand on tire dessus, pas de point dur...
Et puis le problème existait avant le changement de pignon..
J'aimerais que ce soit ça pourtant ! :roll:

JEROME 64
Touriste
Touriste

Message par JEROME 64 »

Non, Niquedouille, pas pu tester pour l'instant.
Mais je veux absolument le faire !
Il faut que j'en trouve un.

Répondre