Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Première balade hihihi
-
Jujubo
- Inscrit(e)

Re: Nettoyage de printemps, bruit suspect? Vidéo P.2
Bon j'ai pas d'inquiétude particulière à me faire alors?
-
Fadzi
- Twin poussif

avec Franckyman Slt , ma fz6 a 1peut plus de 20 000km ,fait le meme bruit
juste un peu + perceptible a froid
le bruit parait tout a fait normale vu le Kilometrage de 50 000 ( peut etre un léger cliqueti des Soupapes et encore pas sur,pas TROP perceptible LA
,tu as une aténuation moteur chaud ?)concernant le controle jeu soupape , c'est fait
, parceque vu ce bruit tu as encore de la marge les données KM entretiens constructeurs sont une moyenne , donc fonction du style de conduite, de l'entretien et qualitées des produits
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
- pierrot974
- Pocket Bike

Bonsoir
+ 1 avec Francky pour la cloche.
Le bruit change-t-il quand tu actionnes la poignée d'embrayage ?
Pour moi, pas de souci à avoir.
+ 1 avec Francky pour la cloche.
Le bruit change-t-il quand tu actionnes la poignée d'embrayage ?
Pour moi, pas de souci à avoir.
-
Jujubo
- Inscrit(e)

Merci les gars pour vos indications, me voilà rassuré...
Pour les questions alors dans l'ordre:
- Moteur chaud, non le bruit ne s'atténue pas il est toujours présent
- A priori, le contrôle du jeu de soupapes n'a pas été fait puisque l'ancien proprio ne faisait pas ses révisions chez yam', je pars du principe qu'il a juste fait le nécessaire.
- Aucun bruit ne s'accentue lorsque j'actionne le levier d'embrayage
Voili voilou
Sinon quelques news, j'ai pu faire après mon nettoyage / graissage de chaîne, vidange huile moteur et circuit de refroidissement. Changement filtre a air et filtre a huile. Polissage des collecteurs et des silencieux. J'ai reçu mon cache pot que j'ai repeint en noir mat et repeins également mes poignées grâce a l'autolack magique de chez norauto
J'ai fait refaire ma selle toute écaillée par le soleil en noir et liseret gris, ça jette
Un pote doit me filer quatre bougies neuves, c'est déjà ça en moins à acheter
je prévois de les changer mais appréhende un peu sans la trousse à outil d'origine...
Dernière chose a prévoir: vidange huile de fourche et syncro injection. Je recherche activement un carbtune a louer, a prêter ou d'occasion au passage...
Les photos a venir
Pour les questions alors dans l'ordre:
- Moteur chaud, non le bruit ne s'atténue pas il est toujours présent
- A priori, le contrôle du jeu de soupapes n'a pas été fait puisque l'ancien proprio ne faisait pas ses révisions chez yam', je pars du principe qu'il a juste fait le nécessaire.
- Aucun bruit ne s'accentue lorsque j'actionne le levier d'embrayage
Voili voilou
Sinon quelques news, j'ai pu faire après mon nettoyage / graissage de chaîne, vidange huile moteur et circuit de refroidissement. Changement filtre a air et filtre a huile. Polissage des collecteurs et des silencieux. J'ai reçu mon cache pot que j'ai repeint en noir mat et repeins également mes poignées grâce a l'autolack magique de chez norauto
J'ai fait refaire ma selle toute écaillée par le soleil en noir et liseret gris, ça jette
Un pote doit me filer quatre bougies neuves, c'est déjà ça en moins à acheter
Dernière chose a prévoir: vidange huile de fourche et syncro injection. Je recherche activement un carbtune a louer, a prêter ou d'occasion au passage...
Les photos a venir
-
Jujubo
- Inscrit(e)