Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vos avis pour achat occasion

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
matt06
Mob
Mob

Re: Vos avis pour achat occasion

Message par matt06 »

Tu l'as appelé ?
Pour lui demander une baisse de prix j'ai argumenté entre autre en disant que je m'étais renseigné auprès de connaisseurs et j'avais mis le lien de ce topic donc peut être le lit-il ! :mrgreen:

En tout cas merci pour ta proposition d'aller éventuellement voir une bécane pour moi, c'est très sympa. 8)

Edit: pour le kit chaîne, si le sien a 20000km c'est qui l'a changé à 30000km.
30000km c'est quand même pas énorme pour un kit chaîne. Soit l'entretien n'était pas terrible soit il tapait bien dedans ! (ou les 2). Perso, je graisse bien et nettoie régulièrement à la brosse à dent et pétrole desaromatisé. Donc je pourrais sûrement le faire durer un peu plus...
Modifié en dernier par matt06 le 13 mars 2013, 21:04, modifié 1 fois.

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

En tout cas, j'ai laissé tombé la gris claire très bien équipée à 3900e.
Donc à présent soit je prends la gris foncée dont nous parlons, soit je continue de chercher.
Je me décide d'ici ce week end!

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

matt06 a écrit :Edit: pour le kit chaîne, si le sien a 20000km c'est qui l'a changé à 30000km.
30000km c'est quand même pas énorme pour un kit chaîne. Soit l'entretien n'était pas terrible soit il tapait bien dedans ! (ou les 2). Perso, je graisse bien et nettoie régulièrement à la brosse à dent et pétrole desaromatisé. Donc je pourrais sûrement le faire durer un peu plus...

Sur mes millous, 30000, c'est ma durée normale d'un kit-chaine, et je l'entretien correctement.
Après, ça dépend aussi de la conduite.
Image

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Ha oui?
hum... par rapport à mes expériences ça ne me semble pas énorme.
Concernant la révision des 50 000. Je viens de reparcourir le forum et je n'ai rien trouvé de très précis à ce propos. J'ai lu que la distrib' se faisait à 80 000. Cela signifie-t-il qu'il ne faut pas la faire avant? il n'y aurait donc rien de particulier sur cette révision?
Merci

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Pour moi, la révision des 50000, c'est comme une de 10000 (vidange+filtres à huile+air).

La distri, c'est quand elle fera du bruit.... et mon millou de 120 000 kms est toujours d'origine ;)
Image

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonsoir,

Pour le constructeur, la première révision importante est celle des 40000 kms notamment parce qu'elle inclus une vérification du jeu des soupapes.
Les autres sont classiques sauf celle des 80000 kms qui est aussi une grosse révision.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Tout à fait !
Les grosses révisions sont tous les 40 000 km et pour les jeux de soupapes, il y a un un tuto ici:
viewtopic.php?f=21&t=78681

Quand à la chaîne de distribution, comme dit Aurore, c'est quand elle devient bruyante et visiblement, c'est extrêmement rare. ;)
ImageImage

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Ok,
merci pour vos conseils,
ça me conforte dans l'idée que si j'achète cette bécane qui est à 49700 km, je n'aurai pas de gros frais de révision après.
je vais surement la prendre. Bon mais en fait, avant, j'ai pensé qu'il serait bien que j'essaye un fazer 1000 tout de même.
en effet, je pense que, sur le papier, cette bécane répond bien à mes besoins mais ... j'ai jamais eu de gros 4 pattes.

J'ai eu que des bi (GS500E, SV650, SV1000), monos (XT500E, XTX660), et, dernièrement, un speed triple.
Je me dis qu'en débridé, le fazer, à bas régime devrait pas être catastrophique (comparativement aux autres bécanes que j'ai pu avoir).
Faudrait peut être que j'en essaye une dans un magasin avant de faire 200 bornes pour en acheter une!

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

si tu peux, il n'y a rien de tel qu'un essai ! Y a rien de mieux qu'autre chose, mais faut savoir ce que tu veux!
Mes premières impressions : c'est souple mais il y a du couple a tous les étages, et de la puissance en veux tu en voila.. par contre si tu compares avec un xt 500.. aucune "sensations" (par sensations, comprendre : "vibrations insupportables", "piston qui cogne", "visserie qui se barre", "suspensions bout de bois spécial rodéo"). Une ducati offre beaucoup de sensations.. la faz beaucoup moins. Moi c'est ce que je voulais, je ne suis pas maso et j'utilise ma moto tous les jours.. et toi ? ;)

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Bien oui, justement l'idée c'est de m'acheter, pour la première fois, une moto polyvalente avec laquelle je puisse à la fois attaquer un peu sur mes routes viroleuses (j'habite à Nice), rouler tranquille avec une passagère et aller à la plage en mettant les casques dans un top case, le tout en faisant l'entretien moi même et en n'ayant pas trop peur de me la faire piquer...

Répondre