Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

600 Fazer fumée dans le moteur ! HELP ME

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pivi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: 600 Fazer fumée dans le moteur ! HELP ME

Message par pivi »

Bonsoir,
Liquide de refroidissement dans les cylindres (eau moteur) = grosse fumée blanche à l'échappement.
Liquide de refroidissement dans le bas moteur = mayonnaise et niveau d'huile haut mais pas de fumée.

Vraisemblablement une fuite sur une durite qui a séché pendant les longs mois passés en stand-by. Si le liquide coule et se stocke dans les puits de bougie ça peut fumer et sentir au bout d'un moment quand le moteur est chaud. Pas très grave, il faut juste trouver l'endroit où la fuite se produit.

Bon courage.
Pierre

Fazou79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazou79 »

Merci a tous pour les réponses, depuis que j'ai fait la vidange du liquide de refroidissement, plus d'odeur ni de fumée ! J'y comprend plus rien, mais tant que ça ne refume pas je suis heureux :D je touche plus a rien 8)

pivi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pivi »

Bonjour,
Juste pour conclure sur ce sujet. Vu qu'après vidange il n'y a plus de problème je penche pour un excès de liquide passé par le trop-plein et peut-être brûlé sur le pot...
Bonne route!
Pierre

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

C'est bien que ton soucis soit résolu ;)

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

lps_bravo !!

Répondre