Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Trou à l'accélération en 2° uniquement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

niquedouille
Mob
Mob

Re: Trou à l'accélération en 2° uniquement

Message par niquedouille »

Une boite d'occaz et un copain qui mécanique (bien!), c'est a mon avis la seule option viable pour ce genre de répa sur e type de machine..
en atelier, ca serait hors de prix en M.O, ou alors demande leur un devis si tu leur amenait le moteur vidangé et démonté, s'ils acceptent !

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Le hic c'est que pour accéder à la pignonerie il faut ouvrir tout le moteur et donc, en trouver une d'occase sans devoir acheter le moteur en même temps relève du challenge...

Enfin, en cherchant bien c'est surement possible mais sinon, tant qu'à acheter le tout, autant le monter entièrement. ;)

Quoiqu'il en soit, ce sera toujours moins cher que les 1500 € annoncés dans le meilleur des cas... :mrgreen:
ImageImage

JEROME 64
Touriste
Touriste

Message par JEROME 64 »

Un mécano d'un petit garage qui a la côte ici me prend 1400 Euros en incluant le réglage des soupapes à faire de toutes façons à 40.000..
Il profite du moteur démonté. :roll:
J'aurai une garantie sur la réparation...

C'est très cher dans l'absolu mais je tiens à ma FZS qui est surement la meilleurs bécane que j'ai jamais eue....

Je choisis aussi la sécurité parce qu'une boite d'occase achetée dans une casse...
Et puis mes compétences limitées en mécanique ne me permettent pas d'envisager cette solution.

Je mettrai les photos des pièces usées. :-?

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

ce qui est aussi cher, c'est la pignonnerie.

Par contre, on trouve des boites d'occaz, j'en ai justement acheté une pour mon gex 11 : une boite de bandit 12 qui est exactement la même.
Il me semble que c'est la même sur les r1 mais avec un traitement différent, ou du moins plus de casse enregistrée.

Ca doit surement se trouver pour fazer, mais peut etre plus difficilement. Mais je comprend que tu n'envisages pas cette solution.
Demande lui s'il ne peut pas te controler l'embrayage avec (faut probablement le démonter pour acceder a la boite), et eventuellement l'embiellage, histoire de repartir sur un moteur que tu sais parfaitement sain. Une fois tout démonté, c'est peut etre 1 ou 2h grand maxi en plus, donc ca ne va pas chercher bien loin vu le tarif total ;) Sauf peut etre s'il faut déculasser je ne connais pas le moteur du fzs.

FazESF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FazESF »

je me permet de rejoindre ce fil de conversation car j'ai moi aussi ce problème qui n'est pas un "trou a l’accélération" (car il serait présent sur tous les rapports) mais il s'agit d'un a coup qui n'intervient que sur le second rapport à 4500 tr/m et 9000 tr/m (effet de résonance je suppose) alors que tout fonctionne normalement sur tout les autres rapports.
y aurait il un tuto de démontage de boite de faz 1000 sur le forum?
car les pièces à changer ne sont pas très onéreuse; et est faisable par un non expert en mécanique ?

JEROME 64
Touriste
Touriste

Message par JEROME 64 »

Bonjour,

D'où le titre "en 2° uniquement"....

Moi c'était à 4000 tours pour le premier "à coup" puis 5,6,7 , indifféremment lorsque il y en avait d'autres...

Il n'y a qu'à voir l'éclaté de la boite de vitesse sur le manuel d'atelier pour se faire une idée.
A mon humble avis ça commence à être de la mécanique "lourde" dans la mesure où il faut "tomber le moteur"
et ensuite opérer à l'intèrieur de la boite.
Le mécano à qui j'ai laissé la moto et posé la question m'a répondu qu'il fallait surtout être très minutieux
et avoir l'outillage adéquat. Donc ce n'est pas impossible.
Je ne me sentais vraiment pas de peur de partir dans une grosse galère !

Pour info et se faire une idée, sur son devis, il prévoit quand même 16 H de M.O. (réglage soupape inclu).
Le gars est sèrieux et je ne pense pas qu'il ait éxagéré.
Donc c'est quand même du lourd ...

FazESF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FazESF »

oui j'ai regarder après sur le manuel atelier de la fazer et effectivement il faut tout démonter. :crazyeyes:
Donc je verrai ce que je fais pour le moment je laisse comme ça. par contre si tu fait faire la réparation je serai très intéresser par le diagnostic du mécano et de photos des pièces usagées !!!

Répondre