Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Achat batterie
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Re: Achat batterie
voila tu as tout les éléments...... le tout pour une période sans utilisation met la en maintient style optimate 3 .... ..les bats ..elles aiment pas se vider et faire le yoyo avec les chargeurs et surtout le régulateur lui aime pas les démarrages avec une batterie vide 
- Neo Tsu
- Twin poussif

paddyfz1 a écrit :merci pour vos réponses....par contre j'suis surpris par certaine polarité sur les photos (par exemple la batterie sur e-bay est inversée par rapport à l'origine ????....sur la moto le + est coté poignée de gaz et vers l'arriére de la moto)....si je change cette config les cables de branchements seront trop courts !!!!....
Sur la Bay, c'est un exemple en photo. C'est une YTX9-BS, donc normal qu'elle soit inversée en polarités je pense.
La référence d'une batterie donne normalement son style (gel / acide), son voltage, son ampérage, ses dimensions et le placement des prises + et - .
Donc si tu achètes une YTZ-14S, tu auras le bon modèle. Après ce n'est pas fiable à 100% en effet, on voit de tout de nos jours... mais le rsique me semble minime.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

ma batterie stock est donc de 2006 et RAS mais je roule tous les jours 
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Fazerboy16
- Zone rouge

la mienne aussi d'origine, (2007)mais l'hiver comme je roule moins un petit coup d'optimate 3
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- fz1 sicilia
- Twin poussif

les bat c'est de la loterie parfois pour ma part je roule régulièrement si je la touche pas de + 15jours elle est en maintient depuis l'achat de fz1 neuf 1ans et 3mois elle tenais plus la charge voila bon ouf miss garantie était la et depuis plus de prob la moto a dépassée ses 3ans 
-
zambe46
- Touriste

-
lolo37
- Touriste

Salut a tous.
- anto22
- Twin poussif

Achat d'une kyoto il y a une semaine (56e) la meme que celle du beau frere qui n'a pas bouger ces 6 derniers moi sous un hangar très frais donc.
Je ne jurais que par Yuasa et malgré le très bon prix de chez silverperf j'ai choisi Kyoto.
Le prix particulièrement bas de chez silverperf m'interpelle un peu.... c'est comme une même batterie Fulmen en supermarché et chez un pro bahhh c'est pas la même chose a l'intérieur ; sujet compliquer un peu comme les huiles a méditer donc.
Je ne jurais que par Yuasa et malgré le très bon prix de chez silverperf j'ai choisi Kyoto.
Le prix particulièrement bas de chez silverperf m'interpelle un peu.... c'est comme une même batterie Fulmen en supermarché et chez un pro bahhh c'est pas la même chose a l'intérieur ; sujet compliquer un peu comme les huiles a méditer donc.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- Nylha
- Baïker

Comme Zeitoon , ma batterie est d'origine ( 2006 ) et meme si je roule tous les jours , cette année j'ai du la ponter 5 fois par tres grand froid apres une journée dehors ( c'etait top a la debauche
)
Je pense etre bon pour la changer avant l'hiver prochain
Je pense etre bon pour la changer avant l'hiver prochain
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

anto22 a écrit :Achat d'une kyoto il y a une semaine (56e) la meme que celle du beau frere qui n'a pas bouger ces 6 derniers mois sous un hangar très frais donc.
Comment ça ? Ton Beau-frère n'a pas bougé depuis 6 mois et il s'y trouve enfermé sous un hangar très frais ? ! ?
Mais ça va pas !
Il va y laisser sa santé, le malheureux ! ! ! 
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo