Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une idée à creuser

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Une idée à creuser

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Bonsoir,
Comme vous le savez certainement, la hauteur de selle de la FZS 1000 est de 820 mm environ.
Sans chercher à concurrencer l'Everest, c'est déjà de la haute montagne, et d'ailleurs il n'est pas rare de retrouver de la neige sur le haut de ma selle neuf mois de l'année.
Pour mes papattes, ce n'est pas très commode pour réussir à poser les deux pieds bien à plat au sol (et mio... ) :-?
Or, plutôt que d'abaisser l'amortisseur arrière au risque de nuire à l'équilibre général du châssis, n'est-il pas plus judicieux de faire creuser la selle par un sellier ?
Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ?
A quel prix ?
Le résultat a-t-il été probant ?
Par avance, je remercie vivement les quelques nains (porte quoi) et autres nabots (léon) qui voudront bien éclairer mon humble lanterne. 8)
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Une idée à creuser

Message par DrHouse »

Je viens d envoyer ma selle a CR Creation pour la passer en selle confort avec du bultex, sigle Yamaha et fazer inscrit dessus et j avais la possibilité gratuitement de la faire rabaisser de 1.5cm........ cela peut être ta solution.....

Je mettrais les photos quand je la recevrai .... mais je ne l ai pas fait rabaisser moi.......
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

J'y crois pas!!!! :o :-o :shock: :crazyeyes:

En plus d'être vieux, tu es petit !!!
:langue:
:mort de rire:

C'est sûr qu'il te sera plus facile de diminuer la hauteur de selle plutôt que d'essayer de rallonger tes jambes...

Et donc oui, un bon sellier doit pouvoir te fabriquer une selle moins "charnue".
Il peut aussi jouer sur la forme en la rendant moins large pour que ton "entrejambe" soit moins encombré... :teuteul:

:mrgreen: :lol:
ImageImage

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

Sinon Honda sort une moto adaptée

Image

:jesors

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

Ou alors descendre les T de fourche sur les tubes et mettre des biellettes de rabaissement. ;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

CadioR1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CadioR1 »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :n'est-il pas plus judicieux de faire creuser la selle par un sellier ?

Tous les selliers qui font du bon boulot te propose de rabaisser ta selle... ;)
Voici une liste de sellier : viewtopic.php?f=1&t=80879&hilit=sellier#p1604704
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Merci à vous tous pour vos réponses, vos conseils et vos vannes sympas. ;)
Bien qu'ayant déjà légèrement abaissé les tés de fourche, je pense que je vais quand même faire appel à un sellier pour un petit "démoussage" de printemps. :P

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Merci à vous tous pour vos réponses, vos conseils et vos vannes sympas. ;)
Bien qu'ayant déjà légèrement abaissé les tés de fourche, je pense que je vais quand même faire appel à un sellier pour un petit "démoussage" de printemps. :P

Mr COLUCHE disait ya pas de petit ou de grand
la bonne longueur des jambes
c'est quand les deux pieds touchent bien par terre
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Effectivement, il disait cela en rapportant les propos de son père.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

julien et eve a écrit :Ou alors descendre les T de fourche sur les tubes et mettre des biellettes de rabaissement. ;)

Ouais enfin tu pers en garde au sol...
Je sais que toi une garde au sol de custom ça te suffit, mais c'est pas le cas de tout le monde :mrgreen:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Répondre