Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vidange tous les combien ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Vidange tous les combien ?

Message par axel1239 »

Bonjour à tous, je roule très peu (à peu près 2000 km par an, je sais c'est pas bien), alors à ma place vous feriez une vidange tous les 2 ans, 3 ans ?
Ben non, j'étais pas à fond.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Vidange tous les combien ?

Message par franckyman »

Une vidange tous les ans

Raphy
Touriste
Touriste

Message par Raphy »

Pareil, une vidange par an même si tu ne roules pas beaucoup, et de préférence au début du printemps (là ou les beaux arrivent..........) après un hiver ou elle n'a quasi pas tourné......
Image FZS 1000 (2002) Raphy
Image

CadioR1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CadioR1 »

Même réponse que Franckyman et Raphy...

Une petite vidange au tout début de la belle saison tout les ans (Mars - Avril)... ;)
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Tout est dit.
Je vidange tous les 5000 avec le filtre une fois sur deux mais le mini acceptable est une vidange annuelle si peu roulé.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

pou etre rentable, il faut donc faire 10000 km par an !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Si tu mets une huile de qualité, je pense qu'une vidange tous les 2 ans est bien.
Tous les ans, c'est too much, les huiles sont détergentes à la base donc tu abimes plus ton moteur à vidanger de trop
@+
Champ' ;)

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

champignonx a écrit :Tous les ans, c'est too much, les huiles sont détergentes à la base donc tu abîmes plus ton moteur à vidanger de trop

Je ne savais pas que le fait de vidanger trop souvent pouvait abîmer la mécanique.
Je pensais, au contraire, qu'un bain d'huile neuve en permanence (ou presque) n'avait que des effets bénéfiques.
Tu as très certainement raison mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Dans toutes les huiles de syntheses il y a des detergents. Ils nettoient les moteurs (d'où l'huile de couleur marron/noir en fin de vie). Encore plus valable pour les diesels.

Si on met de l'huile neuve tous les 2000kms, y'aura plus grand chose à nettoyer et ça finira par attaquer les divers traitements des moteurs et les matériaux les plus sensibles comme les coussinets de bielle par exemple.

Bon c'est de l’extrême et ça ne se fait pas du jour au lendemain mais c'est comme ça que ça marche.

Une huile qui ne fait que 2000kms, elle est bonne au bout d'un an, elle sera surement chargée en humidité et encore. En tout cas à la première balade l'humidité n'y sera plus. Donc là il a plus cher d'huile/filtre que d'essence :powa
Un peu comme ceux qui font que de la ville, l'huile est chargé en essence et on conseille donc des vidanges plus rapprochée car les propriétés lubrifiante sont moindres. Mais s'il y a une grosse sortie, l'essence partira d'elle même de l'huile et celle-ci retrouvera ses propriétés originelles.

2000kms, moi c'est 4 sorties, me voit pas vidanger tous les mois :roll:
@+
Champ' ;)

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

champignonx a écrit :Dans toutes les huiles de syntheses il y a des detergents. Ils nettoient les moteurs (d'où l'huile de couleur marron/noir en fin de vie). Encore plus valable pour les diesels.

Si on met de l'huile neuve tous les 2000kms, y'aura plus grand chose à nettoyer et ça finira par attaquer les divers traitements des moteurs et les matériaux les plus sensibles comme les coussinets de bielle par exemple.

Bon c'est de l’extrême et ça ne se fait pas du jour au lendemain mais c'est comme ça que ça marche.

Une huile qui ne fait que 2000kms, elle est bonne au bout d'un an, elle sera surement chargées en humidité et encore. En tout cas à la première balade l'humidité n'y sera plus. Donc là il a plus cher d'huile/filtre que d'essence :powa
2000kms, moi c'est 4 sorties, me voit pas vidanger :roll:

Merci chamignonx, je commençais à avoir des doutes. J'en suis à 3 ans et 4000 km mais la belle saison arrive, je vais attendre un peu.
Ben non, j'étais pas à fond.

Répondre