Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vos avis pour achat occasion
-
champignonx
- Twin poussif

-
matt06
- Mob

Re: Vos avis pour achat occasion
OK, merci
bon, hé bien, je me rends bien compte que je suis un peu chiant car ça fait un bout de temps que vous m'aidez à choisir et qu'au lieu d'avancer dans mon achat, je m'éparpille...
Par contre, je crois qu'à présent il va falloir que je fasse un choix parmi motos suivantes:
fazer 1000
shiver 750
ou, plus chère
cbf 1000 (ha non en fait!!! plutôt la tiger 1050)
bmw f800r
bon, hé bien, je me rends bien compte que je suis un peu chiant car ça fait un bout de temps que vous m'aidez à choisir et qu'au lieu d'avancer dans mon achat, je m'éparpille...
Par contre, je crois qu'à présent il va falloir que je fasse un choix parmi motos suivantes:
fazer 1000
shiver 750
ou, plus chère
cbf 1000 (ha non en fait!!! plutôt la tiger 1050)
bmw f800r
Modifié en dernier par matt06 le 27 mars 2013, 17:01, modifié 1 fois.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Y'a le tdm aussi sympa pour le duo et qui offre une bonne protection une fois équipé...
Par contre si tu cherches une TDF, y'a la F800ST plus GT que la R..
Par contre si tu cherches une TDF, y'a la F800ST plus GT que la R..
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

SAlut,
Pour avoir testé le CBF 1000, la partie cycle est demente, hyper bien equilibrée, saine et stable, Bref du Honda !
Mais le moteur aussi c'est Honda, linéaire, tres peu de caractere et pourtant on se retrouve vite a des vitesse prohibées, bref le fazer c'est

Pour avoir testé le CBF 1000, la partie cycle est demente, hyper bien equilibrée, saine et stable, Bref du Honda !
Mais le moteur aussi c'est Honda, linéaire, tres peu de caractere et pourtant on se retrouve vite a des vitesse prohibées, bref le fazer c'est

-
matt06
- Mob

concernant le CBF, je ne suis vraiment pas séduit par l'esthétique.
par contre, une nouvelle moto vient de rentrer dans mes options (quoi! encore une!
)
Le tiger 1050. Je viens de voir mon cons' triumph qui est à côté de chez moi et il m'a parlé de ça
ça répond pas mal à mes critères! Il y en a d'occasion à 5000 euros
par contre, une nouvelle moto vient de rentrer dans mes options (quoi! encore une!
)Le tiger 1050. Je viens de voir mon cons' triumph qui est à côté de chez moi et il m'a parlé de ça
ça répond pas mal à mes critères! Il y en a d'occasion à 5000 euros
-
niquedouille
- Mob

j'ai aussi hésité avec la shiver. Mais j'ai laissé tombé pour une question du budget : trop dur a trouver d'occaz, et plus souvent autour des 4OOOe que des 3OOO. (mais souvent peu kilométrées).
Niveau polyvalence, ca n'a a mon avis rien a voir avec la faz : conduite bcp moins souple malgré l'injection et les mise a jours, tres haute surtout les premières, le pot qui chauffe la cuisse, surement invivable en ville en été, et gros risque d'amende si tu te fais controlé sans catalyseur (c'est ça qui chauffe).
Si j'avais eu le budget, j'aurai définitivement craqué pour la shiver, gros coup de coeur niveau esthétique. Mais ça aurait été un achat passion.. et qui dis passion, dis (gros) compromis..
Tu en as d'autres du genre polyvalente : vfr, sprint gt 1O5O.
Niveau polyvalence, ca n'a a mon avis rien a voir avec la faz : conduite bcp moins souple malgré l'injection et les mise a jours, tres haute surtout les premières, le pot qui chauffe la cuisse, surement invivable en ville en été, et gros risque d'amende si tu te fais controlé sans catalyseur (c'est ça qui chauffe).
Si j'avais eu le budget, j'aurai définitivement craqué pour la shiver, gros coup de coeur niveau esthétique. Mais ça aurait été un achat passion.. et qui dis passion, dis (gros) compromis..
Tu en as d'autres du genre polyvalente : vfr, sprint gt 1O5O.
-
matt06
- Mob

Ha oui Niquedouille, je vois que tu t'étais bien documenté sur le shiver! je connais également tous les points que tu soulèves. me concernant, la différence est qu'il y en a plusieurs en occas' dans ma région.
par contre, je pense que le fazer reste quand même un cran au dessus niveau confort. et quid de l'efficacité? la partie cycle de la shiver est-elle vraiment au dessus de la fazer 1000? même question avec la tiger 1050...
par contre, je pense que le fazer reste quand même un cran au dessus niveau confort. et quid de l'efficacité? la partie cycle de la shiver est-elle vraiment au dessus de la fazer 1000? même question avec la tiger 1050...
-
matt06
- Mob

Allez! Je reviens parmi vous!!
Je m'étais éloigné du droit chemin mais après essais et réflexions, c'est sûr, je prendre un fazer ... ou un fz1
J'ai essayé aujourd'hui un tiger 1050. Très sympa mais la position haute et très droite ne m'a pas trop plu. par ailleurs du fait du centre de gravité placé haut, la bécane parait lourde (pourtant, j'ai vérifié, sur le papier, elle est plus légère que le fazer 1000!).
J'ai par contre deux nouvelles questions:
quid du confort et de la fiabilité du fz1s?
En effet, comme on peut le voir, parfois des fz1 sont au même prix que des fazer 1000.
Je sais que le fz1 a perdu un peu de la polyvalence qui faisait la grande valeur du fazeur 1000. mais est-ce qu'un fz1s avec selle confort ne rattraperait pas un peu cela?
ex: http://www.leboncoin.fr/motos/410387421.htm?ca=21_s
et concernant la fiabilité? est-ce aussi fiable qu'un fazer 1000? parce que les bécanes à 4000€ ont bien 50 000 bornes...
Je m'étais éloigné du droit chemin mais après essais et réflexions, c'est sûr, je prendre un fazer ... ou un fz1
J'ai essayé aujourd'hui un tiger 1050. Très sympa mais la position haute et très droite ne m'a pas trop plu. par ailleurs du fait du centre de gravité placé haut, la bécane parait lourde (pourtant, j'ai vérifié, sur le papier, elle est plus légère que le fazer 1000!).
J'ai par contre deux nouvelles questions:
quid du confort et de la fiabilité du fz1s?
En effet, comme on peut le voir, parfois des fz1 sont au même prix que des fazer 1000.
Je sais que le fz1 a perdu un peu de la polyvalence qui faisait la grande valeur du fazeur 1000. mais est-ce qu'un fz1s avec selle confort ne rattraperait pas un peu cela?
ex: http://www.leboncoin.fr/motos/410387421.htm?ca=21_s
et concernant la fiabilité? est-ce aussi fiable qu'un fazer 1000? parce que les bécanes à 4000€ ont bien 50 000 bornes...
-
__DidyRacing41__
- Twin poussif

pour avoir eu 2 fz1 fazer et un fz1N et maintenant un 1000 fzs je peut te dire que le 1000 fzs est un peut plus confortable et polyvalent
apres le fz1 le cahssis ( frein et suspension ) est mieux. autonomie moins bien part contre. caractere moteur different le fz1 est un peut moins brutale.
pas de place sous la selle. mais bon plus moderne niveau info compteur aussi.
et meme avec une selle bagstere le fzs est plus confortable ^^
et niveau fiabilitée bah t inquiete pas les deux c'est du yam quoi
apres le fz1 le cahssis ( frein et suspension ) est mieux. autonomie moins bien part contre. caractere moteur different le fz1 est un peut moins brutale.
pas de place sous la selle. mais bon plus moderne niveau info compteur aussi.
et meme avec une selle bagstere le fzs est plus confortable ^^
et niveau fiabilitée bah t inquiete pas les deux c'est du yam quoi
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997
-
MrPayne
- Inscrit(e)

je plussois didyracing
j'ai eu aussi deux fzs 1000 , un 600 et deux fz1s ( un r1 et une cbr aussi pour le confort laisse tomber )
le confort est clairement du coté du fzs qui une fois libre reste une moto qui a du coffre
pour le passager(e) aussi le fzs est plus confortable ( selle deux place les poignées se valent sur les deux models )
le fz1 a une partie cycle nettement plus affuté et les defauts des avantage de l'injection ( conso!! et un petit coté explosif )
bref je dirais que si tu cherche le confort et la polyvalence voit plutot un fzs tu ne sera jamais decu ( de preference un gris qui sont bien plus véloce , pour les r1 cest les blanche noire rouge de 08 )
j'ai eu aussi deux fzs 1000 , un 600 et deux fz1s ( un r1 et une cbr aussi pour le confort laisse tomber )
le confort est clairement du coté du fzs qui une fois libre reste une moto qui a du coffre
pour le passager(e) aussi le fzs est plus confortable ( selle deux place les poignées se valent sur les deux models )
le fz1 a une partie cycle nettement plus affuté et les defauts des avantage de l'injection ( conso!! et un petit coté explosif )
bref je dirais que si tu cherche le confort et la polyvalence voit plutot un fzs tu ne sera jamais decu ( de preference un gris qui sont bien plus véloce , pour les r1 cest les blanche noire rouge de 08 )